Bebertchi vous présente « un survol de la Turquie »
Éphèse est l'une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d'Asie Mineure, la première de l'Ionie. Bien que ses vestiges soient situés près de sept kilomètres à l'intérieur des terres, près des villes de Selçuk et Kuşadası dans l'Ouest de l'actuelle Turquie, Éphèse était dans l'Antiquité, et encore à l'époque byzantine, l'un des ports les plus actifs de la mer Égée.
Pamukkale (« château de coton » en turc) est un site naturel et touristique de Turquie. Il est inscrit depuis 1988 conjointement avec Hiérapolis sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'ordre Mevlevi est un ordre musulman soufi fondé à Konya au XIIIe siècle par Jalal al-Din Rumi, dont les membres sont souvent appelés « derviches tourneurs » en référence à leur danse appelée samâ', dont les mouvements rappellent ceux d’une toupie.
On désigne généralement Cappadoce par ce nom une région d'environ km2 entre Kayseri et Aksaray. Elle est connue pour ses paysages pittoresques résultant du volcanisme et de l'érosion, pour ses églises rupestres ornées de fresques, ainsi que pour ses habitations troglodytiques et ses cités souterraines.
Mustafa Kemal Atatürk, Mustafa Rıza selon l'état-civil, surnommé Gazi (« le Victorieux »), né à Salonique le 19 mai 1881 et mort à Istanbul le 10 novembre 1938, est le fondateur et le premier président de la République turque. Il meurt le 10 novembre Au cours des funérailles nationales, il est enterré au musée ethnographique d’Ankara. Sa dépouille repose aujourd’hui dans le mausolée dit de l’Anıtkabir.
Istanbul (parfois francisé en Istamboul) est la plus grande ville et la capitale économique de la Turquie, et la préfecture de la province du même nom. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.
L'obélisque de Théodose est un obélisque ramené d'Egypte par l'empereur byzantin Théodose en 390. Brisé au cours du voyage, il ne fait plus aujourd'hui qu'un tiers de sa taille réelle. D'après les inscriptions hiéroglyphiques, cet obélisque fut construit vers 1500 avt J.C à Héliopolis, près du Caire, en l'honneur du pharaonThoutmosis III.
Le sérail (palais) de Topkapi était la résidence des sultans avant la construction du palais de Dolmabahçe. Bâtit sur l’acropole de l’antique Byzance, le site domine à la fois la ville, le Bosphore et la Corne d’Or, à l’extrême pointe de la péninsule de Stamboul. Ce palais, constitué d’un ensemble de pavillons disséminés dans des jardins était une vraie ville, avec harem, mosquées, bibliothèques, services extérieurs, etc., le tout entouré de hauts murs flanqués de tours de surveillance. Le sérail est aujourd’hui un musée, célèbre pour ses trésors, témoignages d’un passé somptueux.
Le peuplement de Pergame est attesté dès le VIIIe siècle av. J.-C.. Bien que la tradition la dise fondée par des Grecs d'Arcadie il est peu probable qu'elle ait été une colonie grecque, vu son éloignement de la mer. Pergame est une ancienne ville d'Asie Mineure, en Mysie située au nord de Smyrne, à environ 25 km de la mer Égée. À l'heure actuelle, son nom est Pergame.
Un survol de la Turquie présenté par Bebertchi Photos et réalisation : Bebertchi Musique : Tarkan; kiss kiss Pour d’autres photos de la Turquie sur mon site : Cliquez ici.
Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles.