La colère de Dieu
La Review and Herald Publishing Association
Ce n'est pas la peur du châtiment, ou l'espoir d'une récompense éternelle, qui pousse les disciples du Christ à Le suivre.
Ils contemplent l'amour immaculé du Sauveur, tel qu'Il s'est manifesté tout le long de son pèlerinage terrestre, depuis la crèche de Bethléem jusqu'à la croix du Calvaire, et cette vision attire, attendrit et subjugue les âmes.
L'amour naît dans les cœurs. Ils entendent sa voix et le suivent L'amour naît dans les cœurs. Ils entendent sa voix et le suivent. (Jésus-Christ, chapitre 52)
Ce n'est pas Dieu qui exécute la sentence qui suit la transgression Ce n'est pas Dieu qui exécute la sentence qui suit la transgression. (La Tragédie des siècles, Chapitre 1)
Dieu ne veut pas donner l’impression d’être un bourreau exécutant la sentence qui suit la transgression. (La Tragédie des siècles, Chapitre 1)
Le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genèse 2:17)
Le jour où tu en mangeras, je te tuerai. (Genèse 2:17)
Sortez du milieu d'elle, mon peuple. (Apocalypse 18:4)
Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. (Apocalypse 14:9-11)
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. (Jean 5:22)
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean 12:47)
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour . (Jean 12:48)
Des livres sont ouverts Des livres sont ouverts. Et les morts (ressuscités) sont jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. (Apocalypse 20:12)
Minneapolis
Soyons donc tous pleinement réconciliés avec lui !