C OMMENCEMENT : 1-Qu’est-ce que tu as mangé hier soir au diner ? _____________________________________________ 2-Qu’est-ce qu’il avait dans ton diner ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La nourriture Unité 3 Karin Radhe Kathleen Pepin.
Advertisements

Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Chap ître 3, Vocabulaire 1 On pr épare à manger à Québec.
Qu’est-ce qu’il y a à manger?
Leçon 38 Surprenez vos parents !
La nourriture Unité 3 Karin Radhe Kathleen Pepin Notes:
Unité 3: Quelques Catégories
Des Fruits (m.). Des Fruits (m.) Un Ananas.
La nourriture Unité 3. LE BEURRE LE CÉLERI LE CHOCOLAT CHAUD.
B D 2 CH 3.1. MÉLANGER AJOUTER To add BOUILLIR.
Chapitre 8 Examen oral.
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Copyright © 2005 – 2006 MES- English.com La nourriture Exploratory Languages I.
Leçon 15 La cuisine française
AV1, chapitre 8 – le vocabulaire
La cuisine et la nourriture
LA NOURRITURE.
Faisons les courses FR II - Ch. 3.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Examen final pour français 2
On fait les courses.
Labricot (m.) Lail (m.) ajouter Laubergine (f.)
Bien Dit – 3 Faisons les Courses
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Chapitre 3 Vocabulaire Partie 1 On prépare à manger à Québec!
Des produits laitiers Les articles partitifs: du / de la / de l’ / des (pour des quantités inexactes) du beurre du fromage des œufs du lait de la crème.
Des produits laitiers Les articles partitifs: du / de la / de l’ / des (pour des quantités inexactes) du beurre du fromage des œufs du lait de la crème.
la nourriture (la bouffe)
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
La Gastronomie françaises
La nourriture – food Un repas – meal
DES FRUITS.
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture et les courses
Le partitif.
ALIMENTS fj_4_153.
Unité 3 – On fait les courses
Unité 3 – On fait les courses
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture française
Connaissez-vous les spécialités des régions de France … ?
Au marché.
Explanation of the presentation This presentation is an introduction to vegetables in French and is presented in a cultural context by exploring vegetable.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Recettes et spécialités suisses
La nourriture les repas et les plats.
Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?
Les fruits.
La nourriture les fruits. Un ananas Du raisin Des myrtilles (f)
Qu’est-ce que c’est? C’est une carotte..
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Au Café. Third Wave
La nourriture en France
La nourriture Un quiz.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Les Questions Page 90. OUI/NON Les Questions oui/non 3 facons de former une question oui/non ◦ Est-ce que… ◦ …, n’est-ce pas? ◦ intonation de la voix.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Manger au Québec. Comment est-ce qu’on fait un potage? Le potage.
Les specialités françaises. Alsace La choucroute Strasbourg Des pommes de terre Des saucisses Du chou.
Do now: 2/25 Conjugate with faire: 1.Tu _______ tes devoirs? 2.Nous _________ une fête ce soir. 3.Vous _________ les courses. 4.Je ne ________ pas la cuisine.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Transcription de la présentation:

C OMMENCEMENT : 1-Qu’est-ce que tu as mangé hier soir au diner ? _____________________________________________ 2-Qu’est-ce qu’il avait dans ton diner ? ____________________________________________ 3-Est-ce que tu as aimé ton diner ? _____________________________________________

WARM UP 1-Pose la question suivante à ton camarade d’à côté: Qu’est-ce que tu as mangé hier soir au diner? Il répond: Hier soir au diner, j’ai mangé ___________________ 2-Pose ensuite cette question: Qu’est-ce qu’il y dans (nourriture) _______________? Dans (nourriture)___________ il y a ______________ 3-3-Est-ce que tu as aimé ton diner ? _____________________________________________

Vocabulaire sur les nourritures

L’oignon

Les poivrons

Les pommes de terre

Les tomates

Les brocolis

Les épices

Les petits pois

Les haricots verts

Les champignons

L’aubergine

Une pêche

Une framboise

Les bananes

Les pommes

Les abricots

Une fraise

Les cerises

Une pastèque

Un melon

Une poire

L’huile d’olive

L’ail

Couper (de la viande)

