Je reste en forme! Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le temps libre.
Advertisements

Un quiz Décide avec un/e partenaire: C’est jouer ou faire? du vélo
Qu’est-ce que tu aimes faire?
LES SPORTS.
Que faites vous ensemble?Que fais-tu avec ta famille? To be able to use 3 different tenses to talk about how you spend time with your family.
LES SPORTS et LES PASSETEMPS/ LOISIRS.
LES SPORTS et LES PASSETEMPS/ LOISIRS.
Learning Objectives To be able to: Say that you do not do something.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Les choses que j’aime faire
Brainstorming les sports.
Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Qu’est-ce que tu feras en ville le weekend prochain?????
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
Obj: to be able to ask someone out
Faire et jouer Van Mantha-Ware.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Je me garde en forme! Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not.
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
Pour m'amuser, Je vais au club des jeunes 2. Je vais à l’école 3 Je vais au cinéma 4. Je vais au centre-sportif 5. Je vais.
Phrases utiles: L’été est ma saison préférée de l’année. (Summer is my favorite season of the year), parce que je peux... EN été le week-end (on the weekend)
Le sport Ton opinion!.
Healthy Lifestyle – Les Repas
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
Passé composé Révision intense.
Je me passionne pour le chant.
Les loisirs J’adore faire du skate!.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier?
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Warm up Your Body has many parts; describe the function of some parts mentioned below: 1.La têtê… 2.Les yeux… 3.La bouche… 4.Le nez… 5.Les pieds… 6.Les.
Quel sport fais tu? Métro 1 Module 4 Unité 1.
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
Le soir, à la maison. Objectif: To learn about what we do at home in the evening.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
Qu’est-ce qu’on fait?.
Year 8 – Tu gardes la forme WALT: to talk about keeping fit WILF: To say how often you practise sport & to give opinions.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
UNIT 3: Free time Lesson 1: Sports/games Objectif: Learn 25 new sports in French ************************************************************************
Qu’est-ce que tu as fait hier? J’ai regardé la télé.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
Est-ce que tu fais du sport? Je fais de l’athlétisme.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Les choses que j’aime faire Objectif: to say what you like and don’t like to do Starter: match up the two halves 1. Tou 2. Ja 3. Sou 4. Généra 5. Quelque.
ç. d……. c. b.. p..l..s j. l’a….. m..a..e…f..
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
Chapitre 5 Vocabulaire 1 Les sports et les passe-temps.
_____________! Je joue au volleyball tous les jours pour une équipe locale. J’aime jouer au volleyball car c’est relaxant et c’est un sport de compétition.
Que fais-tu? Objectives: -to be able to say what sports you do in your free time -to be able to say how often you do them.
Today, we are going to: Learn the names of some sports Learn how to say that we play these sports Activities and routine.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Transcription de la présentation:

Je reste en forme! Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not

Qu’est-ce que tu fais pour rester en forme? Au collège…… je joue au hockey / au basket / au badminton / au ping-pong. en été je fais de l’athlétisme en hiver je fais de la gymnastique et du musculation

le soir et le week-end……… je fais des promenades au bord de la mer ou à la campagne. je fais du jogging avec mes copains je joue au tennis je fais de la natation

C’est It is super génial intéressant fatigant relaxant délassant bon marché vivifiant bon pour la santé ……………………………….. Ça m’aide à perdre du poids super great interesting tiring relaxing cheap invigorating good for your health It helps me lose weight

phrases utiles: au centre sportif à la piscine dans le parc avec ma famille au club des jeunes avec ma sœur dans le jardin

Vous avez compris??? Oui, je comprends! Presque…. Aucune idée..