Vingt-deuxième Jour Objectifs: (Annonces – projet culturel/listes de tâches réviser les pièces de la maison et présenter meubles réviser le temps et aller.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La nourriture Unité 3 Karin Radhe Kathleen Pepin.
Advertisements

Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?.
A TABLE!.
Kathleen Pepin Partitive, negative, one, likes & dislikes, quantity SOMESOME du, de la, de l, desdu, de la, de l, des NOT ANYNOT ANY de, dde, d ONE,
La nourriture et les boissons
La nourriture Unité 3 Karin Radhe Kathleen Pepin Notes:
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Unité 3: Quelques Catégories
Des Fruits (m.). Des Fruits (m.) Un Ananas.
La nourriture Unité 3. LE BEURRE LE CÉLERI LE CHOCOLAT CHAUD.
NOURRITURE.
Exercice supplémentaire : Leçon 39
Je prends le petit-déjeuner chez moi. Où est-ce que tu vas déjeuner? À la cantine de lécole.
Repas / Restaurant.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Copyright © 2005 – 2006 MES- English.com La nourriture Exploratory Languages I.
Leçon 15 La cuisine française
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
Bienvenue au Café d'avril
A TABLE!.
Les endroits et les activités. Où ? (au, à la, aux, à l’)  Jouer au foot  Regarder un film  Acheter des crêpes  Boire un chocolat chaud  Acheter.
LE PARTITIF SOMESOME du, de la, de l’, desdu, de la, de l’, des Kathleen Pepin.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au Restaurant. Au Restaurant Qu’est-ce que vous désirez, monsieur? Le Serveur/La Serveuse.
Vocabulaire A et B Lecon 9 Francais II
La nourriture – food Un repas – meal
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
La nourriture et les courses
les légumes une carotte les légumes des haricots verts.
Petit dèjeuner Dèjeuner Dîner Les repas = meals.
Les Parties de la Maison
Une maison. Une autre maison Des appartements Un immeuble.
La Maison.
Décrivez l'image ci-dessous (minimum 40 mots).
Vingtième Jour Objectifs: Parler des projets culturels/examens/syllabus Comprendre et utiliser verbes en –ir Réviser membres de la famille, Adjectifs qui.
Le petit déjeuner.
“La Nourriture et les courses”
Au restaurant le choix Au restaurant le choix Mangeons!
Les repas en France.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?. 1.On va réviser ‘où habites- tu?’ 2.On va manger du chocolat 3.On va étudier la maison.
Vingt-et-unième Jour Objectifs: choisir projets culturels
À Vendre! Maison à vendre. C’est petite. C’est à la campagne. Il y a une cuisine, un salon, une salle de bains et une chambre.
Jeudi le 16 avril 2015 Français – Coláiste Muire.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
Nous avons une douche et une baignoire dans ________________.
Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?
Les Parties de la Maison Le Toit La Terrasse.
La nourriture Un quiz.
Unité 9 Chez moi.
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
Les Pièces et les Meubles Rooms and Furniture. Les pièces Le salon.
Où est-ce qu’on va pour acheter à manger?
Où faites-vous les courses ?
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
L’habitation Brigitte Lipskind La maison... Voici une maison. C’est une maison à deux étages. Il y a une pelouse et des arbres.
L’habitation Brigitte Lipskind La maison... Voici une maison. C’est une maison à deux étages. Il y a une pelouse et des arbres.
Leçon 9, Partie 1 Français II. Les repas Noms –un repas meal –le petit déjeuner breakfast –le déjeuner lunch –le dîner dinner –la cuisine cooking, cuisine.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
INTERRO!. But: Qu’est-ce qu’il y a dans une maison? Faites-le après l’interro 1. Un immeuble 2. Une maison 3. Une vieille maison 4. Un jardin 5. Un arbre.
But: Qu’est-ce qu’il y a dans une maison? Faites-le maintenant 1. la terrasse 2. étages 3. Le balcon 4. Autour de 5. rigolo.
But: Qu’est-ce qu’il y a dans la maison? 1. C’est ma bicyclette. 2. C’est son hamster. 3. Ce sont tes oiseaux. 4. Ce sont leurs stylos. 5. C’est notre.
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Transcription de la présentation:

