Comment analyser une œuvre d’art?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lumière colorée et couleurs des objets
Advertisements

Français Les vêtements.
les Adjectifs les Couleursles Couleurs bleu[bluh] Le professeur est bleu. Cest un professeur bleu.
Les Couleurs.
QCA Unit 16 – Scène de Plage Jo Rhys-Jones - Kingswear Primary School 2008 Writing frames.
Les Couleurs.
Mots de vocabulaire 1ère année
LES COULEURS.
Les couleurs.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
Vert avocat Rouge Bleu Orange Jaune Abricot…
tu verras alors le gris autour du point se dissoudre.
les vêtements et la description
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Famille de bateleurs Comparons le tableau de Pablo Picasso La famille de bateleurs avec la poésie de Guillaume Apollinaire Saltimbanques. Nous y avons.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Le vocabulaire de l’art: les définitions
Une pédagogie de limage. situation dans l'espace: situation dans l'espace: autour autour au coin de au coin de au milieu de / au centre de au milieu.
Que voyez-vous?.
Les couleurs.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
Les Couleurs.
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Les couleurs La couleur
Quel couleur?.
Les Couleurs.
3ème primaire Unité 4 : Les couleurs
Ours Brun, Ours Brun.

Illusion d’optique.
Les saisons. LES MOIS DE L’HIVER Décembre Janvier Février.
bleu gris noir vert brun
La chanson des couleurs
Que voyez-vous?.
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Créons des paysages avec des couleurs chaudes et froides
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
Fiche de travail Les couleurs.
Based on the story by Bill Martin
1 – marron 2 – bleu 3 – vert 4 – orange 5 – jaune 6 – violet 7 – rose
Les adjectifs: Pratiquons #2
Þórleif Hjartardóttir
Les couleurs La couleur
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Les Couleurs.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Les couleurs.
Colors II fiveminutefrench.com foreignlanguagehouse.com, images by clipart.com.
LES COULEURS.
Les couleurs primaires et secondaires
Clique sur une couleur pour jouer
Portraits des monstres.
La couleur.
  . a ballon carotte.
L’écriture basée sur l’image
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Le vocabulaire de la description
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
Accueillir au restaurant - 1 Bonjour monsieur / Bonsoir madame Vous avez une réservation? C’est à quel nom? Vous voulez une table pour combien de personnes?
Qu’est-ce qui est la différence?
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Les couleurs.
Les couleurs.
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Comment analyser une œuvre d’art? Mlle. Zaimi

Les couleurs  noir, brun, bleu, blanc, gris, vert, violet, rose, orange, jaune, rouge, marron

Les couleurs  clair, foncé Exemple : bleu clair bleu foncé

Les Couleurs des couleurs sombres des couleurs vives/lumineuses monochromatique (une couleur), des couleurs pastels

Les formes les motifs des formes

Les formes un dessin symétrique

Les formes des formes abstraites, des formes figuratives

Les formes: des formes répétées

Les lignes des lignes fines, des lignes larges

Les formes: des lignes répétées

Les lignes des lignes horizontales, des lignes verticales

Les lignes: le contour des lignes irrégulières des lignes régulières des lignes lisses

Le point de mire les objets/personnes au milieu les objets/personnes en haut les grands objets/personnes

« La Belle Jardinere »

Le peintre Raphael (1483-1520) est un peintre et architecte italien  de la Renaissance.

La description  Dans « La Belle Jardinere », il y a une mère et des enfants, mais pas de père. La mère regarde et aide ses enfants. Ils sont très importants pour elle. Les enfants regardent leur mère aussi.

Raphael, le peintre, utilise des couleurs, des formes et des lignes pour rendre la peinture plus significative.

Les couleurs  La nature entoure les trois personnes avec une couverture marron et verte. Le ciel est bleu clair avec des nuages blancs. La mère porte une robe rouge avec un manteau vert foncé. Les enfants sont tout nus et leur peau est blanche.

Les formes :  La mère et les enfants forment une pyramide. Elle est le sommet qui semble toucher le ciel avec sa tête. Les enfants sont la base de la pyramide.

Les lignes Raphael utilise des lignes fines et lisses.

Le point de mire La mère est le point de mire parce qu’elle au milieu et en haut de la peinture. Le point de mire n’est pas les collines et la ville parce qu’ils sont loin.

« Nouvelle famille »

Le peintre Raphael Perez est un peintre contemporain d’Israël. Il est homosexuel.

La description  Dans « Nouvelle famille », il y a deux hommes, deux femmes et un enfant. Cela peut représenter une famille avec deux pères et deux mères.

Les couleurs Le bâtiment derrière les gens est jaune vive et les arbustes sont verts vif. Un des hommes est blanc et l’autre est noir. Une des femmes est blanche et l’autre est noire. Les gens portent des vêtements avec beaucoup de couleurs pastel : rose, rouge, bleu clair, vert clair, jaune, blanc. Il y a aussi deux parapluies couleur arc-en-ciel.

Les formes  C’est une peinture symétrique parce qu’il y a deux personnes à gauche et deux à droite. Les formes sont abstraites.

Le point de mire Les hommes sont ensemble à gauche, les femmes sont ensemble à droite et l’enfant est au milieu. Donc, l’enfant est le point de mire.

Les lignes  Il n’y pas de contour parce que les lignes sont irrégulières.

La famille Palmer Une famille musulumane: 1 homme et 3 femmes. This picture was painted by Francesco Renaldi in Calcutta, 1786. A British officer, Major William Palmer, was painted with the two muslim ladies with whom he lived and with his three young children by his 'senior wife', who sits on his right. The celebration of such relationships in paint would have been entirely unacceptable to later generations in British India. http://www.eablanchette.com/_supportdocs/Palmer%20family.htm

Lignée – La grande famille Inspired by old portraits from the Cultural Revolution, Zhang created Bloodline - Big Family: Family Nos. 1 and 2 based on old portraits of his own family. The former, after its initial showing in 1993, was immediately acquired by the Tokushima Art Museum in Japan, while the latter had been kept in Europe until recently. In the latter, a composition portraying the standard single-child family, the artist based the toddler on his own second eldest brother. Despite visible traces of the artist’s earlier expressionist style, this painting tips its hat to surrealism. Characteristics such as gender-neutral human figures and subdued colours can all be traced to the artist’s subsequent output, indicating the significance of this early work. http://www.luxartasia.com/2012/03/zhang-xiaogangs-1993-bloodling-painting.html