RAB GRAPHIC PRESENTE CLIQUEZ à VOTRE RYTHME
Hambourg, Allemagne - Deux frères ont créé le plus grand parcours pour trains miniatures : il couvre mètres carrés, avec plus de 9 km de voies ferrées et n'est toujours pas achevé. Ce circuit a été créé par Frederick et Gerrit Braun en 2000 dans un bâtiment vide sur les rives de l'Elbe à Hambourg. Intitulé "Miniatur Wunderland", il comprend six régions dont l'Amérique, la Suisse, la Scandinavie, l‘Allemagne et les Alpes autrichiennes. La partie américaine comprend entre autres une reproduction des montagnes Rocheuses, du Mont Rushmore et de Las Vegas. Hambourg, Allemagne - Deux frères ont créé le plus grand parcours pour trains miniatures : il couvre mètres carrés, avec plus de 9 km de voies ferrées et n'est toujours pas achevé. Ce circuit a été créé par Frederick et Gerrit Braun en 2000 dans un bâtiment vide sur les rives de l'Elbe à Hambourg. Intitulé "Miniatur Wunderland", il comprend six régions dont l'Amérique, la Suisse, la Scandinavie, l‘Allemagne et les Alpes autrichiennes. La partie américaine comprend entre autres une reproduction des montagnes Rocheuses, du Mont Rushmore et de Las Vegas. N’oubliez pas de cliquer sur le lien à la fin du diaporama pour voir le tout en action.
Ce "parc" devrait être terminé en 2014 quand le train pourra circuler sur les mètres carrés et les 21 km de circuit prévus. Les deux hommes prévoient également de rajouter des morceaux de France, Italie et Royaume-Uni. Pour l'instant, le parcours compte 700 trains, et plus de wagons. Le train le plus long mesure 14 mètres. Les petites scènes incluent 900 panneaux de signalisation, bâtiments, voitures (dont beaucoup ont les phares allumés) et petits personnages. Plus de heures de travail ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat et plus de 8 millions d'euros dépensés. Une grand partie de cet argent vient des billets vendus aux visiteurs du parc.
L’Amérique
Las VegasLas Vegas
Le mont Rushmore
Suisse, Materhorn.
Scandinavie: un navire long de 1,20 mètre, évolue dans un fjord miniature.
Le réseau est composé de 700 trains, c'est-à-dire de plus de fourgons et wagons de toutes sortes.
Plusieurs milliers de kilos d'acier et de bois ont été nécessaires pour fabriquer la structure du paysage.
et ampoules reliées à un système informatisé qui recrée le jour et la nuit et les éteint et les allume.
Tout le système est contrôlé depuis un centre informatique high-tech.
Frédérik a déclaré: « Nous voulons construire un monde où les adultes autant que les enfants seront stupéfaits et étonnés. »
« Qu'on joue à Las Vegas, qu'on escalade les Alpes ou qu'on rame dans les fjords norvégiens - à Wunderland tout est possible. »
Crédit photos: MINIATUR Wunderland Frank ZARVE NEWS Solent Montage réalisation: Source: Miniatur Wunderland Les liens sont sur la diapositive suivante
wunderland.com/exhibit/video/4-minutes-wunderland/ Pour les passionnés: Pour les bricoleurs: Découvrez le réseau animé en cliquant sur les liens ci dessous
OCTOBRE 2010
Vu sur humourpps.com Vu sur humourpps.com