Diaporama de Gi
Ces parents passionn é s emm è nent leur enfant avec eux dans chacune de leurs excursions photographiques « En principe, lorsque l ’ un de nous deux prend une photo, l ’ autre porte Charlotte. Mais il arrive parfois qu ’ on fasse les deux à la fois. »
Ne pouvant se passer ni de leur passion, ni de leur enfant, ce couple de photographes a trouvé la formule magique : ils emmènent leur fille avec eux lors de chacune de leurs expéditions en pleine nature. Les parents de Charlotte rivalisent donc d’ingéniosité pour assurer la qualité de leurs captures tout en garantissant la sécurité de leur fille, accrochée dans leur dos. Des clichés de toute beauté immortalisés dans une bonne ambiance familiale ! Photographier des paysages nécessite souvent de transporter un équipement assez conséquent. Dylan Toh et Marianne Lim, un couple de photographes résidant à Adelaïde, dans le sud de l’Australie, en savent quelque chose. A ceci près que les deux aventuriers sont également parents d’une petite fille, Charlotte, qu’ils ont décidé d’emmener avec eux lors de chacune de leurs expéditions en pleine nature.Dylan Toh et Marianne LimAdelaïde Autant dire que c’est un poids non négligeable en plus sur les épaules de ces photographes qui travaillent tous les deux pour Everlook Photography. Ils portent ainsi, à tour de rôle, leur rejeton sur leur dos en faisant appel à une vaste gamme de stratégies parentales dans le but d’assurer aussi bien la bonne qualité des photographies que la sécurité de leur enfant. En tout cas, Charlotte, elle, ne semble pas mécontente d’accompagner ses parents dans leurs escapades au coeur de la nature ;).Everlook Photography
« Si vous d é cidez de vous lancer dans la photo avec un enfant sur le dos, vous devez imp é rativement trouver quelque chose pour le transporter qui soit à la fois confortable pour lui et pour vous. »
« Habituez-vous aux acrobaties fa ç on Twister avec un poids suppl é mentaire sur votre dos – tout ç a prudemment, bien s û r. »
« C ’ est important de faire co ï ncider chaque clich é que vous prenez avec les moments o ù votre enfant est le plus heureux … apr è s une sieste et apr è s un bon repas, par exemple ! »
« Avec un enfant en bas âge, nous nous sommes rendus à l ’é vidence que nous ne pouvions pas aller partout o ù nous le souhaitions. »
« Nous avons pris la d é cision d ’ emmener Charlotte avec nous car cela nous semblait plus judicieux qu ’ elle soit avec ses parents qu ’à la maison avec des proches ou une nounou. »
« Puisque la pratique exclusive de la photographie est un peu compromise, nous offrons à Charlotte, en op é rant de cette fa ç on, la possibilit é de vivre des exp é riences extraordinaires en dehors de la maison. »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dylan et Marianne sont des parents attentionnés : même s’ils vivent tous les deux de la même passion, ils ont réussi à concilier vie de famille et travail de la plus belle des façons ! Au bureau, on est tous fans de leurs merveilleux clichés de paysages et on admire leur détermination : ça ne doit pas être facile tous les jours d’immortaliser la magnificence de la nature avec un enfant en bas âge sur le dos. Chapeau ! Si vous aviez été à la place des parents de Charlotte, l’auriez-vous emmenée avec vous dans tous vos périples ? Création de Gi : Images prises sur « SooCurious » : MERCI