pleures-tu”? Demanda un garçon à sa mère. “Pourquoi pleures-tu”? Demanda un garçon à sa mère. “Parce que je suis une femme”, lui dit- elle... Je ne comprends pas dit-il. Sa mère le serra dans ses bras et lui dit: “…et tu ne le comprendras jamais , mais c’est correct”. Plus tard le petit garçon demanda à son père, Pourquoi maman pleure sans raison? Toutes les femmes pleurent sans raison. …et son père ne pu rien dire de plus…
Finalement, il se mit à genoux et demanda à Dieu: Le garçon grandit et devint un homme, et il se demandait toujours pourquoi les femmes pleuraient? Finalement, il se mit à genoux et demanda à Dieu: “Mon Dieu... pourquoi les femmes pleurent si facilement”? Et Dieu répondit...
“…lorsque j’ai fait la femme, j’ai décidé qu’elle serait spéciale. Avec des épaules assez fortes pour porter le monde, et des bras assez nobles pour le réconforter! Je lui ai donné la force pour endurer la naissance d’un enfant et les refus qu’elle recevra plusieurs fois, même de son propre enfant!
Je lui ai donné la solidité qui lui permet de continuer et pour prendre soin de sa famille et de ses amis, même si les autres lâchent, à travers la maladie et la fatigue, sans se plaindre! Je lui ai donné la sensibilité d’aimer ses enfants à travers toutes les circonstances, même quand ils la blessent sérieusement! Elle a le pouvoir d’arrêter les pleurs et de réprimer les peurs et l’anxiété d’un ado.
Je lui ai donné la force de prendre soin de son mari, malgré ses fautes, et je l’ai modelée de sa côte pour protéger son coeur! Je lui ai donné la sagesse pour qu’elle sache qu’un bon mari ne blesse jamais sa femme mais vérifie quelquefois sa force et sa volonté de rester infailliblement à ses côtés !
Mon fils, pour tout ce travail difficile… Je lui ai donné des larmes à pleurer. Elle les utilise au besoin et c’est sa seule faiblesse! Quand tu la vois pleurer, dis-lui combien tu l’aimes et tout ce qu’elle fait pour chacun. Même si elle continue à pleurer, tu auras fait du bien à son coeur. Elle est spéciale!!!