Solution de management pour les petites et moyennes organisations
Vue d’ensemble Marché cible Technologies impliquées Installation & configuration simplifiées Simplicité de déploiement et d’utilisation Scénario Infogérance Questions/réponses Pour aller plus loin…
Installation Simple Expérience unifiée d’administration Inventaire Logiciel & Matériel Gestion des Mises à jour Déploiement d’applicatifs Supervision systèmes et applications Rapports intégrés Support de Gestion à distance Solution de management packagée adressant les entreprises ayant jusqu’à 30 serveurs & 500 postes Clients 2007
Maitriser et sécuriser Gestion de mises à jour pour Windows et les applications aussi bien que des mises à jours de produits tiers Maintenir l’environnement en service Surveillance complète, avec la connaissance pour des serveurs, poste de travail, dispositifs de réseau et matériel Service & Support à l’utilisateur final Taches de diagnostique, rapport & déploiement de logiciel Mieux connaitre son parc Inventaire Logiciel & Matériel – rapports d‘utilisation Support de l’infogérance Support Natif pour la maintenance sécurisé à distance
Nombreux assistants disponibles Les assistants fournis avec SCE s’adaptent à votre environnement Console d’administration unique Une interface simple & conviviale pour gérer votre environnement Reporting Rapport sur l’état de santé, disponibilité, conformité Notifications et rapports d’états Notifications possible soit par , pager ou SMS
System Center Essentials: Operations Manager 2007 Windows Server Update Services “v3” SQL Server 2005 Express Une mise à jour System Center Essentials est possible à partir de Windows Server Update Services Migration possible depuis MOM Workgroup Vous pouvez utiliser plusieurs instances de SCE dans votre environnement ou les migrer ver System Center CCM et OpsMgr
SCE supprime les barrières de configuration requises pour les produits de management Les modes “par défaut” ciblent les PME / PMI Aucune nécessité d’utiliser des outils/ technologies externes pour configurer SCE Stratégies de groupe créées et configurées pendant l’installation Certificats configurés et déployés automatiquement SQL Server 2005 Express installé automatiquement L’assistant de découvertes SCE vous aident à sélectionner les ordinateurs / dispositifs à contrôler L’assistant de mise à jour vous permet de spécifier de quelle manière votre environnement doit évoluer
Console d’administration unifié Console “dédiée” afin de se concentrer sur les taches nécessaires Vues paramétrables Recherche, Filtrage natif Rapports Intégrés Taches de diagnostiques & Automatisation Support de la prise de main à distance
Solution Unique: Ensemble de charge à travers votre environnementSolution Unique: Ensemble de charge à travers votre environnement Console Simple: Controlez et supervisez vos serveurs, postes clients, matériels, logiciels ainsi que les services IT.Console Simple: Controlez et supervisez vos serveurs, postes clients, matériels, logiciels ainsi que les services IT.
Mode de correction Conseil adapté au contexte Accélérez la résolution de problème et le dépannage : Notification des problèmes, Base de connaissance ‘expert’ et résolution Accélérez la résolution de problème et le dépannage : Notification des problèmes, Base de connaissance ‘expert’ et résolution Automatisez la collecte de mises à jour et de données de système: Gardez votre environnement plus sécurisé et “up-to-date” Automatisez la collecte de mises à jour et de données de système: Gardez votre environnement plus sécurisé et “up-to-date”
Simple à l’usage: Simplifie les taches complexes tel que le packaging & déploiement d’application Déploiement maintenance simplifiés: les assistants vous aident à déployer & maintenir le produit
Toutes les possibilités de surveillance sont fournies par les packs d’administration Operation Manager Les packs d’administrations contiennent les connaissances des produits Microsoft : serveur, client et applicatifs Les taches de diagnostique, permettent d’effectuer maintenance et dépannage sans intervention humaine Surveillance réseau, pour tout type de matériel avec une vue détaillée pour Cisco et 3Com
Les possibilités de gestion de mise à jour sont basées sur les technologie WSUS Support pour des contenus additionnels : Drivers (Selection, eg. “MaSociété”) QFEs et Hotfixes Mise à jour tierces Mise à jour important venant des sites tiers Création de mise à jour et patching pour des applications métiers Possibilité de créer des groupes spécifique pour un déploiement affiné / ciblé Rapport de conformité de mise à jour
Déploiement d’applicatifs sur les serveurs et/ou postes clients Support des applications en MSI ou EXE 3 étapes pour l’installation Paramètres par défaut ne nécessitant pas de connaissance en déploiement de logiciel Mécanismes flexibles de Taches & Vues de dépannage Support de “Installez maintenant” Désinstallation rapide
