Cours de communication « Famille »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Nous allons... Donner des raisons et des justifications en français
Français Révision.
Ma Famille.
Ma Famille.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Ma Famille By: Bianca Le 4th Period.
Bonjour! Je Me Présente!.
Bonjour! Je Me Présente!.
Enhancing Writing Skills
Les objets Dans la salle de classe.
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
Ma Famille! Olivia Munson 5e.
Leçon 15 La cuisine française
Chapitre 1 Leçon 3 Le 22 et 23 septembre 2007 Les devoirs: Lisez: Quia WKBK: 1-21, 1-23 Quia LM: 1-44, 1-45, 1-52.
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Leçon 10.
Conversation de 5 minutes` `
La salle de classe.
Une conversation téléphonique
Révision et entraînement
Leçon treize 1.Verbes du IIe groupe 2.Verbes impersonnels
Je regarde.
Expressions Interrogatives
Scuola Statale di I grado Michelangelo
Révision du chapitre 4 Par Mme. Cook.
Le portrait du jeune homme, Robert…
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
Mer : Abdelmajid BAHADI
EN RACHEL MILLS WHO IS AWESOME SEPTEMBRE NEUVIÈME 2011.
Une famille de rêve! Ma famille imaginaire Notre objectif:
Les adjectifs possessifs
Ma Famille Par: Daniela Guerra.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
BONJOUR! JE M'APPELLE LISA SIMPSON!
Ma famille..
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
LA FAMILLE SIMPSON!.
Voilà Marc. Bonjour, Je m’appelle Marc. J’ai treize ans. Je suis très timide et sportif. Ma sœur s’appelle Amélie. Aussi, il y a mes sœurs Monique et Chantelle.
Chapitre 4 Leçon 2-1.
Francais francais CD1 track 10
Ma meilleure amie Projet réalisé par RITA Sominskaya Élève de 6–ième
Cours de communication La famille
Questions pour un champion
Poser des questions en français
Salut! Je m’appelle Marie. Je suis canadienne.
Bonjour! By Jackson Fritz. Aujourd’hui, on est le Mercredi vingt et un septembre deux milles onze.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Français Cours de phonétique : test d’audition
Français I Leçon 1B Dans la Salle de Classe. Le 26 septembre 1.Comment t’appelles tu? 2.Comment allez-vous? 3.Soixante-six 4.Quarante-trois 5.Trente-cinq.
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Sais-tu parler Français ?
Leçon Huit. [˜>]: on, om bon fond son pont non ombre nom long ton rond conte coton bonbon plomb songe façon tronc nombre fonction Att.: consonne comme.
Bonjour Mes Amies! Par: Connor Rafferty.
Leçon Dix Dixième leçon. [tj] Entier(ère) entretien amitié Tiède tier tiens Tient tien(tienne)
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Les possessifs. MOI ____ Mari MON ____ Mère MA.
Connor Ivins 3B. Aujourd’hui, on est le mercredi vingt-et-un septembre, deux milles onze.
Faites-le maintenant Le ou la? 1.___classe 2.___stylo 3.___ cousin 4.___ cousine 5.___ numéro 6.___ date 7.___ livre la le la le la le 8. ___ garçon 9.
LES ADJECTIFS POSSESSIFS Un peu de pratique. Comment s’appelle ton oncle? Mon oncle s’appelle ______.
MA FAMILLE. Je m’appelle SHahnoza. Je suis nee en Samarcande. J’ai 21. Je suis etudiant. Je vais parle de ma famille. Notre famille n’est pas nombreux.
Transcription de la présentation:

Cours de communication « Famille » Français Cours de communication « Famille »

Programme du jour Test de la leçon 8 (45 min) Conjugaison (10min) Dictée Exercices d’écoute Grammaire Décrire une photo Conjugaison (10min) Structures: (30 min) Devoirs (5min)

Écoutez et remplissez Il y a □ personnes dans ma famille: mon père, ma mère, mon frère, ma □ et moi. Ma soeur s'appelle Claire. Elle est plus □ que moi, et on s'entend bien. Mon frère, Paul, a □ ans. Je le trouve □ . Mon père est □, et ma mère est □ chez Sainsbury. Ma mère est la plus □ de la famille. J'aime beaucoup ma famille! Je pense que la famille est très □. Elle donne de la sécurité aux □. Bonjour. Je m'appelle Anne. J'ai □ ans. Je suis née le □ septembre dix-neuf cent quatre-vingt-cinq. Physiquement je suis assez □, j'ai les cheveux □ et les yeux □. Je ne porte pas de □. Comme caractère je suis patiente, très □ et quelquefois je suis □! J'aime le □ et le sport, mais je n'aime pas le shopping.

Complétez avec un adjectif possessif ______ sac (她的包) _____ école (我的学校) _____ livre (他们的书) ______ père (你的父亲) ______ sœur (他的姐姐) ______ amis(您的朋友们) ______ professeur(我们的老师) _______chaises (我的一些椅子) _______ photos (他们的一些照片) _______ adresse (你的地址)

Posez la question 1) C’est mon ami Pierre. 2) Oui, c’est mon professeur de français. 3) J’apprends le français. 4) Je n’ai pas de cousin. 5) Du thé, s’il vous plaît. Je suis chinoise. Lily vient de Suzhou. Sabine est infirmière. Les cours commencent à huit heures quinze. Nous sommes cinq dans la famille.

Affirmation-négation Philippe aime le cinéma français. Louise a une cousine. Le père d’Alice a 45 ans. Il téléphone une fois par semaine à ses parents. Elle a un stylo dans sa trousse.

Décrivez cette photo

Décrire et mettre Je décris Tu décris Il décrit Elle décrit Nous décrivons Vous décrivez Ils décrivent Elles décrivent Je mets Tu mets Il met Elle met Nous mettons Vous mettez Ils mettent Elles mettent

Comprendre et répondre Je comprends Tu comprends Il comprend Elle comprend Nous comprenons Vous comprenez Ils comprennent Elles comprennent Je réponds Tu réponds Il répond Elle répond Nous répondons Vous répondez Ils répondent Elles répondent

Interrogez avec « combien » Questions: Il y a combien d’étudiants dans votre classe? Combien y a-t-il d’étudiants dans votre classe? Combien y a-t-il de portes dans votre classe? chaises, lampes, fenêtres, tables, bureaux,télévisions, sacs… Réponses: Il y a vingt et un étudiants dans notre classe. Il y a deux portes dans notre classe. … Il y a Il y a un sac sur la chaise. Il y a un livre dans mon sac.

combien La chambre mesure combien? Elle mesure 12 mètres carrés. La classe, la salle, le bureau, l’appartement… Un mètre = cent centimètres Un kilomètre= mille mètres

Trouver + qch. + adj. Comment trouvez-vous Monsieur Wang? Je le trouve amusant. Et Madame Bai? Je la trouve élégante. Comment trouvez-vous le français? Je le trouve difficile. Et la bibliothèque? Je la trouve grande. Comment trouvez-vous les filles de notre classe? Je les trouve gentilles. Et les garçons? Je les trouve amusants. Les cours d’anglais La cantine Le film L’université Le professeur d’anglais

Devoirs Révisez le cours et la leçon 8 Révisez la conjugaison des 4 verbes Révisez l’interrogation avec combien et l’expression « trouver qch. adj. » Écoutez l’enregistrement de la leçon 9 et écrivez sur le cahier.