Présente
« De taille moyenne et robuste, mais aussi élégant et harmonieux, le Boxer fait partie des « Molossoïdes » « Ma tête est carrée et mon museau court par rapport à ma tête. Ma dentition, légèrement avancée est chez moi usuelle alors qu’elle est considérée comme étant un défaut chez mes frères les autres races de chiens. » « Mes yeux sont très foncé et mes oreilles peuvent être taillées en pointe ou laissées entières.. Ma queue par contre est coupée court… J’ai deux couleurs : fauve, dans différentes tonalités et bringuée. »
« Je mesure 57 à 63 cm pour les mâles et 53 à 59 cm pour les femelles. » « Je descend des anciens « Bullenbeisser » et en particulier du chien de taureaux de Brabant, un type de ces chiens anciens, mais moins trapu et plus souple. Je participe à des expositions depuis la fin du XIXe siècle. » « Je suis, mon bon Maître, un des chiens de défense reconnu comme des plus équilibrés et ayant le meilleur caractère. Je suis doux avec les enfants. Je les aime tellement tes chérubins qu’on m’a décerné la palme du « Baby-sitter à quatre pattes ».
« Je suis gai, joueur et ami avec tout le monde sauf si quelqu’un en veut à toi, mon maître ou à tes biens. » « Dans le cas où on t’agresse, mon Maître, je deviens un terrible adversaire. »
« Je ne suis pas facile à dresser. Mais entre des mains expertes, je donne un merveilleux résultat. Mais saches que même si je ne suis pas dressé, je me lance spontanément dans les fonctions de gardien et défenseur, surtoût vis-à- vis de tes enfants. » « Même âgé, je reste sociable et très joueur… Je ne crains que la chaleur excessive où je peux avoir des problèmes respiratoires à cause de mon chanfrein court. » « Je peux vivre sans problème dans un jardin, même en hiver mais si je peux venir près de toi, mon Maître, je le préfère car mon caractère est extrêmement sociale. »
« Par contre il me faut toujours de l’ombre, même dans un jardin. Je ne peux rester en plein soleil. » « Par contre, ne m’en veux pas si j’ai tendance à baver un peu… Si ça te gène mon Maître, choisi plutôt une femelle. Elle bave moins que le mâle. » « Mon espérance de vie est comme celle de mes frères les autres grands chiens. Si tu me soignes bien et que tu m’aimes, je serai un compagnons fidèle et adorable. »
Création Faline
Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com