Des Prophéties et de la musique. Lumière, de la poésie, Des Prophéties et de la musique. Dieu Apollon Automatique et Musical
Dieu de la lumière, de la prophétie, de la poésie, de la musique. Apollon, Dieu de la lumière, de la prophétie, de la poésie, de la musique.
Apollon Il fait parti du cercle des douze grands dieux Olympiens. Il garda le même nom chez les Romains.
Apollon est le fils de Zeus et d'une Titanide, Léto. Sa sœur jumelle est Artémis. Il est le Dieu de la beauté, de la raison, Des arts et plus précisément de la musique Et de la poésie. Il est également Dieu des purifications Et de la guérison, Mais peut apporter la peste avec son arc ; Enfin, c'est un des principaux Dieux Capables de divination.
Délos : Ile de naissance d'Apollon.
Lors de l’une des ses aventures extraconjugales, Zeus mit enceinte Léto (fille d’un Titan), qui donna naissance à deux jumeaux, Artémis et Apollon. Héra, l'épouse de Zeus, toujours jalouse, s’obstina à poursuivre Léto à travers toute la terre pour l’empêcher d’accoucher. Léto trouva finalement refuge sur la petite île d’Astérie. L’Hymne homérique à Apollon dit que l’île se couvrit alors d’or, ce qui était normal puisque le dieu de la lumière venait d’y naître. L’île se fixa car elle dérivait et devint la brillante île Délos (Ile situé en Grèce, la plus petite de l'archipel des Cyclades dans la Mer Égée).
Dès qu'il apprit sa naissance, Zeus offrit à son fils une mitre d'or, une lyre et un char attelé de cygnes. Apollon fut nourri de nectar (aliment liquide) et d’ambroisie (aliment solide) par la déesse Thémis. Quelques jours après sa naissance, Apollon accompagné de sa sœur jumelle Artémis, part à la recherche d’ un lieu pour établir un oracle : un lieu où les mortels pourraient connaître la volonté de son père Zeus. Le bébé devint en quelques jours un magnifique adolescent. Le jeune Apollon est alors emmené par les cygnes sacrés au-delà de la patrie de Borée, le vent du Nord, chez les Hyperboréens.
Le temple d'Apollon à Delphes est le plus célèbre du monde grec.
Dans la légende homérique, Apollon est surtout le Dieu des prophéties Dans la légende homérique, Apollon est surtout le Dieu des prophéties. Son oracle le plus important était situé à Delphes, site de sa victoire sur Python. Il accordait parfois le don de prophétie aux mortels qu'il aimait, comme la princesse troyenne Cassandre. Apollon était un musicien doué et ravissait les dieux avec la musique qu'il exécutait sur sa lyre. Archer émérite et athlète de valeur, il était considéré comme le premier vainqueur aux jeux Olympiques. Sa sœur jumelle, Artémis, était la protectrice des jeunes femmes et Apollon le protecteur des jeunes gens.
Allée des lions
Apollon, en raison de sa grande beauté, est le Dieu le plus représenté dans l'art ancien. Il est le plus souvent représenté nu, Sous la forme d’un beau jeune homme Sans barbe, les cheveux blonds, Bouclés et flottants, La tête couronnée de laurier, Tenant de la main droite un arc et de la gauche une lyre à sept cordes.
Ses Attributs Ses animaux favoris. Le griffon, le cygne, le coq, L'arc et le carquois, le trépied, La lyre, le laurier et le palmier. Ses animaux favoris. Le corbeau, le cygne, Le coq, le loup et Le serpent.
Apollon a aussi été honoré par les Romains, Qui l'ont adopté très rapidement Sans changer son nom. C'est peut-être le Dieu Qui a le plus été adoré Dans toute la mythologie gréco-romaine.
Filiation Apollon
Création : Orchidée 52 Musique : Mystica
Vu sur Diaporamapps.com