28 décembre 2011. Un ciel bleu à faire pâlir d’envie tous les étés de Provence. Il fait soleil. Nous sommes dans le Sud, et nous dirigeons vers Faugères.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parc du Domaine Howard Sherbrooke,Québec,Canada Une petite visite de ce beau coin apaisant en pleine grande ville Ce joli parc est parsemé de magnifiques.
Advertisements

Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
Sous le ciel de Paris Quand jai été à Paris Lauteur: Šárka, moi-même Le 11 octobre 2007.
Diaporama de Jacky Questel Pablo le petit berger est parti, comme tous les jours, garder ses blancs moutons par les landes. Et, comme tous les jours,
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
Carabelles et Moulins à Faugères Situés dans le département de Hérault Région Languedoc-Roussillon France.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Au premier abord, Limoges ma paru une ville classique, avec des immeubles certes à la facture originale, mais… Et puis, jai demandé mon chemin a un.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Eglise Saint Philibert
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
AUTOUR DE L'ETANG DE THAU
J'ai essayé d'être un homme
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
Chant du printemps.
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
F O N T E S Diaporama de Jacky Questel.
Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor.
Marie-Ange pousse un long soupir, qui est à la fois de crainte et d’excitation. Son regard parcourt son plan de travail, où sont disposés des petits.
Diaporama de Jacky Questel
Février est déjà de retour Et il y a beaucoup d’amour dans l’air. Même dans la ville l’ambiance est à l’amour Les fleuristes et les chocolatiers se.
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Août Une jour- née de grand soleil sur l’île de Noirmou- tier. Nous partons, avec un groupe de l’A.P.F., Evasion faire une promenade en mer… Mais.
Diaporama de Jacky Questel.
Je suis allée visiter un endroit magique, le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes. Magique par la beauté du cadre. Magique par les magnifiques oi-
Nous rendons grâce… Création Guyloup : Diaporama musical. Fichier son wave : Amazing Grace Native.
Jeudi 19 Septembre 2013, reprise des randonnées pour les « Cabris » 41 Marcheurs au départ Départ randonnée: Commune de SALVERGUES.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
LES BOTTES NEUVES DE CAROLINE
Ah ! Ce qu’on est bien à barboter tranquillement, sans que personne ne vous ennuie ! Moi, je n’aime que la solitude…
28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au.
Une crèche, chez une amie. " La grande, la belle crèche !" Avez-vous pensé. Oui et non ! Ou non et oui, plutôt. Car elle n’est pas grande, installée.
Je sais, vous savez, nous savons tous que chaque corps de métier a son Saint Patron, qui est souvent fêté avec beaucoup d ’éclat… Dont on peut se venger,
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
Je conseille à mes petits correspondants de se munir d’une feuille de papier et d’un crayon, pour noter leurs réponses. Et je serais très, très heureuse.
Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement.
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
LA MARCHE DES JEUNES Diaporama de Jacky Questel.
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
Je suis heureuse de vous présenter Marie-Andrée BALBASTRE, auteur, compositeur-interprète, qui chante ici si joliment mon Occitanie. L’Occitanie est.
« Quiconque honore sa religion et condamne celle des autres nuit gravement à sa propre religion. » Shafique Keshavjee.
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cet état de grâce où tout vous semble beau, paisible, possible et magique ?
On a retrouvé le Jardin d’Eden ! Plus exactement, Roseline et son mari l’on retrouvé. Bien sûr, après tant de siècles et de siècles, il était en piteux.
Diaporama de Jacky Questel Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’auteur de ce charmant poème. S’il se reconnaît, je serais heureuse qu’il me don-
JE SUIS LE SEIGNEUR DE LA DANSE Diaporama de Jacky Questel.
J’ai dans mes dossiers une douzaine de diaporamas en attente, concernant des endroits pour lesquels j’ai eu un "coup de cœur". J’ai décidé d’ouvrir.
Vierge de nos sentiers et Vierge de nos routes, Ton sourire fleurit au long de nos chemins. Notre piété filiale sait que tu nous écoutes, Que tu es.
PLANTER L'AMOUR.
Sagesse Tibétaine Diaporama de Jacky Questel.
LE VOYAGE DU PERE NOËL Diaporama de Jacky Questel.
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
NOS ARBRES NOUS PARLENT
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Si Jésus venait chez moi Par Richard Gunther Adapté d'un livre de Joan Gale Thomas (1941)
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
LES VACANCES DE LYDIE Diaporama de Jacky Questel.
Père qui es dans les cieux ! Voici que je porte en mon sein un tout petit enfant, Faible et vulnérable,
Que d’escaliers dans notre vie ! Maintenant que je ne puis plus guère les emprunter, je les regarde d’un œil suspicieux. Il y en a de faciles, il y.
Ce magnifique texte, qui remet chacune et chacun face à ses responsabilités, a été trouvé au Pavillon Missionnaire, à Lourdes.
Transcription de la présentation:

28 décembre Un ciel bleu à faire pâlir d’envie tous les étés de Provence. Il fait soleil. Nous sommes dans le Sud, et nous dirigeons vers Faugères. Au passage, nous saluons ce tombeau érigé dans les vignes.