E XPRIMONS NOUS 1: Demander comment prepaper et repondre

Comment est-ce qu’on fait [une salade]? C’est facile de faire [une mousse au chocolat] ? Qu’est-ce qu’il y a dans [une omelette]? Demander comment préparer Coupe les tomates. Ajoute de l’huile d’olive. Melange bien. Oui, c’est très simple. Non, c’est compliqué Il y a des oeufs, du lait, du sel… Répondre

M ARDI 4 F EVRIER 2014 BONJOUR LES AMIS!

O BJECTIFS 1- C OMMENTER UNE RECETTE 2- DECIDER D ’ UNE NOURRITURE 3- DEMANDER UN SERVICE

L ES DIFFERENTES ACTIVITES Commencement Presentation des objectifs Jeux Nauffrage Flash culture Devoir de maison Exprimons nous: Demander un service Scenario Devoir de maison

C OMMENCEMENT : I NSTRUCTIONS : T ROUVE ET BARRE L ’ INGRÉDIENT QU ’ ON N ’ UTILISE PAS DANS CHAQUE PLAT ( FIND AND CROSS OUT THE INGREDIENT THAT IS NOT USED IN EACH DISH ). 1. UNE SALADE : TOMATES / HUILE / POIVRE / FARINE 2. UNE TARTE : SUCRE / FARINE / POIRES / AUBERGINES 3 UNE SOUPE DE LÉGUMES : HARICOTS VERTS / POMMES / CAROTTES / COURGETTES 4. UNE SALADE DE FRUITS : FRAISES / PETITS POIS / FRAMBOISES / CERISES 5. UNE OMELETTE : CHAMPIGNONS / ŒUFS / PASTÈQUE / FROMAGE

JEUX NAUFFRAGE Ecoute et repete les mots du vocabulaire sur la nourriture pour le jeux NAUFFRAGE. Lis les instructions pour le jeux NAUFFRAGE. Joue au jeux NAUFFRAGE avec ton camarade pendant 8 minutes. Si tu es gagnant la classe t’applaudira.

F LASH CULTURE Lisez la bande Flash Culture de la page 84 et réponds à la question qui est y posée à la fin.

COMPREHENSION DE L’ECOUTE Ecoute le materiel audio que joue le professeur et fais l’activite 4, p.85

Devoir de maison (à rendre aujourd’hui) Ecrivons : Tu aimes faire la cuisine et ton camarade ne fait jamais la cuisine ! Choisis un plat (une salade, une pizza etc.) et écrit la recette. Présente ta recette à ton camarade et il te Présentera le sien. As-tu aimé la recette de ton camarade? Pourquoi? (Communication orale)

E XPRIMONS NOUS 2: DEMANDER UN SERVICE ET ACCEPTER / REFUSER

Tu veux bien aller m’acheter (des bananes?) Tu me rapporte (du poivron)? N’oublie pas d’acheter des fraises? Demander un service Oui, j’y vais tout de suite Non, je regrette, je n’ai pas le temps Non, je suis désolé Il y a des oeufs, du lait, du sel… D’accord. Il te faut autre chose? Répondre

C OMMUNICATION ORALE Demande un service a ton camarade d’a cote. Utilise les expressions de Exprimons-Nous!, p. 85. Par exemple: Toi: Tu veux bien me rapporter des cerises? Ton camarade: D’accord. Il te faut autre chose?

J EUDI 06 F EVRIER 2014 Bonjour les amis!

L ES OBJECTIFS Intégrer les trois objectifs : identifier les nourritures, demander comment préparer et demander un service Découvrir des spécialités culinaires de la France.

L’ AGENDA Le commencement Scenario a jouer Les spécialités culinaires de la France Comparaisons Le couscous, p.93.

A CTIVITE DE GROUPE A EVALUER PREPAREZ ET J OUEZ LE SCENARIO SUIVANT : Formez des groupes de 4 personnes. Lisez le scénario ci-dessous et écrivez votre skit Jouez votre skit devant la classe. Scenario: C’est l’anniversaire d’un parmi vous. Vous préparez une grande fête. Décidez ensemble de ce que vous allez préparer et faites une liste de tous les ingrédients.Ensuite demandez à deux amis d’aller acheter des ingrédients. Exemple: -Pour ton anniversaire, moi je pense que nous devons préparer … -Non, moi je veux du………/Il faut que nous préparions …………. -D’accord. Nous ferons du………………………………………………. -Pour préparer du…………., il faut ……………… (ingrédients). -Donc toi Paul, tu veux bien aller nous acheter des………………? -Et toi Marthe, n’oublie pas d’acheter des …………………………. Durée: Vous avez 12 minutes pour finir votre skit et 5 mn pour présenter.

R UBRIQUES POUR L ’ EVALUATION 1-Food choice (discussions for choosing the food) 2-Asking about how to cook the food 3-Answering (how to cook the food) 4-Asking one of you for a service 5-Answering 6-Meaningful skit 7-Pronunciation 8-Communication

L A C UISINE FRANÇAISE OU L ' ART DE BIEN MANGER Manger pour vivre ou vivre pour manger?

L ES CRÊPES (L A B RETAGNE ) SALÉES OU SUCRÉES

L A C HOUCROUTE (A LSACE -L ORRAINE ) S AUCISSES

L E COUCOUS (L’A FRIQUE DU N ORD ) P OULET, MOUTON, MERGUEZ

L A C RÊME BRÛLÉE

L A MOUSSE AU CHOCOLAT

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION Donne la réponse aux questions suivantes

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION 1-Les crêpes constituent la spécialité de quelle région de la France? A- La Bretagne B-L’Alsace Lorraine C-Marseille D-Montpellier

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION A- La Bretagne

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION 2-La spécialité culinaire de Marseille c’est: A- Le couscous B-Les crêpes C-Le spaghetti D-La bouillabaisse

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION D-La bouillabaisse

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION Quelle est la spécialité culinaire de la région de la Savoie en France? A-La Savoyarde Fondue B- La ratatouille C-La Fondue Savoyarde D-Les pizzas très chaudes

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION Quelle est la spécialité culinaire de la région de la Savoie en France? A-La Savoyarde Fondue B- La ratatouille C-La Fondue Savoyarde D-Les pizzas très chaudes

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION C-La Fondue Savoyarde

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION 1-La spécialité culinaire de l’Alsace Lorraine, c’est: A-Le coq au vin B-Le pot au feu C-La salade dorée. D-La choucroute

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION D-La choucroute

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION Le couscous, c’est la spécialité culinaire de: A- l’Auvergne B-La Bretagne C-L’Afrique du Nord D-Montpellier

Q UESTIONS POUR UN CHAMPION C-L’Afrique du Nord

RECHERCHE ET PRESENTATION En groupe de 4, vous ferez de la recherche internet sur chacune des spécialités culinaires suivantes et vous presenterez au cours prochain (Mardi 11 Fevrier 2014): Groupe 1: La bouillabaisse Groupe 2: La fondue savoyarde Groupe 3: La choucroute Groupe 4: Le couscous Groupe 5: Les crêpes.

RECHERCHE ET PRESENTATION Prenez les questions suivantes en considération: De quelle région est votre spécialité? Quels sont les ingrédients? Comment faire votre spécialité? Comment votre spécialité se mange- t-elle?

RECHERCHE ET PRESENTATION Voici ce que vous devez rechercher et presenter: 1-Les ingrédients : Pour préparer le …….., il nous faut : -…………………….. -……………………… 2-Comment est-ce qu’on fait un ………… ? -Coupe les …………………………………. - Ajoute les…………………. Et après on …

C OMPARAISONS 4.2 L E COUSCOUS. Ouvre ton livre à la page 93 et fais l’activité 4.2, p.93. Lis le texte silencieusement Réponds aux questions.

H OMEWORK : C OMPREHENSION DE L ’ ECRIT : B ON APPETIT

Au Revoir!