GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF-1032
Contenu du cours 3 Introduction à XNA –Modélisation d’objets 3D –Transformations 3D: matrices, systèmes de coordonnées de référence
Introduction à XNA (Transformations 3D) Pipeline de visualisation OpenGL VS XNA Matrix.CreateTranslation() Matrix.Create.RotationX() Matrix.CreateRotationY() Matrix.CreateRotationZ() Matrix.CreateFromAxisAngle() Matrix.CreateLookAt() Matrix.CreateOrthographic() Matrix.CreatePerspectiveFieldOfView() Matrix.CreatePerspective() GraphicsDevice.Viewport View Matrix en XNA
Introduction à XNA (Transformations 3D) Pipeline de visualisation en XNA Matrix.CreateTranslation() Matrix.Create.RotationX() Matrix.CreateRotationY() Matrix.CreateRotationZ() Matrix.CreateFromAxisAngle() Matrix.CreateOrthographic() Matrix.CreatePerspectiveFieldOfView() Matrix.CreatePerspective() GraphicsDevice.Viewport Matrix.CreateLookAt()
Introduction à XNA (Transformations 3D) Notions de matrices avec XNA (Monde 3D)
Introduction à XNA (Transformations 3D) Notions de matrices avec XNA (Visualisation ) Position de la caméra dans les coordonnées du monde 3D Position de la direction de visualisation Vecteur pointant vers le haut de la caméra
Introduction à XNA (Transformations 3D) Notions de matrices avec XNA (Projection) Modèle développé dans Wings3D (Whitaker)
Introduction à XNA (Transformations 3D) Notions de matrices avec XNA (Projection) Modèle développé dans Wings3D (Whitaker)
Introduction à XNA (Transformations 3D) Notions de matrices avec XNA (exemples)
Projet de session Constitution des équipes Choix du projet (animation, image de synthèse, objets impliqués) Choix du modèle de représentation des objets Répartition initiale des tâches (important) Premier échéancier (12 mars 2012) –objets modélisés –visualisation des objets –animation simple dans l’espace