Parfois, à la faveur des détours de la route, nous apercevons déjà le but de notre promenade : les moulins de Faugères, tout là-haut.

En traversant Faugères, nous nous émerveillons devant cet oranger couvert de fruits.

Regardez bien ! Vous distinguerez toutes les herbes, et des thyms déjà fleuris. Tous les parfums de la garrigue !

Nous sommes dans l’Hérault, région du Languedoc-Roussillon, et la nature est parfois bien aride.

Voilà, voilà, on approche !

Et quel panorama, de là-haut !

La Communauté de Communes du FAUGERES gère les MOULINS de FAUGERES depuis leur réhabilitation en Mme Jeanne COLI- GNON-SABATIER, décédée en 2001, Présidente de l’Association de Sauvegarde et de Défense du Patrimoine des Hauts Cantons de l’Hé- rault, a été l’instigatrice de ce projet à partir de Elle n’a jamais ménagé ni son temps ni ses deniers pour assouvir une véritable passion pour le patrimoine local : la reconstruction et la mise en valeur des petits et grands édifices du secteur. Devant l’ampleur de la tâche avec la restauration des MOULINS DE FAUGERES, elle a de- mandé le soutien de la Communauté qui a accepté de porter le projet. L’Etat, la Région, le Département, l’Association de Sauvegarde de l’Art Français et les fonds propres de la Communauté de Communes ont financé la restauration des Moulins et en juillet 1998 le Moulin a broyé sa première mouture et accueilli ses premiers visiteurs. Depuis la Com- munauté emploi des meuniers régulièrement pour faire tourner le mé- canisme durant la saison estivale et loue le logement à côté du Moulin afin de maintenir un gardiennage constant. Il faut dire que l’ensemble a fière allure !

Une plaque rappelle la volonté acharnée de Jeanne Colignon.

N’est-ce pas magnifique ? Et c’était agréable de voir le chien et le chat venir nous accueillir. Mais nous n’avons pas vu de meunier.

Il faut dire que l’ensemble a fière allure !

De tous côtés, un panorama à couper le souffle.

Les moulins à vent de Faugè- res ont été bâtis au XVIème siècle au lieu-dit "Les Trois Tours", utilisant des ancien- nes tours de guet gallo-romai- nes comme fondations. Les 3 moulins à grains ont été restaurés dans les années 90, mais seul un des 3 a été re- construit à l’identique, utili- sant même les meules d’origi- ne du XIXème siècle. Une table d’orientation est disponible sur la tour d’un des autres moulins. Inutile de vous dire que je n’ai pu y monter !

Et oui ! Je suis restée assise, tranquille, pendant que Bernadette et Yvonne furetaient, exploraient, grimpaient, descendaient, s’amusaient…

Regardez bien qui a pris le volant de ma voiture ? Le chat botté du moulin !

Admirez le travail !

Il faut bien prendre le chemin du retour…

Je vous l’ai dit, nous sommes PRESQUE en Provence ! Les plantes de la garrigue sont déjà là ; leurs vertus médicinales ou leurs utilisations culinaires sont expliquées sur des panneaux montrant leurs photos, tout le long du chemin. J’ai trouvé cela génial. Quelle jolie façon de faire mieux connaissance avec toutes ces petites plantes de la garrigue… Et de les respecter ! J’espère que vous arriverez à lire sur la deuxième diapositive, et que cela vous donnera une idée du travail fait. S’il y a réhabilitation des moulins, il y a aussi mise en valeur de tout le site, avec ses richesses naturelles et ses constructions originales. Je vous présente Bernadette, mais on ne la voit guère !

Avouez que c’est une bonne idée !

A mi-descente, un sentier, piétonnier évidemment, pour visiter ces abris de bergers restaurés et épars dans le paysage, restaurés à l’identique.

La route vers les moulins est abrupte et pittoresque. Et voilà une carabelle parfaitement restaurée.

Non, notre pigeon habituel n’était pas au rendez-vous ! Mais cet oiseau nous a offert un festival sur le chemin, sans se soucier de nous le moins du monde ! Lorsqu’il nous a enfin laissé le passage, nous sommes rentrées, avec notre moisson de photos, et je suis heureuse de vous en offrir le résultat !!! J’espère que vous aimerez… Alors, bonne visite virtuelle…

Photos : Yvonne Texte : Jacky Musique : Musique Occitane Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix