Ça ne va pas! Aim for today:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir et Faire Une revue. La norm: Comparisons 4.1 La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language through making comparison Understanding.
Advertisements

Avoir et Être Les règles et du pratique Par C. Halsall (Brookfield)
J'ai mal...!.
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai (I have) tu as tu as (you have) SG. il a (he has) elle a (she has) nous avons (we.
EXAMEN REVIEW !. Match em up! a.I am right. b.I am hungry. c. I am sleepy. d. I am hot. e. I am cold. f. Im thirsty g. I am wrong. h. I am lucky. i. I.
Learning Objective To be able to understand at least 12 different body parts. To be able to say at least 8 different body parts.
Avoir et être On va les conquerir!.
J'ai mal...!.
J'ai....
Le français II Chapitre 2 La santé. Il est en bonne santé.
La santé On est malade. Im sick Je suis malade. Whats the matter with you? Quest-ce que tu as?
Expressions with AVOIR
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
La Maladie/ La douleur – Sickness/ Pain La Santé - Health
On est en bonne santé… ou On est en mauvaise santé?
avoir = to have être = to be
Les verbes irréguliers
_______________________ Negatives L/O: Be able to recognise and use ne…pas in a negative sentence.
3 façons de poser des questions
Revise parts of the body. Be able to say what’s wrong.
Chez le médecin At the Doctor’s.
Avoir vs. Etre.
Comment te sens-tu ? Je me sens mal. Je me sens bien ! Je suis malade.
Avoir expressions are expressions that would be being something in English, such as being thirsty or being tired. Question inversion is a different and.
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
Pratique pour l’examen
Discutez: 1. Est-ce que tu es fatigué/e. 2
Quel est l’intrus?.
Mélanie’s health Section A
Verbe Avoir Et ses expressions.
Comment te sens-tu ? Je me sens mal. Je me sens bien.
Chapitre 15 Mots 1, 2.
Les remèdes du docteur J’ai mal à la gorge! Je tousse.
Bellwork: In French, write whether you like or dislike the following foods: 1.Le chocolat 2.La glace 3.Les escargots 4.Les hamburgers 5.Les frites 6.La.
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
Magali Pauzié
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Les Expressions avec “AVOIR”
Objective: Understand & describe illness Context: at the chemist (GCSE role play) BLP Objective: Noticing Outcome: mute letters, adverbial variations,
LES SYMPTOMES ET LES MALADIES
Dimanche 26 avril 2015 Objective: -Saying where you are going Je vais au collège.
Les Maladies On the new notes that you grab, highlight (circle) any words that look like English or can help you remember the phrase: EX: J’ai le nez.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Bonjour! Bonjour!. Comment ça va? (rap) par RealLanguage (Clique ici pour la vidéo) PP de Sylvia Duckworth.
Comment vous sentez-vous? / Comment te sens-tu?
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
La Petite Poule Rouge.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
L’objectif: Réviser les maladies Apprendre ‘depuis quand’ lundi, 30 septembre Dydd Llun, 30 Medi.
Le corps.
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Bienvenue! Instructions: Take out your “smiley face paper” and study your notes for two minutes. We will be reviewing all of the vocabulary today for body.
«J’ai vu Maman embrasser le Père Noël». Le journal d’échauffement le 22 décembre 0 Le but: I can use school subject vocabulary. 0 Avoir – to have.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Bienvenue. Welcome to my home. Bienvenue chez moi.
-Qu’est-ce qu’il y a? -Qu’est-ce que tu as? -Qu’est-ce qui s’est passé?
Des Conseils. Objectif: to be able to give and understand advice on health issues.
Tête, Épaules, Genoux, et Pieds Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. J’ai deux yeux, deux.
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Les Maladies et Les Symptômes. il tousse – he’s coughing.
Bats Ordinateur La santé. Prendre un comprimé To take a pill.
Expressions avec…. Avoir avoir (to have) j’ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Vocabulaire électronique
Avoir et Faire Une revue.
Transcription de la présentation:

Ça ne va pas! Aim for today: To recognise the French for at least 10 illnesses/symptoms. To use 3 or more of these to write an absence note explaining why you cannot go to school.

J’ai chaud

J’ai froid

J’ai soif

J’ai faim

Je suis fatigué.

Je tousse

J’ai de la fièvre

J’ai mal au cœur

Je suis enrhumé

J’ai de la grippe

J’ai la diarrhée

J’ai pris un coup de soleil

J’ai chaud I’m hot J’ai froid I’m cold J’ai soif I’m thirsty J’ai faim I’m hungry Je suis fatigué I’m tired Je tousse I have a cough J’ai de la fièvre I have a fever J’ai mal au cœur I’m nauseous Je suis enrhumé I have a cold J’ai la grippe I have the flu J’ai la diarrhée I have diarrhoea J’ai pris un coup de soleil I’ve got sunburn

Cher monsieur, Je suis désolée, mais mon fils est absent aujourd’hui parce qu’il est très malade. Il a de la grippe et il a mal à la tête. J’espère qu’il va retourner demain. Madame Smith

Ecrivez ton propre lettre Cher monsieur, Je suis désolée, ma fille/mon fils est absent(e) aujoud’hui Elle/il est… malade/enrhumé Elle/il a…. la grippe/chaud/de la fièvre Elle/il a mal… à la tête/au ventre/aux dents Elle/il ne peut pas faire du sport/ de la natation.