Cliquez pour faire défiler

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
À.
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Ma Maison… Création :
Histoire d’un brin de muguet…
J'ai un grand trou au coeur.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le fils perdu… et retrouvé
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Un beau conte de Noël !.
j'ai regardé ma femme et lui ai dit :
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Petites Pensées En voyage …
La nouvelle naissance.
Lettre de Jésus.
IL Y A UNE ÉTOILE DANS LE CIEL Choeur du Collège Senara (Madrid)
Ta forme bombée est amusante, Tu avances délicatement et tu sembles confiante, Jai compté sur tes ailes 7 points noirs, Je nai pas eu le temps de beaucoup.
DANS LE DÉSERT.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
Avancer à votre rythme en cliquant sur la flèche en bas à gauche. Le soleil finit toujours par succéder à la pluie Le jour à la.
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
La Fleur de l'Honnêteté.
Avec tendresse et amitié
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
C’est l’hiver !.
Maman Cliquez pour débuter.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
L’AMOUR.
Le secret... Cliquez pour débuter.
L'homme de la maison se lève et demande furieux :
Histoire vraie. Le 20 juillet 1969, en tant que commandant du module lunaire  Apollo 11, Neil Armstrong fut la première personne à poser le pied sur la  lune.
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Répliques enfantines 2.
Il était une fois dans un immense château un boulanger
En premiers les sitations
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
La création des lutins du Père Noël
Le Pardon.
Prière de l'Indien Manuel.
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
À CEUX QUE J'AIME.. ET CEUX QUI M'AIMENT. PRIÈRE INDIENNE.
Mon voyage..
Le Printemps est là !.
Lettre de Jésus.
Le pont... Cliquez pour débuter.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
L'Hymne à l'amitié ! Donnez-vous la peine de bien lire et d'écouter cette chanson, elle va vous plaire, j'en suis certaine Bon visionnement.
Larmes de femmes Cliquez.
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
Les petits ont la parole...
Laissez défiler automatiquement pour profiter de l’animation des fleurs.
Pour ma petite mamie.
Lettre de Jésus.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Cliquer pour avancer Dis Monsieur, bon Monsieur, Est-ce que la terre est ronde?
Laisser défiler Lire les textes Bonne réflexion .. Ce qui frappe chez le soleil c’est sa grande disponibilité.
Avancer à votre rythme en cliquant sur la flèche en bas à gauche. Le soleil finit toujours par succéder à la pluie Le jour à la nuit, Une bonne nouvelle.
Série 1.
et vous remercient de votre participation à ce défi Saint VALENTIN.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour faire défiler

Sur une branche d’un chêne, dans le jardin d’une belle maison vivait un rossignol. Des miettes de son pain tombèrent par la fenêtre. Et le rossignol manga les miettes en croyant que le jeune garçon les laisse tomber exprès pour lui. Tous les matins dans une fenêtre un jeune garçon déjeune . Pendant qu’il regarde la beauté du jardin. Ainsi est née une grande amitié pour celui qui se préoccupe de le nourrir même si cette que de miettes.

Le rossignol s'envola donc dans le jardin et atterri près du rosier qui était caché contre le mur du fond. Sur sa branche, le rossignol avait entendu les pleurs du jeune homme et se sentait triste pour lui. "Joli rosier, donne-moi une rose rouge et je te chanterais mes plus belles chansons." Le rosier répondit: "Joli rossignol, mes roses sont jaunes, plus jaunes que le bouton d'or qui fleurit dans les champs, je n'ai pas de rose rouge à te donner. "Comme il est malheureux, son amour doit être vraiment très fort, jamais je n'aurais cru que l'Amour pût rendre quelqu'un triste. Je vais aller chercher une rose pour mon ami."

Mais va demander à mon frère qui se trouve près de la fontaine, au milieu du jardin, peut-être que lui pourra te donner la rose que tu cherches." Le rossignol remercia le rosier en s'envola vers la fontaine. "Joli rosier, demanda-t-il après s'être perché sur une de ses branches, donne-moi une rose rouge et je te chanterais mes plus belles chansons." Mais va demander à mon frère qui pousse sous la fenêtre du jeune garçon peut-être que lui te donnera ce que tu cherches." Le rosier répondit: "Joli rossignol, mes roses sont blanches, plus blanches que la neige sur la plus haute montagne, je n'ai pas de rose rouge à te donner. Le rossignol remercia le rosier et s'envola vers la fenêtre. Joli rosier, supplia-t-il, donne-moi une rose rouge et je te chanterais mes plus belles chansons."

Le rosier hésita longtemps puis finalement dit: "Mon joli rossignol, il existe une et une seule façon d'obtenir une rose rouge, mais elle est tellement horrible que je n'ose pas te la dire. Puisque tu insistes et que tu veux vraiment aider ce jeune garçon , je vais tout de même te la dire: si tu veux une rose rouge, il faudra que cette nuit, quand la lune sera à son plus haut point, quand l'air sera doux et calme, tu viennes me chanter tes plus belles chansons tout en pressant ton cœur contre une de mes épines. Je prendrai ton sang et ce sang nourrira la rose que tu désires tant. Ceci jusqu'à l'aube." Le rosier répondit: "Joli rossignol, mes roses sont rouges, plus rouges que le coquelicot, plus rouges que le sang qui coule dans tes veines, seulement l'hiver à gelé mes rameaux et le froid a meurtri mes bourgeons, je ne donnerai pas de roses cette année." Le rossignol insista

Il chanta, doucement, puis de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il rapprochait son cœur contre l'épine. Toute la nuit, le rosier puisa ses forces dans le sang du rossignol, et on pu voir pousser un petit bourgeon, blanc au début, puis lentement se teinter de rose. La nuit vint, la lune brillait haut dans le ciel, ronde et blanche, l'air était doux et calme, on entendit un bruissement d'ailes. Le rossignol se posa doucement sur une branche du rosier et pressa son cœur contre une des plus grandes épines de celui-ci.

"Regarde rossignol, regarde, la rose est terminée, tu as réussi "Regarde rossignol, regarde, la rose est terminée, tu as réussi!", cria le rosier. Mais le rossignol ne répondit pas, il était tombé au sol. On pouvait encore voir l'épine à son cœur. Il avait donné sa vie pour créer une rose. Finalement, l'épine transperça le cœur du rossignol et un jet rouge sang colora le milieu de la rose. Le rossignol chanta avec le peu de force qui lui restait, puis de plus en plus faiblement. A l'aube enfin, la rose fut terminée, elle était très belle.

Au matin, le jeune garçon ouvrit sa fenêtre et regarda au dehors. – Quelle étrange bonne fortune ! s’écria-t-il, voici une rose rouge ! Je n’ai jamais vu pareille rose dans ma vie. Elle est si belle que je suis sûr qu’elle doit avoir en latin un nom compliqué. Et il se pencha et la cueillit. En voyant le corps sans vie du rossignol, le jeune garçon dit: « quel idiot d’oiseau avec toutes les branches du jardin, il a choisi de passer la nuit à chanter dans un rosier qui est plein d'épines. Au moins maintenant, il m’empêchera pas de dormir avec son chant ennuyeux.

C’est très triste mais malheureusement. Créations Antoine 2008 C’est très triste mais malheureusement. Chacun donne ce qu'il a dans le cœur…. Et Chacun reçoit avec le cœur qu'il a…. D'après le conte de OSCAR WILDE creationsantoine.ifrance.com

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com