Le chemin vers ma destination

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Advertisements

Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Bienvenue aux Soirées collégiales
Service d’orientation
Baccalauréat STI2D Baccalauréat technologique
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Rencontre de parents Choix de cours Vicky Plante Nathalie Baril Conseillères en formation scolaire Marie-Eve Charbonneau Conseillère en orientation.
Le secondaire Monique Legault et Christine Larose Symposium de lAQED Avril 2014.
Laurie Turcotte Je suis serviable..
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
…l’information scolaire pour les parents des élèves de 2e cycle
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Pour trouver le métier, jai regardé par moi-même..
Profil Site de Recontre Julia Mount. Nom: Julia Mount Age: 16 ans Ville de residence: Newton Ville dorigine: Boston Education: Newton South Lycée.
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.
Classe de 6 e année Études supérieures Travail présenté à Danielle Maisonneuve École des Saints-Anges Le 26 mars 2015.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
Ergothérapeute Nom: Laurie Sirois-Boulé Démarche 3
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
En générale Pour continuer à l’école, je dois faire preuve de persévérance. L’appui et les encouragements des membres de ma famille et de mes amis.
Le chemin vers ma destination. * Ma motivation à court terme: Finir mon secondaire et de passer à d’autre chose qui m’allume vraiment. Je n’aime pas où.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
Par Gloria 6-7.
PROJET DE PRESENTATION
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Tout sur moi.
 Ce je connais déjà la profession que j’ai choisi?  Je sais que être Avocate consiste à défendre des innocents, des criminels, des fugitifs, et d’éviter.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
LE CHEMIN VERS MA DESTINATION. Je continue à aller a l’école parce que je veux avoir un beau futur. C’est-à-dire obtenir mes diplômes afin d’avoir un.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
Le chemin vers ma destination
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Projet de presentation
Pourquoi je continue à aller à l’école
Pourquoi je continue à aller à l’école
Projet de présentation Hobanel, Jean-philippe
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
P.P.O démarche exploratoire 3 Forage et dynamitage Travail fait par: Alexandre Huot Remis à: Félix dufour-labrecque École: Louis Philippe-Paré Date de.
Le chemin vers ma destination. Pourquoi je continue d’aller à l’école? La raison pour laquelle je poursuis mes études est simple; je n’imagine pas faire.
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
L e s y s t è m e s c o l a i r e q u é b é c o i s Tu as des métiers en tête? Viens parcourir cette présentation pour découvrir les différents parcours.
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
PREMIÈRE RENCONTRE 5e SECONDAIRE
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
À mieux définir son avenir professionnel À réussir son passage secondaire – collégial.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
LE DEUXIÈME CYCLE DU SECONDAIRE
Technique de design intérieur Voici le programme auquel je veux appliquer.
Brève présentation Jerry Théus On s’habille chaudement, gratuitement.
TOUT sur moi. Abbas Awada killa.a Jaime dormir et manger.
La mer à voir : Leçon n o 3 Carrières dans le transport maritime.
PREMIÈRE RENCONTRE 3 E SEC. ÉLISE LALIBERTÉ CONSEILLÈRE D’ORIENTATION.
Choix de cours e et 5 e secondaires Présentation aux parents 9 mars 2016 CST SN.
Le système scolaire québécois Fanny Bouffard ci 2012 Produit à partir du diaporama d’Isabelle Blais, CS des Sommets 2011 Tu as des métiers ou des professions.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Rencontre de parents 9 mars Déroulement de la soirée Processus de choix de cours Conditions de diplomation Options possibles Incidences sur le choix.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
OPÉRATION CHOIX DE COURS 2016 Réflexion sur mon choix.
Transcription de la présentation:

Le chemin vers ma destination Voilà donc mes réponses aux 3 questions suivantes: •Pourquoi je continue à aller à l’école ? (ta motivation à court et moyen terme) •Qu’est-ce que cela prend pour continuer ? ( les préalables du secondaire pour entrer dans les programmes choisis, l’appui de tes parents, autres sources de motivation… ) •Les choix possibles ? (Tes choix de programmes et d’écoles pour l’an prochain)

Pourquoi je continue à aller à l’école ? Cher parents, Je continue à aller à l’école pour apprendre de nouvelles choses. Je veux continuer d’aller à l’école pour apprendre un métier qui m’intéresse. Je ne compte pas faire des études trop longues. Je vous avertis tout de suite je ne deviendrai jamais médecin ou ingénieur. MAIS si le choix de ma carrière arrive à changer vers une autre option que la cuisine et que j’aime ce que je fais. Je serai prête à faire preuve de motivation pour continuer, même si la durée de mes études devra être prolongée. Ce qui est important pour moi est de savoir que chaque jour que je me lève pour aller étudier, je vais aimer sa. ET si j’aime mes études, mes stages, etc. Je crois à 90 % que je vais aimer mon métier plus tard. Je ne veux pas étudier pour avoir un gros salaire. Je veux étudier pour aimer mon métier plus tard.

Qu’est-ce que cela prend pour continuer? Voici les préalables du secondaire pour entrer dans les programmes que j’ai choisis. Cuisine professionnel (DEP) Les préalables du secondaire: •Être titulaire d'un diplôme d’études secondaires (DES) •Ou être âgé d’au moins 16 ans et avoir réussi, en 4e secondaire, vos cours de français (ou d’anglais, si vous avez étudié en anglais), de langue seconde (anglais ou français, selon le cas) et de mathématiques, ou encore avoir reçu une formation équivalente. Professeur d’éducation physique Je devrai faire un préuniversitaire, je choisirai: SCIENCES HUMAINES  300.33 Profil Regards sur la personne (Individu) Préalables: CST 4e ou Mathématiques 416 Par la suite je dois obtenir un baccalauréat en Intervention en activité physique (7328) Droit Par la suite je dois obtenir un baccalauréat d’une faculté de droit reconnue, passer l’examen du barreau, ensuite, effectuer un stage professionnel.

Qu’est-ce que cela prend pour continuer? (suite) Papa, maman,  pour continuer mes études, il me faudra votre appui. Il est important pour moi de savoir que mes parents m’appuient dans le métier que je veux faire plus tard. Même si vous ne pouvez pas m'aider financièrement, ce qui compte le plus pour moi est d’avoir votre appui. Je souhaite avoir votre compréhension par rapport à mon futur. Même si certains de mes rêves sont un peu plus difficiles à réaliser. J’ai besoin de savoir que vous êtes présent pour m’écouter si j’éprouve des difficultés. Autre source de motivation qui m’encouragera tout au long de mes études est d’éprouvé de l’intérêt pour mes études (quelque soit mon choix), ainsi que de continuer à faire du sport.

Les choix possibles? Voici mes deux choix de programme et d’école pour l’année prochaine. Choix de programmes Choix d’école Cuisine Professionnel (DEP) ITHQ SCIENCES HUMAINES 300.33 Profil Regards sur la personne (Individu) (préuniversitaire pour professeur d’éducation physique et le droit) Cégep du vieux Montréal