By Madame C. DuBose French I

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Intro to French by Mme Gozelski and Sra. Segura Cold Spring Harbor High School January 2005 LeprésentLeprésent -er R E G U L A R V E R B S.
Advertisements

J'aime....
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Où vas-tu? Leçon 4.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Boot verbs. Conjugate AIMER J Tu Il Elle On Nous Vous Ils Elles.
Détester, adorer, préférer + l’infinitif
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Jeopardie.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les goûts et les actions
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Unité 2: Quest-ce que tu aimes faire? Objectives– we will be able to: Discuss what we like/dont like and what we prefer Refer to ourselves and others using.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
LA POSITION DES ADVERBES.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Vocabulaire Qu’est-ce que tu aimes?
AIMER ADORER DÉTESTER.
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
Stem-changing Adjectives
Téléphone à.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Comment trouves-tu………?
Bonjour! Bienvenue!.
Leçon 5 “Mes activités” p
Activité en classe le novembre Conjugate the following verbs: PARLER (to _________) jenous tuvous il/elleils/elles.
Conjugating –er verbs. Start with an INFINITIVE (unconjugated verb).  aimer =  parler =  danser =  chanter =  manger =  jeter =  nager =
Verbe + Infinitive.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Act 1 A.4 B.2 C.5 D.1 E.3. Act 2 1.Faux 2.Vrai 3.Vrai 4.Faux 5.Vrai 6.Faux.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Qu’est-ce que tu aimes?.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
C’est à toi1 Revue Qu’est-ce que tu aimes faire?.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Verbe régulier 1 aimer to like, to love. verbe régulier2 Le présent J’aimeNous aimons Tu aimesVous aimez Il aimeIls aiment Elle aimeElles aiment On aime.
Qu’est-ce que tu aimes?.
Français I Période 5 lundi, le 18 août Écrivez les numéros suivant en français: Write out the following numbers in French:
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 15 septembre 2014 Qu’est-ce que tu aimes lire? Qu’est-ce que tu aimes écouter? Qu’est-ce que tu aimes étudier?
Qui veut gagner des millions?
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Jeopardy $100 Quel Quel?AdjectifsConjugaisonVocabulaireNégation $200 $300 $400 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Cliquez si vous aimez les beaux mecs Cliquez si vous aimez les beaux mecs.
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Les verbes en –ER Français I
Les verbes réguliers en -er Parler Aimer. Let’s look at the forms of the present tense of the regular –er verb Parler All regular –er verbs follow this.
Unité 2-B. J’aime (to bike) J’aime faire du vélo.
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Qu’est-ce que tu aimes ?.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Qu’est-ce que tu aimes faire ? Un Conte de Fées. AIMER = to like j’nous tuvous il / elleils / elles aime aimes aime aimons aimez aiment.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le costume les lunettes le manteau l’écharpe le pullover les chaussures les chaussetes la jupe le pantalonla chemise le robela ceinturele t-shirt les bottes.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
-er verbs French I.
-ER verbs.
Lagniappe “A little bit of this, a little bit of that”
Transcription de la présentation:

By Madame C. DuBose French I aimer By Madame C. DuBose French I

To like or to love aimer J’aime Tu aimes Il aime Elle aime On aime Nous aimons Vous aimez Ils aiment Elles aiment

Jacques aime une fille. Il aime une très belle fille. aimer Jacques aime une fille. Il aime une très belle fille.

aimer Jacques aime une très belle et grande fille. La fille n’est pas petite, ni moche. La fille est très belle et grande. Jacques parle à la fille en anglais.

aimer Jacques parle à la fille en anglais, mais la fille n’aime pas parler avec Jacques. Jacques ne comprends pas. Jacques est beau et fort. Pourquoi la fille n’aime pas parler avec Jacques?

aimer Jacques parle avec Abella en français. Jacques dit à Abella qu’il aime une fille très grande et très belle. La fille écoute Jacques et Abella. La fille regarde Jacques parlant français.

aimer La fille aime bien parler français. La fille aime Jacques. La fille parle français avec Jacques. Jacques est content.