Au cœur des batailles de la P.G.M.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui ? Quand ?Pourquoi ? Où ? Quoi ?
Advertisements

…pendant la Première Guerre mondiale
La Bataille de Hong Kong
Batailles de la Première Guerre mondiale 8 Août Novembre 1918.
La Première Guerre Mondiale
Le débarquement en Normandie
Chapitre 6- La Guerre sur le Front Ouest
L’invasion de Normandie
Itinéraire. Itinéraire Schéma du voyage : -Mardi 5 Novembre : champs de bataille autours d’Albert (Fricourt, La Boiselle, Thiepval, Beaumont Hamel,
Des exemples des innovations -Darmée -Naval -Aviation Par: Daniel et Tyler.
La première Guerre Mondiale Les dates Les personnes Les batailles Les faits divers
Custom animation effects: horizontal scrolling text (Basic)
par Maude et Marie-Pier
Par Everett Baird et Braydon Massoud
Système pour apporter les provisionnements était faible Troupes étaient fatiguées et avaient faim après leur longue marche Communications ont été coupées.
LA BATAILLE DE VIMY Du 9 avril au 12 avril 1917
Allemagne: Général von Falkenhayn : attaque Pensait quil va changer la guerre France: General Philippe Pétain : défense Héro de la PGM pour France.
La bataille qui a former la Canada
Bataille de Messines Par Niki et Matthew.
Les phases de la Guerre Par: Alex Gatto.
La Deuxième Bataille d’Ypres
L'histoire en photos.
La mort et la boue a Passchendaele Par Alex Lunney A remettre le 9 Novembre.
Les Canadiens sur les champs de bataille
La Bataille DArras Par: Matt Farrell. Qui? Les britanniques, canadiennes, australiennes, néo- zélandaises et terre-neuviennes contre les troupes allemandes.
Le Bataille de Vimy Ridge
La bataille de Vimy Ridge
La Première Guerre Mondiale.
Le Bataille de Vimy Ridge
Les batailles de Ypres et Vimy Simon Maxime Guillaume Laurent Collège l’Asssomption Gr:11-06.
Le monde En 1914 La guerre de mouvement La 1ere guerre mondiale Bilan
Par: Oliver Jacob Daniel Trafford
7. La bataille de la Somme 1916 Artillery Barrage This photograph shows explosions from a British artillery barrage on the Somme battlefield. There are.
La bataille qui a former la Canada. Empire de grand Bretagne Canada= soldats= 5 divisions Pilote as Billy Bishop Allemagne= soldats.
La Bataille de la Somme Josh Benson CDH11F Le 16 Avril,2008 Mlle.Beaton.
La Première Guerre mondiale en France
La première guerre mondiale
Phase 3: de juillet 1943 à juin 1944
La taille d ’Ypres et de Vimy
5. Les tranchées.
Les batailles de la DGM
Vimy Somme PGM Traité de Versaille CHEF D’État Ypres.
DébutYprès et Somme Vimy et Passchendaele 100 jours et la fin La vie dans les tranchées
Passchendaele Par Colin C.. Qui Les BritanniquesLes Britanniques L’AustralieL’Australie Le CanadaLe Canada Nouveau ZélandeNouveau Zélande Afrique du SudAfrique.
Les Canadiens sur le front occidental
Collège de l ’Assomption GR: Marc Marie-Pier Krystel Mélissa La première Guerre Mondiale.
La Première Guerre mondiale La guerre des tranchées
1944 : la libération de la France
Collège de l ’AssomptionAlexandre Sacha-Bruno Marc-Daniel Gr: Les batailles de Vimy et de Ypres.
La 1 e Division Canadienne est arrivée au front du l’ouest en février Ypres était la dernière territoire belge sous le commandement allié, les.
Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293. Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre.
LA FRANCE DANS LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE
Le Canada rentre en Guerre. En 1914 En 1914 Forces armées actives du Canada – 3110 hommes et deux vieux navires de guerre. Forces armées actives du Canada.
SCIENCES HUMAINES 8 PREMIÈRE GUERRE MONDIALE La guerre commence!
Contribution Canadienne Phase 2 La Deuxième Guerre Mondiale.
Accompagnement personnalisé 2de. Année
La grande guerre.
Fait par Grégory Tom Romain
La bataille de la somme : Beaumont-hamel
2 août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France.
Le 23 août 2016 Le Cercle Historique de la commune de Somme-Leuze vous propose une excursion dans les plaines de l’Yser, où là d’âpres combats eurent.
Sur le front. Plan  Le Front de l’Ouest 1914 Bataille d’Ypres 1915 Combat entre la France et l’Alle- magne Septembre 1915 Offensive française 1915 Combats.
Comment et Pourquoi le Canada et Terre-Neuve ont participé à la Première Guerre Mondiale La Première Guerre Mondiale.
LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE Sciences Humaines 8. La guerre éclate ■Les causes de la guerre –M ilitarisme –A lliance –I mpérialisme –N ationalisme.
La bataille de Verdun. Quand ? La bataille commence le 21 février 1916 et se termine le 19 décembre 1916 soit (9 mois,3 semaines et 6 jours). Cette bataille.
Le Canada en Guerre Unité 3 Chapitre 7. Le Chemin de la Guerre L’été de 1939, l’Allemagne voulait la Pologne. La Grande Bretagne et la France étaient.
Pourquoi les coquelicots?
Les Canadiens sur les champs de bataille
Transcription de la présentation:

Au cœur des batailles de la P.G.M. Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293

Les principaux fronts de bataille La deuxième bataille d’Ypres (avril 1915) La bataille de la Somme (juillet 1916) La bataille de la crête de Vimy (avril 1917) https://www.youtube.com/watch?v=eYmsRaT6L1Y

Les principaux fronts de batailles Front oriental Front occidental Front italien Puissances alliés Front des balkans Pays neutres Puissances centrales

La deuxième bataille d’Ypres La première bataille d’Ypres s’est déroulée du 31 octobre-17 novembre 1914 avant l’arrivée des soldats canadiens en Europe

La deuxième bataille d’Ypres (cont.) Le 22 avril 1915 Les Allemands ont envoyé des tonnes de chlore gazeux dans les airs Des milliers de soldats alliés se sont morts Les soldats alliés qui ont survécu ont tenu bon durant 2 jours Une deuxième attaque de chlore gazeux est arrivée la troisième jour Ils ont tenu sur les lignes de fronts durant 16 jours, avant que les renforts se sont arrivés

La deuxième bataille d’Ypres (cont.)

La deuxième bataille d’Ypres (cont.) Les commandants alliés ont envoyé un télégramme de félicitations au premier ministre du Canada pour souligner la bravoure des soldats canadiens durant ce bataille.

La deuxième bataille d’Ypres (cont.) Dans les champs de Flandre Écrit par John McCrae, un médecin du Corps médical de l’armée canadienne à Ypres. Publié en 1915 Pg. 289

La bataille de la Somme Le 1er juillet 1916 L’utilisation des masques de gazes et des casques d’acier La région de la rivière de la Somme, au nord de la France Le commandant : Field Marshall Douglas Haig Les armées canadiennes et britanniques étaient toutes seuls, car les français étaient coincées à Verdun en France. 100 000 soldats alliés ont données l’assaut 38 230 ont été blessés 19 240 ont été tué

La bataille de la Somme (cont.) Chez les terre-neuviens Près de la ville de Beaumont-Hamel 801 soldats se sont battus 68 ont répndu à l’appel le jour après 233 sont morts, 386 été blessés, 91 portés disparus Au sujet des soldats T-N... “C’était un magnifique exemple de vaillance, fondée sur l’entraînement et la discipline; si leur assut a échoué, c’est que les morts ne peuvent plus avancer.”

La bataille de la Somme (cont.) Le front occidental Frank Walker : témoignage Pg. 291

La bataille de la Somme (cont.)

La bataille de la crête de Vimy “Rimy Ridge” Aucun succès avant Contrôl d’une vaste région Le 9 avril 1917 Le général Byng et le commandant Currie Une bombardement au cours de plusieurs jours, suivi par une attaque surprise 3 598 canadiens tués 6000 blessés

La bataille de la crête de Vimy (cont.)