Mardi 18 avril 2017 - 06:17 h.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

par une Kaniz-é-Fatéma
Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari
Comment rencontrer Dieu ?
À Repentigny Au Québec (Canada)
QUAND FRAPPE LE MALHEUR
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Mon enfer changé en joie !
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
A T T E N T E.
Poussez pour la vie !.
À une Maman exceptionnelle
Perles de Boutchous.
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petits anges par Mike Sharobim.
Le silence de Grand-maman
Petites Pensées En voyage …
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
Le Bonheur Manuel.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Jésus se donne.
La lettre d’un bébé à sa maman
LE BON PASTEUR.
Rencontrer Jésus.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Seigneur, je te remercie
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Ô PÈRE DU CIEL.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
L'ASCENSION Diaporama de Jacky Questel.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Jésus nous apprend à prier
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Je men allais sur la route de la vie il y a quelque temps lorsque je vis une enseigne : Magasin du Ciel.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Notre Père.
Mais on les adore.
Fiancé infidèle ?.
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Mon amour.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
La famille Trotte-Menu
La ballade avec mon étoile...
Lettre de Jésus.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
L'APPEL DES APÔTRES Diaporama de Jacky Questel.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Les petits ont la parole...
Alzheimer Belle musique.
LES BOTTES NEUVES DE CAROLINE
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Leçon 7 pour le 16 mai Dieu est si personnel, si réel, si amoureux et si intéressé à notre personne, comme un père humain (parfait). Notre Père.
JÉSUS, LE SAINT-ESPRIT ET LA PRIÈRE
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Alzheimer Belle musique
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Les téléphones Mettre le son à fond..
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
DERNIERS ? PREMIERS ? Diaporama de Jacky Questel.
♫ Branchez vos haut-parleurs ♫ Branchez vos haut-parleurs CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS La Grande Chaîne d’Amour La Grande Chaîne d’Amour UN MESSAGE.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Transcription de la présentation:

mardi 18 avril 2017 - 06:17 h

Le texte Jésus leur dit encore : « Si l’un de vous a un ami et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : " Mon ami, prête-moi 3 pains, parce qu’un de mes amis est arrivé de voyage et je n’ai rien à lui offrir " et si l’autre, de l’intérieur, lui répond : " Ne m’ennuie pas ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi nous sommes couchés : je ne puis me lever pour te donner du pain ! " Je vous le déclare : même s’il ne se lève pas pour lui en donner parce qu’il est son ami, eh bien, parce que l’autre est sans vergogne, il se lèvera pour lui donner tout ce qu’il lui faut. Eh bien, moi je vous dis : demandez et vous recevrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu de poisson ? Ou encore s’il lui demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent. » (Luc 11, 5-13)

Maman a amené Ludovic au catéchisme. « Sois sage et écoute bien Maman a amené Ludovic au catéchisme. « Sois sage et écoute bien ! » lui a-t-elle dit. Ludovic aime aller au caté. Il y trouve de bons copains, et il apprend des choses passionnantes.

Pourtant aujourd’hui, à la sortie du cours, il est tout songeur Pourtant aujourd’hui, à la sortie du cours, il est tout songeur. Il n’entend même pas ses camarades qui l’appellent pour une partie de ballon prisonnier.

Arrivé à la maison, au lieu de raconter à maman tout ce qu’on leur a appris, comme il le fait d’ordinaire, il s’assied dans un fauteuil, la mine renfrognée, et semble réfléchir profondément.

« Qu’avez-vous dit, aujourd’hui « Qu’avez-vous dit, aujourd’hui ? » demande maman tout étonnée, en préparant le goûter. « J’ai rien compris ! » dit Ludovic. « Et je crois que le catéchiste s’est trompé !  Pourquoi ? Il a dit que, si Dieu écoutait nos prières, c’est pour qu’on ne l’embête plus ! » Heureusement, maman connaît sa Bible !

Un homme pourrait rendre un service pour faire taire son ami, mais Dieu, lui, s’il écoute nos prières, c’est parce qu’il nous aime ! » Mais Ludovic semble réfléchir encore plus. Elle embrasse tendrement son petit garçon. « Non ! Jésus veut dire juste le contraire ! 

« Mais s’il nous écoute parce qu’il nous aime, pourquoi il faut lui demander? Il sait bien ce qu’on veut, il pourrait nous le donner directement. - Dieu aime que nous comprenions de quoi nous avons besoin. S’il nous donnait tout sans que l’on ait à demander, on oublierait jusqu’à son existence. Il nous donne déjà tant de choses dont on oublie de le remercier ! »

Ludovic incrédule regarde maman : « À moi, il me donne des choses ? Tu vois bien ! dit maman. Il te donne une famille, des prés pour jouer, de belles fleurs, l’amour de ton chien… Il met des copains et des copines sur ta route, et même un catéchiste qui t’apprend à l’aimer et à aimer tes frères. Ouais ! dit Ludovic. Mais il a dit que Dieu nous aimait comme un père… »

Le papa de Ludovic est parti travailler au loin Le papa de Ludovic est parti travailler au loin. Et quand il était à la maison, écrasé de travail et de tracas… eh bien, ma foi… il est très difficile à Ludovic de se dire que son père l’aimait ! Comme tous les enfants, il s’arrête aux apparences… Son papa criait si souvent après lui ! Maman comprend tout cela sans paroles.

« C’est parce que ton papa t’aime qu’il aurait voulu te voir parfait « C’est parce que ton papa t’aime qu’il aurait voulu te voir parfait ! Quand tu étais petit, et qu’il t’offrait un livre à la place de l’auto demandée, tu rouspétais. Et maintenant, tu es si heureux avec ces livres ! On ne sait pas toujours, sur le moment, pourquoi Dieu nous exauce de telle façon plutôt que d’une autre. Mais on finit toujours par comprendre.

C’est vrai, admet Ludovic avec une certaine mauvaise grâce, il ne m’a jamais donné de scorpion ou de serpent ! » Mais il réfléchit toujours. « Alors, on peut tout demander à Dieu ? » Question délicate ! Maman se rend compte que Ludovic, vraiment troublé, n’a rien écouté des explications données.

«  Je crois plutôt qu’il faut lui dire ce que l’on aimerait, et lui laisser le soin de décider si c’est bon pour nous ou le contraire. Je crois que c’est le plus sage. D’ailleurs, comment finissait le texte que l’on vous a expliqué ? Jésus a dit de demander quoi ???

- Un esprit ! dit Ludovic. Et moi, les esprits, j’aime pas !!! » Il se souvient comme il tremble dans sa chambre lorsqu’il entend un bruit inconnu ! Et si c’étaient des esprits ? « Tu n’as pas écouté, dit maman. Ce n’est pas un esprit, c’est l’Esprit Saint. C’est-à-dire la force et la sagesse même de Jésus. - Ah bon… ben.. ça sert à quoi ? »

« C’est – dit-elle – grâce à lui que tu peux faire la paix avec Line lorsque vous vous êtes disputés. Que tu penses à m’aider à mettre le couvert sans que je te le demande ; que tu étudies bien tes leçons ; et surtout que tu sais parler à Dieu et à Jésus dans ton cœur.  Il te souffle ce qui est bien et t’aide à le faire. Maman sourit, car justement elle demande à l’Esprit Saint de l’aider à répondre à Ludovic, et elle sent bien qu’il lui dicte ses réponses !

- Mais je ne lui ai jamais rien demandé ! Je ne sais pas l’appeler ! - Quand tu te mets au soleil, tu n’appelles pas le soleil pour qu’il vienne, tu te contentes de te mettre dans un lieu où tu peux le recevoir. Le caté, certains de tes livres, c’est comme lorsque tu t’installes pour un bain de soleil. Tu te mets juste dans les conditions voulues ! »

Ludovic a retrouvé le sourire. Il pousse un soupir de soulagement Ludovic a retrouvé le sourire. Il pousse un soupir de soulagement. (Et, je vous assure, maman aussi !) « Alors, je vais relire ma leçon, et l’Esprit Saint viendra m’aider !  Merci, maman ! Merci, Esprit Saint ! »

Images trouvées sur le Net. Texte : Jacky Musique :E. Cortazar : Lives of Innocences Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/