Vingt-deuxième Jour Objectifs: (Annonces – projet culturel/listes de tâches réviser les pièces de la maison et présenter meubles réviser le temps et aller et futur proche réviser faire et expressions avec faire réviser verbes en –re Carla Bruni ou logement présenter repas/nourriture présenter les verbes prendre et boire

d La terrasseLa salle de séjour, le salon La salle à mangerla cuisine le jardin l’arbre la salle de bains Le couloir la chambre à coucher le balcon l’escalier Une maison Le sous-sol Le rez-de chaussée le premier étage Le deuxième étage p. 122 prononcer/ Qu’est-ce qui est…. A, B - groupes une pièce - room

répéter/ Le grenier/ La chambre de bonne le frigo le four Penser à une liste - groupes

p.123 Carte des Etats-Unis/où est-ce q’il fait…deviner région

p. 134, C, p. 136

P. 136 – répéter verbes/conversation/ Suggestion 1/

Substituer: 1. On attend les amis. (vous) Vous attendez les amis. (Je) J’attends les amis. (nous) Nous attendons les amis. 2. Vous rendez visite à ta tante. (Il) Il rend visite à sa tante. (Ils) Ils rendent visite à leur tante. (Nous) Nous rendons visite à notre tante. C. groupes/qui est….?

Complétez: Répondre (à), attendre, faire, descendre, vendre 1. Je ________________ le ménage tous les jours. 2. Nous ______________ nos amis. Ils sont en retard. 3. Monique __________à la question de son ami. 4. Louis et Paul _______ du bus au cinéma. 5. Tu ________ ta vieille voiture? 1.Je fais le…. 2.Nous attendons nos amis…. 3.Monique répond à la …. 4.Louis et Paul descendent du bus…. 5. Tu vends ta….

Un croissant un croissant du pain du beurre du sucre du lait du cafè du poulet des haricots verts des pommes de terres du fromage une poire de l’eau minérale des frites du poivre du sel du chocolat des serviettes des gâteaux au chocolat une tarte aux pommes une baguette des oeufs un poisson des fraises un jambon une salade un bifteck Une carafe d’eau Une petite cuillère Une bouteille (de vin) Un verre à vin une cuillère à soupe une assiette à soupe une serviette une fourchette une assiette des fleurs le couteau une tasse à café un couteau une cuillère Les repas p. 148 répéter, A, B-groupes, C haute voix, Film, p.114,110

Fin de la Leçon 22

p. Trey, Will, Jada, Jaden, Willow Katie, Tom, Suri p. 108 – adj qui précèdent et qui suivent; deux adjectifs

C., p. 109 (schèma, p. 107) 1. Il cherche une autre commode ancienne. 2. Julie est une petite femme sympathique. 3. Elle porte une belle robe blanche. 4. Le petit ami de Julie est un jeune homme dynamique. 5. les vieilles voitures américaines

p. 129 conversation/questions/répéter aller – formes, p. 130 aller + infinitif/Mots clés/négatif – Tu vas étudier aujourdhui?/regarder la télé/aller au restaurant? A, p. 130, P. 134 Examen Chap 4/5 – pas de, verbes en –ir (agir, choisir), adj. qui précèdent (beau, nouveau), famille, pièces de la maison (le séjour, etc.), le verbe aller et futur proche

Posez-vous les questions 1. Tu vas au cinéma ce soir? 2. Tu vas au resto-U cet après-midi? 3. Tu vas au concert ce weekend? Lequel? (Which one)

p. 135/6 répéter expressions avec faire/conversation/A, p. 135

p. p. 122, A

p. 120