l’imparfait was/were “used to”
parlons
je parlais parlons
tu parlais parlons
il parlait parlons
nous parlions parlons
vous parliez parlons
ils parlaient parlons
je parlais parlons
tu parlais parlons
il parlait parlons
nous parlions parlons
vous parliez parlons
ils parlaient parlons
La construction: Premier Etape Enlève le ons du verbe parlons parl écoutons écout regardons regard jouons jou savons sav
La construction: Deuxième Etape Ajoute les terminaisons parlons parl écoutons écout regardons regard jouons jou savons sav
La construction: Deuxième Etape Ajoute les terminaisons parlons parl écoutons écout regardons regard jouons jou savons sav
La construction: Deuxième Etape Ajoute les terminaisons je parlnous parl tu parlvous parl il parlils parl ais ait ions iez aient
La construction: Troisième Etape Exemple en contexte: Quand j’étais jeune… …je jouais à la poupée. …je jouais aux dames. …je faisais du manège.
LES TABLEAUX
Mets les phrases à l’imparfait
LES TABLEAUX EXEMPLE
LES TABLEAUX je/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouons à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouons à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouais à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX ALLEZ!
LES TABLEAUX je/jouer à chat perché. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouer à chat perché. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouer à chat perché. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouons à chat perché. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouons à chat perché. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouais à chat perché. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouer aux dames. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouer aux dames. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouer aux dames. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouons aux dames. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouons aux dames. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouais aux dames. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/sauter à la corde. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je sautais à la corde. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouer aux trains électriques. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je jouais aux trains électriques. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je/jouer à la marelle. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX je jouais à la marelle. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX nous /jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX nous/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX nous/jouer à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX nous/jouons à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX nous/jouons à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX nous/jouions à la poupée. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX ils /grimper aux arbres. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX ils/grimper aux arbres. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX ils/grimper aux arbres. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX ils/grimpons aux arbres. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX ils/grimpons aux arbres Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX ils/grimpaient aux arbres Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX il/jouer à la marelle. Quand j’étais jeune,
LES TABLEAUX il jouait à la marelle. Quand j’étais jeune,