Une légende nommée Bardot Libre, insouciante, sensuelle...
Libre, provocatrice, insouciante, sensuelle... Une forte personnalité bien au-delà des conventions qui fera de B.B. une légende.
Jeune fille de bonne famille, Brigitte Bardot est issue de la bourgeoisie parisienne. Sa mère lui transmet sa passion pour la danse classique et la mode.
de faire la couverture de magazines du monde entier. Devenue mannequin très jeune, Bardot travaillera son image d'un légendaire trait d'eye-liner et d'une blondeur ensoleillée. Un succès qui lui vaudra de faire la couverture de magazines du monde entier.
Débarquant comme un raz de marée dans la France des années 1950, Bardot restera jusqu'à la fin des années 1970 un modèle pour toute une génération de jeunes filles, d'actrices et de mannequins, bouleversant tant les codes de la mode que de la beauté.
Bardot commence sa carrière de comédienne en 1952 et tourne dans une cinquantaine de films. Parmi ses plus grands succès "En cas de malheur", "Le Mépris", "L'ours et la poupée "ou "Boulevard du rhum"...
Eternelle amoureuse et femme indépendante, Bardot collectionne les conquêtes et hérite d'une réputation sulfureuse dans une France encore conservatrice. Roger Vadim, Sacha Distel, Jacques Charrier, Gunter Sachs, Serge Gainsbourg...
Bardot grandit avec pour passion la danse classique. Au cinéma, elle en fera en fera un atout de charme. Comment oublier cette scène de mambo mythique de "Et Dieu créa la femme" en 1956 ?
de pêche nommé Saint-Tropez. La Madrague appartient aujourd'hui En 1958, Bardot achète la Madrague, une villa refuge dans un petit port de pêche nommé Saint-Tropez. La Madrague appartient aujourd'hui à la Fondation Brigitte-Bardot.
La musique fait partie de sa vie, Bardot s'accompagne de sa guitare sur chaque tournage, ainsi que sur la plage de la Madrague.
La beauté et le charisme de Brigitte Bardot ont inspiré les plus grands photographes, de Richard Avedon à Sam Lévin, tout autant que des artistes comme Kees Von Dongen, Arman ou Pierre et Gilles.
En 1967, Brigitte Bardot vit une idylle avec Serge Gainsbourg. L'homme à la tête de chou lui écrit ses plus grands succès, parmi lesquels "Harley Davidson", "Bonnie & Clyde" ou "Comic Strip".
de leur cause. Toujours entourée d'animaux, elle y trouve un refuge Attirée depuis l'enfance par les animaux, Bardot devient l'ambassadrice de leur cause. Toujours entourée d'animaux, elle y trouve un refuge loin des feux des projecteurs.
Icône éprise de liberté, Bardot vit sa vie comme elle l'entend et balaye les carcans de sa moue boudeuse.
Une allure qui a fait de Bardot un mythe : une moue ravageuse, une crinière flottant aux quatre vents, voire choucroutée et surtout un corps de rêve.
En 1973, lassée des plateaux de cinéma, Bardot décide d'arrêter définitivement sa carrière de comédienne. "L'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-chemise" de Nina Companeez sera son dernier film.
doucetentation@gmail.com
Vu sur humourpps.com