École de la Mirandelle Année

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée Générale 2011 Sample title page 02 septembre 2011.
Advertisements

Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
Projet ESC No Go. Notre projet Etudiants en première année à lécole supérieure de commerce de Toulouse, nous avons un projet à réaliser dans le cadre.
ANIMATIONS ECOLE DE TENNIS LE MOT DU PRESIDENT COURTS EXTERIEURS Notre saison sportive sest terminée fin juin avec des résultats très positifs. Nous avons.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
LES EXPOSITIONS Expositions de travaux sur un site autre quun établissement scolaire (mairie, centres sociaux…) Les familles et les parents sont invités.
Présentation de différents événements qui ont eu lieu au cours de lannée scolaire
DELTA + FRATETERNITE A MADAGASCAR. 6 élèves issus de classe préparatoire, un projet jusqualors inédit : celui dun travail collectif en situations réelles.
Site Internet : Adresse mail : Le nouveau bureau a é t é é lu lors de l.
Bilan sortie école de Morlanne Juin Le programme était le suivant : Sortie découverte dans la nature, les enfants ramasseront un élément de la nature.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
Un site pour occuper intelligemment les enfants
Le Foyer Socio Educatif son rôle Aider à financer les voyages scolaires Aider à financer les actions pédagogiques de létablissement: les sorties Aider.
COLLEGE I. JOLIOT-CURIE
LAssociation des Amis de LÉcole Française : Fondée en 1949 Principal objectif (2§ des réglements) : –Soutenir et promouvoir psychologiquement et économiquement.
Les adhérents 202 sur 252 élèves et étudiants. 4 membres du personnel. Bilan moral
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
LES ANIMATIONS.
LAssociation des Amis de LÉcole Française. LAssociation des Amis de LÉcole Française : Fondée en 1949 Principal objectif (2§ des réglements) : –Soutenir.
Assemblée générale du CLUM Mardi 11 février 2014.
REUNION PUBLIQUE - mercredi 2 juillet
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
La fête a eu lieu le samedi 30 août 2014 de 16h à 22h.
F.S.E Collège D.MITTERRAND Bilan année 2013/2014 En 45 min.
Association des Parents d’élèves
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Relais TouSCAN de Roubaix ASSEMBLEE GENERALE 27 Février Février 2010.
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
Assemblée générale du 20 Août 2010 Bilan saison 2009 / 2010 Bilan saison 2009 / 2010 Bilan financier Bilan financier Saison 2010 / 2011 Saison 2010 / 2011.
Extrait de Les parents: des alliés indispensables à la réussite Colloque Ensemble pour faire la différence Commission scolaire des Samares 22 octobre 2008.
Colline de Sion – Village de Vaudémont
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
Assemblée Générale 16 sept Tout beau, tout chaud, il sont arrivés ! Ils sont au nombre de 1 024, ils sont réutilisables et recyclables et ont été.
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
Animations Réseau intercommunal des bibliothèques du canton de Baugé Fougeré- Cheviré-le-Rouge – Baugé Patricia Huybrechts et Céline Gautreau
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Projet Classe de découverte La fontaine de l’Ours Auzet
SEPTEMBRE - ²septembre 2014
La Coopérative de la cité Scolaire HOCHE Grâce aux adhésions des familles et à une gestion riguoureuse, la coopérative participe activement au financement.
ETRE SPONSOR DU TENNIS CLUB DE MOUY. 192 adhérents fin 2007 Une école de tennis de 86 enfants Un site internet agréable mis à jour régulièrement
Assemblée Générale 16 sept. 2014
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Samedi 6 octobre 2012 Exemple d’une amicale française Tu sers ou Tu te sers.
Bilan des initiatives menées par le Club durant cette saison.
17/04/2017 FETE DES CLASSES ALIXAN 2015.
Sujets abordés Les documents de début d’année
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
SEPTEMBRE lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
ASSEMBLEE GENERALE 20 SEPTEMBRE 2012
LES ECOLES QUI CHANTENT 2011 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
100 ans de jeux pour un jour de fête 12 ème édition des Jeux régionaux 100 ans de l’UGSEL.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Assemblée Générale Ordinaire APEL École Notre-Dame Saint-Joseph NIORT Jeudi 18 septembre
VILLERESTHON 2015 Réunion préparatoire du 8 Octobre.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
l’école Sainte Thérèse
Année scolaire Equilibre général et trésorerie disponible 2.Financement des projets scolaires de l’année 3.Répartition des dépenses 4.Répartition.
FOYER SOCIO-EDUCTATIF
Sainte Thérèse – rentrée 2014/2015  Une classe maternelle: une enseignante une ASEM à plein temps  2 classes primaires.
Assemblée Générale Du Foyer Socio Educatif Collège Vallée du Lys Vihiers 15 octobre 2013.
Classe de découvertes Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2016.
RÉUNION D’INFORMATIONS FSE OCTOBRE Bureau du FSE  Mme GOMEZ (Présidente)  M. VIDAL (Secrétaire)  Mme CONJUNGO (Trésorière) qui remplace Mme LUCAS.
O Aides sociales o Site web o Représentation officielle auprès de la FAPEO o Colis cahiers (Murielle) o Deux lettres d’informations o Participation.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
Transcription de la présentation:

