Château de la ville d’Obidos au Portugal !
L’origine du château est attribuée aux romains, bien qu’il soit probable qu’il ait été construit sur des vestiges anciens. Il devint ensuite, sous domination arabe, une fortification. Faire le tour des remparts prend environ 30mn., à ne pas manquer.
Ce château qui abrite la Pousada, a été transformé en palais au 16 ième siècle. Il présente une façade percée de fenêtres géminées manuélines à colonnes torses et d’un portail manuélin de deux sphères armillaires. Les musulmans ont construit le château comme une fortification sur le sommet de la colline.
Autrefois, la cité fortifiée, à l’abri de son enceinte flanquée de petites tours rondes et de massifs bastions carrés, surveillait le littoral. Le comblement d’un ancien golfe marin l’a isolée du rivage et elle se trouve aujourd’hui à 17 km, À l’intérieur des terres.
L’un des lieux les plus emblématiques dans l’occident du Portugal, est sans doute son château qui est un monument national. Dans une colline d’une plaine historiquement consacrée à l’agriculture ce bijou offre l’un des paysages le plus pittoresque. Ce château se trouve à 79 mètres sur le niveau de la mer. On y retrouve quelques styles architectoniques le roman, le Gothique, le Manuelino et le Baroque.
Obidos est donnée comme la petite Carcassonne Portugaise
Les Pousadas sont un cas à part : Elles sont divisées en 2 catégories : les Pousadas régionales : les Pousadas historiques : Le mot Pousadas vient de « pousar » qui signifiait « se poser «, il s’agit donc d’établissements hôteliers de catégories supérieures, offrant une qualité de service et de prestations qui sont évidemment haut-de- gamme.
Musique médiévale; Fait le 19 novembre 2014