Ma Bretagne L’immensité sous un ciel de mystère Et l’écume habillant le granit des roches. La tendresse en transparence de l’air Et l’inquiétude du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Michael Frye,1999 (extrait de « Shout to the Lord kids ! 2 »)
Advertisements

M. Denéréaz – G. G. Gastoldi
DLG N° 16 Lair, la mer, la terre Joachim Neander, Trad. M. Braff Goerg Ch. Strattner.
Florimage présente.
Dans le temps de mon père
Fleurs de printemps PPS: Nola Avril 2006 Photos: Nola
Ami . vois-tu ? . Automatique.
L'étang d'automne Poème de Liliane Codant.
mer petite LE M O R B I H A N BRETAGNE FRANCE Mettre le son plus fort
Photos de Pierre Angeli
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
À lheure où le soleil à lhorizon sincline, Empourprant de ses feux le pic du rocher noir, Souvent je viens masseoir au pied de la colline Pour savourer.
Dominique présente.
Le soleil, tout pareil à une grosse orange S'abîme lentement dans le gris de l'étang.
Je viens du sud - Chimène Badi
BALADE SUR LES RIVAGES DE SEL Musique: ; « Borders of Salt » Dan Ar Braz, Bagad Kemper, Helaine Morgan.
TU ES LA AU CŒUR DE NOS VIES ET C'EST TOI QUI NOUS FAIT VIVRE TU ES LA AU CŒUR DE NOS VIES BIEN VIVANT, O JÉSUS-CHRIST.
Ce soir, la lune s’est endormie…
La vie profonde Être dans la nature Ainsi q’un arbre humain, Étendre ses désirs Comme un profond feuillage, Et sentir, par la nuit Paisible et par l’orage,
Un p’tit coin de paradis ! Erquy.
L’air, la mer, la terre DLG N° 016 Paroles : Joachim Neander, Trad. M. Braff Musique : Goerg Ch. Strattner © Contrat LTC N° FEA 75P 1/6 L’air, la mer,
Jean Ferrat Automatique De plaines en forêts de vallons en collines.
Les ajoncs et genêts de Bretagne
Noël interdit Lecture Automatique. Laissez vous guider.
Saute d’étoile en étoile Aller, saute léger, d’étoile en étoile, Comme tu sauterais de pierre en pierre, Pour traverser à gué un improbable ruisseau.
On n'achète pas l'amour il se gagne On n'achète pas l'amitié non plus On n'achète pas la santé, ni la paix et encore moins le ciel…
JESUS SOIS LE CENTRE (1/4)
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Le bleu léger du ciel annonce le printemps, et la maison s’étire sous le premier soleil. La jeune sève monte et l‘arbre, à son réveil, s’ennuage de.
La haute tour sombre 1 Trésor des mots
Achabatz d’entrar Achabatz d’entrar. Joie minérale à la fois une et multiple figée sur un instant aussi long qu’un fleuve pour pouvoir porter le temps.
Comme un phare Comme un phare sur la plage Perçant l’ombre de la nuit,
LA GUITARE BOHEME PROPOSE PAR JACKDIDIER Au sein de la Camargue, une guitare ardente A surgi des roseaux sous les doigts du vent bleu Sa voix rauque.
Falaises de Plouha J’aime Paimpol et ses falaises, Son église, et son grand pardon…… (texte de Théodore Botrel, mais il ne faut pas oublier qu’il n’y.
Un pas à peine posé, Juste pour rider l’eau. Baisers sous la pluie.
Chantée par Mireille Mathieu
La famille Trotte-Menu
Musique: A world in private Yanni Je rentre d'un bref séjour dans un coin de pays fabuleux qui a certes emprunté au ciel l'un de ses morceaux Le cœur.
NOËL NOËL NOËL.
et défilement automatique Dans le temps de mon père la vie était facile La route était de terre mais beaucoup plus tranquille.
Le Petit Renne au Nez Rouge
Le Coeur D’une Mère Sebastien El Chato
Transition automatique Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs.
Présente Le Coquelicot Automatique et Musical Réalisé par POLZAC.
Jojo l’escargot Une petite histoire de Nola.
Les petits cailloux dans la poche
La maison solognote (A Bernard) (A Bernard) La maison de Sologne a ce charme désuet Qui fait qu’en l’approchant, elle devient amie. Étrange personnage,
Prendre un ancien par la main…
La mer Comment ne pas rêver Devant l’immensité de cette mer
Nuit lumineuse, nuit bienheureuse, Nuit où Christ descend des cieux
Les chrysanthèmes d’automne
C’est Noël bientôt ! Une petite carte… histoire de te mettre dans l’ambiance… Parce que Noël, c’est…
On n'a pas besoin de la lune Quand on est vraiment amoureux Pas besoin de vent sur la lune Avance automatique.
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Quand Tu M’aimes Charles Aznavour & Isabelle Boulay.
Automatique.
Louwell présente Comme le blanc ou bien le noir…
Evolution graphique par Nola Logiciel de dessin Photostudio 2000 Crayon Pinceau Bombe de peinture Gomm e Pipette de couleur Pellette de couleurs Nouvelle.
Les couleurs, la lumière et l’ombre en liseré C’est l’émerveillement et c’est toute la vie. Imaginez un peu le jour décoloré, Combien vous manquerait.
Douceur Océane Défilement Automatique à Océane.
Cliquer pour avancer….
Faline Présente Johnny Hallyday Noël Interdit C'est un Noël pour les enfants perdus Pour tous ceux qui n'y ont jamais cru C'est un Noël pour les chiens.
La poésie des fleurs Sergimage.
E e ? :4 X = 51 e e ? X2 - 32 :10 = e e ? :5.
Ce soir je reprendrai mon chemin solitaire
House – Maison House – Maison
Site diaporamas carminé.
Un beau tableau d’automne
Ce soir je reprendrai mon chemin solitaire
House – Maison la maison la fenêtre le tapis le toit la cheminée
Transcription de la présentation:

Ma Bretagne

L’immensité sous un ciel de mystère Et l’écume habillant le granit des roches. La tendresse en transparence de l’air Et l’inquiétude du retour des marins C’est la ma Bretagne au cœur fier.

Les maisons aux toits d’ardoise Se blottissant contre la ferveur du vent. Les jetées que sautent les embruns Et l’hortensia habillant les jardins C’est la ma Bretagne au cœur tendre. Nola

Les chemins de terre ourlés de genets Et les landes couvertes de l’or des ajoncs. Les talus de bruyère à l’ombre des forets, Et les sentes menant à de secrètes chapelles, C’est la ma Bretagne au cœur de feu.

Nola

Les plages où s’échouent l’écume et le varech Et les filets séchant à tous vents sur la grève, Les ex-voto aux murs des chapelles, Et les chalutiers se fiant aux phares de la nuit. C’est la ma Bretagne besogneuse par tous temps.

La plainte des binious dans la brume du soir, Et les calvaires aux carrefours des quatre vents. Les contes dits auprès de l’âtre, à la lueur du feu, Et les chants des marins partant sur l’horizon. C’est la ma Bretagne à la ferveur des cieux.

C’est la ma Bretagne. L’immensité sous un ciel de mystère Et l’écume habillant le granit des roches. La tendresse en transparence de l’air Et l’inquiétude du retour des marins C’est la ma Bretagne au cœur fier. Les maisons aux toits d’ardoise Se blottissant contre la ferveur du vent. Les jetées que sautent les embruns Et l’hortensia habillant les jardins C’est la ma Bretagne au cœur tendre. Les chemins de terre ourlés de genets Et les landes couvertes de l’or des ajoncs. Les talus de bruyère à l’ombre des forets, Et les sentes menant à de secrètes chapelles, C’est la ma Bretagne au cœur de feu. La plainte des binious dans la brume du soir, Et les calvaires aux carrefours des quatre vents. Les contes dits auprès de l’âtre, à la lueur du feu, Et les chants des marins partant sur l’horizon. C’est la ma Bretagne à la ferveur des cieux. Nola Janvier 2010 PPS sur un texte et des Images infographiques de Nola Musique: Didier Squiban: « Improvisation sur Plac’hig Eusa »

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com