École de la Mirandelle Année 2011-2012 BILAN MORAL & FINANCIER 1 1

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Faits marquants Course enfants 6-10ans (aux “Foulées de Cholette”) Tombola pour voyage à Coutières Fête de l'école (présence des enseignantes ) 2 2

École de la Mirandelle Année 2011-2012 “Foulées de Cholette” Dans le cadre de l'animation des “Foulées de Cholette”, une course a été organisée par l'association du quartier, le CGS grand Nord et nous-même pour les enfants de 6 à 10 ans des écoles du quartier nord. Une dizaine d'enfants ont participé et de nombreux lots ont été gagnés notamment une coupe challenge école (pour l’école la plus répresentée) qui se trouve dans nos locaux. 3

Ecolle de la Mirandelle Année 2011-2012 Tombola de Pâques Cette année une nouvelle activité a été créée pour permettre aux enfants de PS-MS et CP-CE1 de faire leur séjour à Coutiéres. La tombola de Pâques a été un franc succès grâce à la participation des enfants et des parents.

Ecole de la Mirandelle Année 2011-2012 Fête de l’école Cette année a été pleine de rebondissements mais c’est avec plaisir que nous avons pu compter sur la présence des enseignantes au repas de la fête de l’école ainsi qu’à la kermesse (match de football inoubliable en présence de Mme Motard et de Mme Lhotellier sur le terrain).

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Activités réalisées Participation vie scolaire fil de l’année Adhésion FCPE septembre Les pirates débarquent septembre Le jus de pomme octobre Noël décembre Concours de dessins février tombola avril Carnaval avril Vide grenier mai Fête de l’école juin 6

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l’activité Participation vie scolaire Dans le cadre du projet Coutières de Mme Trcka et de Mme Lhotellier, la prise en charge du déplacement et de l'hébergement se monte à 1200€. Dans le cadre de la participation aux sorties scolaires pour les autres classes, la prise en charge a été de 300€. 7

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l’activité Adhésion FCPE L’association prend en charge l’adhésion des membres du bureau qui s’élève à 115,25 €. 8

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l’activité les pirates débarquent A l’initiative du CSC Grand Nord, une animation de Jeff le pirate et ses acolytes s’est produite dans la cour de l’école en présence des enfants, des parents et des habitants du quartier. Un stand buvette offert pour le CSG Grand Nord a été mis en place et un goûter a été distribué aux enfants . 9

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l’activité Jus de pomme Cette année est sans compter sur notre vente de bouteille de jus de pomme (coût de la bouteille 2 euros). Le bénéfice de cette année est total et se monte à 278€. Il ne s'est pas fabriqué de jus de pomme pour cause de stock restant de l'année précédente. 10

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l’activité goûter de Noël En partenariat avec les enseignantes, l’association a proposé aux enfants un après-midi jeux, film et magicien assuré par une prestation extérieure, l’association a également invité le père Noël et a offert un goûter aux enfants de l’école et café brioche aux parents. Un marché de noël a été mis en place par les enseignants qui ont également présenté une animation de chants avec les enfants. Le coût de l’activité s’est élevé à 498,31€. 11

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l’activité concours de dessins Comme chaque année, l’association propose pendant les vacances de février une activité manuelle aux enfants qui donne lieu à un concours et une exposition dans la cour de l'école. Cette année, le thème choisi a été le concours de dessins (thème le jardin). Le classement des œuvres est réalisé par les enfants avec le concours des enseignantes. Le coût de l’activité (achat du matériel) s’est élevé à 41,30 €. 12

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l'activité tombola. Dans le cadre du projet Coutières pour la classe de Mme Trcka et Mme Lhotellier une tombola de Pâques à été mise en place (planche de 12 cases à 2€) pour financer une partie de celui-ci. L'activité a rapporté 1209,95€ (recette 1710€, dépense 500,05€). 13

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l’activité Carnaval Courant avril, le carnaval de l’école avec son défilé a eu lieu dans les rues de Surimeau. A l’issue du défilé, Monsieur Carnaval, confectionné par les enfants de l’école pendant l’animation périscolaire du midi par Clémence, a été brûlé dans le pré de l’école ainsi que la remise des prix au gagnant du concours de dessin. Un verre de l’amitié a clos la manifestation. Coût = 31,35 €. 14

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l’activité Vide grenier Cette année, avec le concours de l’association de quartier, un vide grenier a été organisé dans l’enceinte de l’école et sur le parking le dimanche 13 mai. Une trentaine d’exposants se sont inscrits. L’activité a rapporté 186,07 € (dépense : 532,98€ et recette : 719,05 €) 15

École de la Mirandelle Année 2011-2012 Suivi de l’activité Fête de l’école En partenariat avec les enseignantes et l'association du quartier de Surimeau, la fête de l’école s’est tenue cette année le samedi 25 juin sous un soleil radieux. Chaque classe a présenté un spectacle apprécié de tous. Suivi d'un repas champêtre organisé par l'association du quartier et nous-même. La journée s’est terminée par la traditionnelle kermesse et d'un tournoi de foot parents/enfants, suivi d’un pique nique dans la prairie. L’activité a généré un gain de 326,40 €. 16

École de la Mirandelle Année 2011-2012 17

École de la Mirandelle Année 2011-2012 18