L’imparfait was/were “used to”. parlons je parlais parlons.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait: qu’est-ce que c’est?
Advertisements

L’imparfait Question 1) comment former l’imparfait?
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
Imparfait et passé composé.
Les verbes à l’imparfait
Chapitre 6 – Vocabulaire 1
Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com.
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Quand jétais petit, jallais tous les jours au collège; javais beacoup damis et le week-end nous pouvions sortir dans la rue pour jouer. Quels verbes sont.
Comment former l’imparfait? Quand utiliser l’imparfait?
COMMENT FORMER LIMPARFAIT? QUAND UTILISER LIMPARFAIT? Limparfait.
Le jeudi douze février. Présente les personnes.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
L’imparfait et le passé composé
Je sautais à la corde.
LES LOISIRS = LES PASSE-TEMPS
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
L’IMPARFAIT.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’imparfait Un temps au passé. Imparfait=imperfect= pas fini
Objectifs de la leçon: Understand how to use the imperfect tense in French in a narrative context. Le jeudi douze février.
Français 1102 Chapitre 8. Grammar Slides Chapitre 8 – Les événements marquants.
2è secondaire 2è semestre
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
L'imparfait - quand l'utiliser?
L’imparfait.
Le conditionnel Par Brigitte Lipskind.
La formation de l’imparfait
L’imparfait.
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
Limparfait. Quest-ce que limparfait Cest un autre temps pour décrire les évènements dans le passé. It is a past tense, but instead of describing explicit.
Quand jétais petit Pt 1. Quand jétais petit(e) Quand jétais (plus) jeune,….
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Quand j’étais petit(e), j’aimais/ je n’aimais pas…
finir je finisnous finissons tu finis vous finissez il finit ils finissent Exit.
donner je donnenous donnons tu donnes vous donnez il donne ils donnent Exit.
Les temps de 201: une révision
Les Temps des verbes français
L’imparfait.
3U/4U Révision du verbe régulier
L’IMPARFAIT Des crêpes et des baguettes Français, 8e année Ana Gueidão
L’imparfait.
Les loisirs et les passe-temps Revue de l’imparfait
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Unité 2 - L’enfance Structures L’imparfait
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
Ah les vacances ! Le soleil ! Le sable chaud ! Les cocotiers !
Le Subjonctif.
L’imparfait.
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
L’imparfait Mme DiMarco.
L’Imparfait Dossier 8.
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
L’imparfait Expressing what you used to do. Quand j’étais jeune…. je sautais …à la corde tu sautais sauter à la corde il/elle sautait nous sautions vous.
Le BonVieux Temps Le vocabulaire (pg ).
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à conjuguer les verbes au présent du conditionnel A la fin de la séance, vous connaîtrez les.
L’IMPARFAIT Mme Lyon français D.
Imparfait French 3. IMPARFAIT Imparfait also expresses past actions – Things you USED to do – More than once or over a period of time To form the imparfait.
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
Qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances? D’abord, j’ai fait un tableau. Ensuite, j’ai beaucoup couru – tous les jours! J’ai couru à la plage, au.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
Vocabulaire d’enfance Childhood Vocabulary
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Le conditionnel. Observez les phrases. A quel temps sont les verbes? A 1) Que feraient les étudiants sans école ? 2) Est-ce que tu pourrais m’aider à.
ais ais ait ions iez aient 1. FORMATION EXEMPLE : FAIRE : Nous fais-ons Faire je fais-ais tu fais-ais il/elle/on fais-ait nous fais-ions vous fais-iez.
Transcription de la présentation:

l’imparfait was/were “used to”

parlons

je parlais parlons

tu parlais parlons

il parlait parlons

nous parlions parlons

vous parliez parlons

ils parlaient parlons

je parlais parlons

tu parlais parlons

il parlait parlons

nous parlions parlons

vous parliez parlons

ils parlaient parlons

La construction: Premier Etape Enlève le ons du verbe parlons parl écoutons écout regardons regard jouons jou savons sav

La construction: Deuxième Etape Ajoute les terminaisons parlons parl écoutons écout regardons regard jouons jou savons sav

La construction: Deuxième Etape Ajoute les terminaisons parlons parl écoutons écout regardons regard jouons jou savons sav

La construction: Deuxième Etape Ajoute les terminaisons je parlnous parl tu parlvous parl il parlils parl ais ait ions iez aient

La construction: Troisième Etape Exemple en contexte: Quand j’étais jeune… …je jouais à la poupée. …je jouais aux dames. …je faisais du manège.

LES TABLEAUX

Mets les phrases à l’imparfait

LES TABLEAUX EXEMPLE

LES TABLEAUX je/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouons à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouons à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouais à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX ALLEZ!

LES TABLEAUX je/jouer à chat perché. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouer à chat perché. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouer à chat perché. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouons à chat perché. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouons à chat perché. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouais à chat perché. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouer aux dames. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouer aux dames. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouer aux dames. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouons aux dames. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouons aux dames. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouais aux dames. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/sauter à la corde. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je sautais à la corde. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouer aux trains électriques. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je jouais aux trains électriques. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je/jouer à la marelle. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX je jouais à la marelle. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX nous /jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX nous/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX nous/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX nous/jouons à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX nous/jouons à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX nous/jouions à la poupée. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX ils /grimper aux arbres. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX ils/grimper aux arbres. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX ils/grimper aux arbres. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX ils/grimpons aux arbres. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX ils/grimpons aux arbres Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX ils/grimpaient aux arbres Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX il/jouer à la marelle. Quand j’étais jeune,

LES TABLEAUX il jouait à la marelle. Quand j’étais jeune,