Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293. Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui ? Quand ?Pourquoi ? Où ? Quoi ?
Advertisements

La technologie de la Première Guerre mondiale
Le Canada entre en Guerre…
La Seconde Guerre mondiale
LA GUERRE DES TRANCHÉES
16.
Chapitre 6- La Guerre sur le Front Ouest
L’invasion de Normandie
PAR: SARA BATTEN ET ASHLEY BRADLEY. Bataille de lAtlantique.
Des exemples des innovations -Darmée -Naval -Aviation Par: Daniel et Tyler.
par Maude et Marie-Pier
États-Unis.
La bataille qui a former la Canada
Chapitre: 6 La Première Guerre Mondiale
Les 4 phases de la seconde guerre mondiale
Andrew Neves. Sopwith camelSopwith Snipe Bristol F.2b Airco D.H.9.
Les Phases de la Guerre Contribution Canadienne. Les historiens ont divisé un grand nombre dévénements en différentes périodes pour faciliter létude de.
L'histoire en photos.
Les populations en ANB.
Lusitania
La Guerre Froide Par: Austin Farrell.
La MARINE MERCHANDE.
Avions Par Tori Ross. description Les Avions dans la première guerre mondiale était vraiment simple, mais en même temps complexe, parce qu'il a deux Aisle.
Le Bataille de Vimy Ridge
Les Raids Aériennes La nourriture et les autres réserves étaient rationné. Les précautions étaient pris minimiser les dommages: Les lumières ont du être.
 Peu de temps après le début de la guerre, la terrifiante série de victoires de l’Allemagne et de ses Alliés (l’Axe) en Europe et en Afrique inquiétait.
Le Bataille de Vimy Ridge
Phase IV: de juin 1944 à septembre 1945 La phase finale de la guerre…
Par: Nancy et Kendra.  Le 10 mai 1940 en France jusqu'au 22 juin 1940 quand La France a signé un armistice avec l'Allemagne.
7. La bataille de la Somme 1916 Artillery Barrage This photograph shows explosions from a British artillery barrage on the Somme battlefield. There are.
La bataille qui a former la Canada. Empire de grand Bretagne Canada= soldats= 5 divisions Pilote as Billy Bishop Allemagne= soldats.
La première guerre mondiale
Phase 3: de juillet 1943 à juin 1944
Les batailles de la DGM
Vimy Somme PGM Traité de Versaille CHEF D’État Ypres.
DébutYprès et Somme Vimy et Passchendaele 100 jours et la fin La vie dans les tranchées
La guerre. La France cède l’Acadie à l’Angleterre p : début de la guerre 1701: une autre guerre éclate dans la vallée de l’Ohio. Les Français.
Les Canadiens sur le front occidental
La Première Guerre mondiale La guerre des tranchées
La Guerre Froide. Personnes Fameuse “Hot Spots” OrganizationsDates Importantes Rôle du Canada Question Boni: 1000 pts.
Chapitre 8: L’Arrivée au Canada Leçon #4 La Guerre de Sept Ans.
Chapitre.8. En 1939, les habitants de Terre-Neuve et du Labrador sortaient d’une décennie de grandes difficultés économique: > La Grande Depression était.
Canada Par: Sophie Priddle et Bailie Malmloff. Pays Cause: A cette point le Canada était deja independent du Grande Bretagne Mais lorsque Canada est une.
 Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale  Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un.
La guerre des tranchées Première guerre mondiale
Sciences Humaines 8 Chapitre 7.  En 1907 (juste avant la guerre commence), Terre-Neuve est offert et accepte le statut de dominion  Ceci veut dire.
Au cœur des batailles de la P.G.M.
La 1 e Division Canadienne est arrivée au front du l’ouest en février Ypres était la dernière territoire belge sous le commandement allié, les.
Chapitre.8. En 1939, les habitants de Terre-Neuve et du Labrador sortaient d’une décennie de grandes difficultés économique: > La Grande Depression était.
Le Canada rentre en Guerre. En 1914 En 1914 Forces armées actives du Canada – 3110 hommes et deux vieux navires de guerre. Forces armées actives du Canada.
En 1917, un projet de loi qui rendra le service militaire obligatoire pour tous les hommes âgé de 20 a 45 était présenté à la chambre des communes La loi.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
DIEPPE - DGM HIS30S M. Chaput.
SCIENCES HUMAINES 8 PREMIÈRE GUERRE MONDIALE La guerre commence!
Chapitre 7 “Le front intérieur” L’influence de la Seconde Guerre mondiale sur le Canada.
Contribution Canadienne Phase 2 La Deuxième Guerre Mondiale.
Phase finale de la guerre (1917) Cela qui a fait une différence: Blocus navale:  a commencé à faire une différence en 1917  stratégie: affaiblir l’ennemie.
Le Front Intérieur. La deuxième guerre mondiale a été un catalyseur de changements Catalyseur fait référence à des individus ou des évènements qui amènent.
Le Taube 5KNA Productions 2014.
Le canada et la Grande Bretagne (G-B) en 1900 Nationalisme: L’amour de son pays. Un sentiment fort dans le Canada français. Les nationalistes veulent l’indépendence.
 En 1914, l’armée canadienne = 3000 hommes et miliciens (armée de réserve).  Le ministre canadien de la défense Samuel Hughes veut nouveaux.
Sur le front. Plan  Le Front de l’Ouest 1914 Bataille d’Ypres 1915 Combat entre la France et l’Alle- magne Septembre 1915 Offensive française 1915 Combats.
Comment et Pourquoi le Canada et Terre-Neuve ont participé à la Première Guerre Mondiale La Première Guerre Mondiale.
LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE Sciences Humaines 8. La guerre éclate ■Les causes de la guerre –M ilitarisme –A lliance –I mpérialisme –N ationalisme.
Le développement de l’automobile et le transport aérien Les années au Canada Par: Joel Stead.
Le Canada se prépare Chapitre 6. Au Canada en septembre 1914, plus de 30,000 hommes s’étaient engagés en guerre Sam Hughes: Ministre de la milice, il.
Gagner sa vie au 19 e siècle Chapitre 3. Les économies p 48 économie de consommation économie de subsistance on utilise de l’argent pour acheter ce dont.
Les technologies de la PGM CHC2DF. Les avions Avantages / inconvénients: Pour la reconnaissance au début Les pilotes lançaient des briques sur l’ennemi.
Chapter 7 « Le Front Intérieur » L’Éffet de la Seconde Guerre Mondiale sur le Canada.
La Première Guerre Mondiale
Transcription de la présentation:

Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293

Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre côté. Les collines fonctionné comme des P.S. excellentes. Ligne de Front La limite du territoire dont un côté avait pris possession. Tranchée Creusaient dans la terre pour protéger les soldats situés sur les fronts. Ils passaient quelques semaines à un mois là, puis ils se reposaient dans les camps situés derrière les lignes de front. Mouillé, froid, crasseux et surpeuplé; les maladies circulaient facilement.

Artillerie Les gros fusils comme des mortiers ou des obusiers. Impasse Aucun côté a réussit d’avancer.

Zone Neutre L’espace entre les deux lignes de front. Mesurer normalement entre quelques mètres et un kilomètre; entrecroisée de fils de barbelés et parsemée de mines. Assaut Les soldats sortaient des tranchées et traverser la zone neutre pour attaqué l’ennemi. (Beaucoup d’obstacle et danger!) Les soldats portaient seulement un fusil avec eux – pour les canadiens c’était normalement un fusil Ross.

On ne pensait pas que les avions seront utiles, car ils étaient généralement faits en bois ou en toile, avec un moteur attaché sur le dessus. Puis les Allemands ont construit un avion de chasse – le Fokker. Les Alliés ont répondu avec le Sopwith Camel. La meilleure stratégie en combat aérien était de se rapprocher de l’arrière de l’avion ennemi.

Le Canada n’avait pas d’armée de l’air durant la P.G.M. Les pilotes canadiens représentaient 25% des pilotes du RAF (Royal Air Force). Les canadiens étaient les meilleurs pilotes du RAF Après avoir combattu 5 avions ennemis, on était surnommé un “as” (ace). Black Flight : Billy Bishop, Raymond Collishaw, Donald MacLaren & Billy Barker. Black Flight a abbatu 10 avions allemands le 6 juin 1917, qui a commencé la fin de la domination allemand dans les airs.

Le Canada avait seulement 2 vieux bateaux et 400 officiers avant la P.G.M. Tous les bateaux de plaisance et les navires marchands disponibles étaient modifiées pour contribuer à l’effort de guerre. La Reserve navale royale de T-N a envoyé 600 hommes pour servir la marine britannique.

Le rôle principale des navires canadiens étaient d’approvisionner l’Angleterre. Les Allemands l’on rendu difficile à cause des U-boats (Unterseeboots) Des petits sous-marins qui utilisaient des torpilles pour couler des bateaux – et pas seulement les bateaux de guerre, commençant en Ils ont coulé environ 1000 bateaux Alliés entre janvier et avril. Comme réponse, les Alliés ont envoyés des convois pour aider les croisières.