« Charlie Hebdo » des dessins pour dénoncer l'attentat http://tempsreel.nouvelobs.com
Après l'attaque perpétrée dans les locaux de "Charlie Hebdo", à Paris, le 7 janvier, nombreux sont les caricaturistes, et plus largement les dessinateurs, qui rendent hommage aux victimes avec leur crayon. Ici, un dessin que Tohad partage sur Twitter
Des milliers de Charlie rassemblés place de la République à Paris dans la soirée du 7 janvier, quelques heures après l'attentat : hommage publié sur Twitter par Tommy dessine, le 8 janvier.
Dessin de la blogueuse voyageuse Madame Oreille Dessin de la blogueuse voyageuse Madame Oreille. "La seule chose que je pouvais faire ce matin", a-t-elle écrit en le postant sur Twitter le 8 janvier.
La une du "New Yorker" à paraître le 19 janvier est dédiée à Charlie Hebdo. Elle a été réalisée par l'artiste Ana Juan.
Uderzo a également pris son crayon : voici Astérix, Obélix et Idéfix en deuil après l'attentat, sur un dessin publié le 8 janvier sur le compte Twitter @asterixofficiel. Lire à ce propos l'article "Je suis un Charlie" : Uderzo ressort ses crayons sur BibliObs.
"La Statue de la Liberté originale se trouve à Paris "La Statue de la Liberté originale se trouve à Paris. Nous devons continuer à dessiner tout ce que l'on veut, quand on veut. Toute personne doit avoir le droit et la liberté d'expression dans ce monde !", clame le Danois Søren Juhl en légende ce dessin publié sur Twitter le 8 janvier.
Le jour du drame, Søren Juhl avait déjà publié ce dessin dédié, précisait-il, à "mes frères et sœurs dessinateurs français".
"De tout cœur avec Charlie Hebdo", a écrit le dessinateur Plantu en postant ce dessin sur Twitter le 7 janvier, jour du drame.
Dessin publié sur Twitter par l'illustratrice haut-savoyarde Mademoiselle Caroline.
"Si seulement ça pouvait être aussi simple "Si seulement ça pouvait être aussi simple...", a écrit Grégory Delaunay en partageant ce dessin de sa main sur Facebook, après l'attentat.
Le dessin de l'Iranien Mana Neyestani diffusé sur Twitter
Le dessin de Chappatte dans "Le Temps".
Le dessin de Chappatte dans le "New York Times".
Le dessin de Matt dans le "Telegraph".
Un dessin de Bertrand Caillé.
Le dessin qu'Ann Telnaes, caricaturiste au "Washington Post", a partagé sur Twitter
"Il a dessiné en premier", lâche ce terroriste venant d'abattre un caricaturiste : hommage rendu par David Pope, dessinateur au "Canberra Times", sur Twitter
Dessin que l'auteur de bande dessinée français Boulet a partagé sur Twitter
"Sous le choc", a écrit na! dessinateur, en partageant ce dessin via Twitter
Joann Sfar a, sur son compte Instagram, rendu hommage aux dessinateurs de "Charlie Hebdo" tués.
Dessin que James von Ottoprod a partagé sur Twitter
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com