Part 1 (prior to matching ‘Pour être - Il faut’ cards)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

objectifs Présenter un petit dialogue. Refuser des invitations.
vouloir pouvoir devoir
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
J'ai....
L’infinitif ou le subjonctif?
Lesson objective: to revise the future tense
A. Le subjonctif: formation irrégulière p. 86
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
J’espère + verb = I hope to….
Je veux déterminer le nom de cet être vivant :
Le verbe avoir Lesson objectives: revise avoir and learn how to use it in questions and sentences about ma famille.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Avoir expressions are expressions that would be being something in English, such as being thirsty or being tired. Question inversion is a different and.
Core French 908 – M. MacDonald
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?
Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
Comment choisir un métier…
As-tu des frères et soeurs?
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and respond to the question Do you have any brothers or sisters?
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Le subjonctif.
Qu’est ce qu’il y a dans ta chambre?

être personne quelle Afin de … il faut sorte devenir de?
Infinitif 1er groupe Je Tu Il, elle, on Nous Vous Ils, elles
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Qu’est ce qu’il y a dans ta chambre?
Unité 3 – On fait les courses
C’est Zut = perds des points Za = échange les points avec l’autre équipe Zou = prends les points de l’autre équipe.
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Partie I. il faut que(someone must, should has to, needs to; it is necessary that) Il ne faut pas que(someone must not / should not) Il faut que tu obtiennes.
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
ROLE-PLAY HIGHER. You’re talking to a French friend about what you did for your work experience To see the teacher’s card, click herehere Sorte de stage,
Notes le 18 mars POUVOIR (to be able, can) je peuxnous pouvons tu peuxvous pouvez il/elle/on peutils/elles peuvent VOULOIR (to want) je veuxnous voulons.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Je veux qu’il (faire) beau. Elle a triste qu’il (partir).
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
La métamorphose des verbes “SE” Par exemple: se lever: Je me leveNous nous levons se becomes me here se becomes nous C’est facile…n’est-ce pas???
French 2 Passé Composé.
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
ROLE-PLAY FOUNDATION. You are talking about your house (you start) For help with the vocab, click herehere Say that you have your own room J’ai ma propre.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to ask and tell people about how many brothers and sisters you have. Learning about negative phrases in French.
Les verbes qui prennent un infinitif. Les verbes qui prennent un infinitif: Il y a beaucoup de verbes qui prennent un infinitif directement après (souvent.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Qu’est-ce que tu aimes ?.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
LE SUBJONCTIF ou L’INFINITIF?
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
We all ready know two French verbs. What are they?
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7A.2-1 Point de départ In Leçon 6B, you learned about indirect objects. You are now going to learn about direct.
ROLE-PLAY HIGHER You’re in a shop. You wish to make a complaint To see the teacher’s card, click herehere Demander parler directeur Je voudrais parler.
La Famille. YoYo Un frère une soeur Une petite soeur Un père Une mère.
_____________! Je joue au volleyball tous les jours pour une équipe locale. J’aime jouer au volleyball car c’est relaxant et c’est un sport de compétition.
© 2015 by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.7A.2-1 Point de départ In Leçon 6B, you learned about indirect objects. You are now going to.
It is necessary to do something Il faut + un verbe à l’infinitif.
Faites-le maintenant (3) Écrivez l’accent aigu. 1.Athl é tique 2.M é chant 3.Int é ressant 4.É nergique *5. É goïste 6. num é ro 7. d é cembre 8. f é vrier.
Les pronoms complément d’objet indirect.  Answers the question “to whom” “to what”  I’m writing to Paul/J’écris à Paul  Who are you writing to? Paul.
Transcription de la présentation:

Part 1 (prior to matching ‘Pour être - Il faut’ cards)

Pour être un bon … Il faut …+ infinitive In order to be a good… You must… Il ne faut pas…+ infinitive You must NOT…

Pour être un bon PROF Il faut aimer les enfants. Infinitive!

Pour être un bon PROF Il faut être compréhensif. Infinitive!

Pour être un bon PROF Il faut avoir de la patience. Infinitive!

Pour être un bon PROF Il ne faut pas nécessairement être beau. Infinitive!

Pour être un bon PROF Il faut avoir une bonne équipe. Infinitive!

Part 2 (prior to yes/no handout)

Pour être un bon médecin… Il ne faut pas avoir peur du sang et il faut vouloir aider les gens. Tu serais un bon médecin? Oui, parce que 1.je n’ai pas peur du sang et 2. je veux aider les gens. Non, parce que 1.j’ai peur du sang et 2.je ne veux pas aider les gens. General statement Talking about yourself