Comment dire l’heure et parler de son emploi de temps

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Advertisements

Quelle heure est-il?.
Quelle est la question?.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Parler de ma routine .... Comprendre les verbes réfléchis
L’heure Quelle heure est-il?.
Au petit-déjeuner, je mange
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Dessine et parle Example:
L’Heure Telling Time.
Ma journée:leçon 2.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
To identify a verb in its infinitive form
Match-up the numbers to the letters
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Chalking It Up How do you tell the time in french?
Ecoute – Que fait Nicolas?
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.
Unité 4 Leçon C. Translate du matin In the morning.
L’heure.
Objectives: Learn the use of the present tense (2)
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
I can tell time in French!
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
©2014 FrenchTeacherResources.com.
UNITÉ 3: AU CAFÉ Objectives– we will be able to: order food and drinks ask and tell the time express hunger or thirst ask about prices (using numbers 1-100)
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Activité en classe le 7 février The following people are going to do the same thing tomorrow (demain) that they’re doing today (aujourd’hui). Say what.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
To give the time before __:30, say: hours, “heures,” minutes  2:00 – Il est deux heures.  1:00 – Il est une heure.  2:10 –
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Revue de la leçon 4a et 4b. Ecrivez les réponses sur votre ardoise blanche. Utilisez le mouchoir pour effacer les réponses.
Time Although o’clock may be left out in English, the expression heure(s) must be used in French when giving time. It’s ten (o’clock) il est dix heures.
Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart.
Quelle heure est-il? What time is it? Il est….
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
Notes le septembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
L’heure en français Telling time in French. THE EASIEST WAY: Il est une heure. Il est deux heures. Il est trois heures. Il est une heure cinq. Il est.
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures. Il est trois heures. Il est quatre heures. Il est cinq heures. Il est six heures.
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
À midi je…. À deux heures et demie je.. À quatre heures et quart je.. À six heures moins le quart je.. À neuf heures cinquante.
Leçon 4A: L’heure Telling time Vidéo-scène cSg.
Au Collège Starter Activities.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
Les endroits I can talk about places.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Transcription de la présentation:

Comment dire l’heure et parler de son emploi de temps Travail et loisirs Comment dire l’heure et parler de son emploi de temps

Objectifs Students will be able to discuss their daily activity using pictures of themselves and friends that they have taken throughout the day.

Warm Up Après le cours de français Pour travailler Le dimanche matin Ecrivez une phrase expliquant où vous allez dans les situations suivantes: Après le cours de français Pour travailler Le dimanche matin Pour étudier Pour déjeuner Le vendredi soir Une fois terminé, demandez à votre partenaire où il/elle va dans ces cas. Ex. Le samedi soir Où est-ce que tu vas le samedi soir? D’habitude, je vais au cinéma.

Devoirs: Ex. 5 Moi, je ___ (1) lève à sept heures et mon frère Guillaume, il ___ (2) lève à sept heures dix. Nous _____ (3) dépêchons pour arriver dans la salle de bains avant nos sœurs. Elles passent beaucoup de temps devant le miroir: elles ___(4) habillent, elles ___ (5) regardent… Mon frère et moi, nous _____(6) habillons vite. Nos parents ____ (7) préparent et puis ils vont dans la cuisine (kitchen) pour préparer le petit déjeuner (breakfast). Apres un bol de céréales et un café au lait, nous quittons la maison. Et toi? Est-ce que tu ____ (8) relaxes le matin ou est-ce que tu____(9) dépêches pour arriver à l’école à l’heure? me se nous s’ se nous se te te

Devoirs: Ex 6. J’habite avec deux colocataires. Nos emplois du temps sont très varies. Par exemple, moi, je ________(1) à 7h00 du matin; mon travail commence à 8h00 alors je _________(2) et ________ (3) pour aller au bureau. Paul n’a pas cours avant 10h00 alors il reste au lit. Il _______ (4) vers 9h00. Hamadu travaille la nuit alors il rentre à 6h00 du matin et il _______(5). Le week-end c’est le moment où nous _________ (6) ensemble. me lève m’habille me dépêche se lève se couche nous relaxons

Devoirs: Ex. 7 Le matin, mon coloc et moi, nous _______ (1) tôt le matin. Je __________ (2) généralement en jean. Nous ___________ (3) pour aller à nos cours qui commencent à 9h00. L’après-midi, nous étudions et puis nous et nos amis, nous ________ au café. Apres le diner, j’ étudie et ensuite nous _________ (5) devant la télé aussi. Je __________ (6) généralement vers 1h00 du matin. nous levons m‘habille nous dépêchons nous retrouvons nous relaxons me couche

Expressions Utiles Il est quelle heure? Quelle heure est-il? Tu as l’heure?

Expressions Utiles La banque ouvre / ferme dans cinq minutes La classe finit à 2h00 Je vais arriver vers midi Tu es à l’heure / en retard C’est l’heure (de manger) Qu’est-ce que tu fais le matin? L’après-midi? Le soir? Je me lève tôt / tard le matin. Tu te couches avant / après minuit? Tu as le temps de ….? Non. J’ai un emploi du temps chargé. Je suis très occupé(e). In 5 minutes Finishes About/around On time / late It’s time (to eat) In the morning? Afternoon? Evening? I get up early / late Do you go to bed before / after midnight? Do you have time …? No, I have a busy schedule. I’m very busy.

Discutons- Ecoutez la conversation puis, lisez la dialogue avec votre partenaire.

Discutons- Ecoutez la conversation puis, lisez la dialogue avec votre partenaire.

L’heure non officielle

Réponses logiques Tu as cours à quelle heure? Où est Michel? Il est midi et demi? Tu es libre maintenant? Tu as l’heure? Excusez-moi, monsieur, Quelle heure est-il? A quelle heure ouvre le musée? Tu as le temps d’aller au café? Oui, c’est l’heure de déjeuner. Il est deux heures dix. Non, je suis très occupée. Non, je n’ai pas de montre. Il est fermé aujourd’hui. C’est un jour férié. Je ne sais pas. Il est en retard. Non, j’ai cours dans un quart d’heure. A onze heures.

Réfléchissez et considérez In French, time is often stated according to the 24-hour clock. What American institution uses this system? What are the advantages of using the 24 hour clock? Give the 24-hour equivalent of the following: 1. huit heures du matin 2. midi 3. trois heures de l’après-midi 4. onze heures du soir huit heures douze heures quinze heures vignt-trois heures

Exit Ticket 16h Il est quatre heures. 4h15 6h55 13h00 12h30 7h05 8h45

Ce soir, je vais regarder la télé.

Timeline: Draw your own timeline to reference for your homework tonight. Use 4 of the pictures you took today and write a description with the following information: Where you are, what you are doing and the time.

Devoirs Required Materials: Cell phone or tablet with camera and voice recording capabilities. Continue taking pictures of your day today. Make a recorded note for each photograph in French. Describe where you are, what you are doing and tell the time. Then tonight visit readwritethink.org and use your images to fill out a timeline that depicts your day. You should have at least 8 images / events on your timeline. Use words like En premiere, puis, apres and ensuite to show the order of events. E-mail the resulting PDF file to me before class tomorrow and print or save a copy off for yourself. Tomorrow in class, you will have time to re-read and correct your phrases with a partner. Afterwards, you will present your timeline to the class.