Rapports natifs s’appuyant sur SQL Reporting Services Métrique quotidienne de rapport de santé Plus de 50 rapports livrés en standard Tendances de santé et de disponibilité Rapports quotidiens Planification de montée en charge
Plus d’une trentaines d’attributs collectés durant l’inventaire matériel de vos serveurs / station de travail Inventaire de la section ‘Ajout / Suppression de programmes’ durant le scan logiciel de vos serveurs / station de travail
Quel est le problème aujourd'hui ? Avec les outils actuels, l’infogérant doit se souvenir d’un grand nombre d’identifiants ou utiliser Terminal Server pour connaître l’état de santé des machines chez le client La surveillance est consommatrice de temps et de main- d'œuvre. De quelle manière SCE vous aide? Fournit un seul point d'entrée pour la gestion à distance de l ’environnement complet du client Management services enabled include: Contrôlez les clients via Internet de façon sécurisé Vue complète du système d’information à partir d’une console unique Fournir un rapport détaillé des éventuels problèmes ainsi que le temps consommé pour les résoudre Exécutez à distance, diagnostique & dépannage Fournissez une installation et une configuration simples et intuitives pour les clients
Services Infogérance 2007
Installation et déploiement simplifié Support d’Installations sans assistance pour les sites clients Configuration simple de la sécurité et de canaux de communications avec l’infogérant Le fournisseur de service capitalise avec les management packs Vue du client Etat, tableau de bord, performance, etc.. Outils de diagnostiques
Migration ou mise à jour vers SCE à partir d’outils existants : Windows Server Update Services 2.0 et 3.0 Mise à niveau sur place en conservant les informations de mise à jour L’installation de SCE mettra à jour automatiquement vers WSUS 3.0 Operations Manager 2005 Support pour migrer les management packs à partir de Operations Manager 2005 / Operations Manager 2005 Workgroup Edition Opération en parallèle afin de préserver le monitoring
SCE Management Server nécessite Windows 2003 Service Pack 1 Windows 2003 Active Directory SQL Server 2005 Internet Information Services 6.0.NET Framework 3.0 Eléments gérés Windows 2000 SP4, Windows XP SP2, Windows Vista Windows Server 2000 SP4, Server 2003 SP1 La console de management et la base de données peuvent être installées sur des serveurs différents
Rejoignez nous également sur le stand SystemCenter Et sur le site:
System Center Operations Manager 2007 System Center Configuration Manager 2007 System Center Essentials 2007 System Center Capacity Planner 2007 System Center Virtual Machine Manager 2007 Desktop Optimization Pack for SA (Softgrid) Windows Server Update Services 3.0 System Center Data Protection Manager 2008 System Center “Service Desk” Management of Linux, *nix, Macintosh and mobile platforms Management of server and desktop hardware Management of network infrastructure Integration between System Center management products and other common management consoles Conférences Rencontres experts Hands-on Labs
L’inscription GRATUITE sur le site permet entre autres : De se tenir informé de l’actualité sur les technologies d’administration des environnements Microsoft, via des news quasi-journalières De partager des connaissances et profiter de retours d’expérience De trouver des réponses à vos questions, via des forums dédiés De télécharger des traductions de documents, podcasts, séminaires, documents originaux,.. Communauté indépendante de Microsoft, membre du réseau international Culminis
© 2007 Microsoft France Votre potentiel, notre passion TM
S’informer - Un portail d’informations, des événements, une newsletter bimensuelle personnalisée Se former - Des webcasts, des articles techniques, des téléchargements, des forums pour échanger avec vos pairs Bénéficier de services - Des cursus de formations et de certifications, des offres de support technique Visual Studio Abonnement MSDN Premium Abonnement TechNet Plus : Versions d’éval + 2 incidents support
2007
1.Service providers installs OpsMgr and WSUS at their premises. The management pack provides customer centric views, tasks and reports. 2.SCE is installed at customer premises and configured to communicate with the service provider site. 3.The service provider site regularly synchronizes with Microsoft Update (MU) and receives update content and meta data. 4.Using the OpsMgr channel, monitoring data is sent to the service provider. The service provider may open a remote console to the customer. 5.Using the WSUS channel, update metadata is sent to the customer site and reporting summary data is sent to the service provider. 6.SCE downloads update binaries that are approved by the service provider and installs them on computers at the customer site.