Atelier n°1 Tournure de phrase
Récrivez les phrases afin qu’elles soient plus précises et claires.
« Le pays d’accueil aura plus de gens de payer des impôts. » Le pays d’accueil aura plus de gens pour payer les impôts. Le pays d’accueil aura plus de gens payants les impôts. Le pays d’accueil aura plus de gens contribuant aux impôts. Le pays d’accueil aura plus de contribuables.
« Ils peuvent aussi travailler comme infirmier et retourner dans leurs pays d’origine et de prendre soin de personnes. » Ils peuvent aussi travailler comme infirmier et retourner dans leurs pays d’origine afin de prendre soin des malades. Après avoir travaillé aux Etats-Unis, ils peuvent retourner dans leurs pays d’origine et travailler avec des malades/prendre soin des malades s’en servant de ce qu’ils ont appris au pays d’accueil.
« Le mauvais côté pour les immigrants qui arrivent dans un nouveau pays est qu’il y aura du chômage pour les résident dans ce pays. L’immigration n’est pas pourtant bénéfique pour tout le monde dans le pays d’accueil. Une fois arrivés, les immigrants vont chercher de quoi vivre. Acceptant souvent des salaires inférieurs aux habitants du pays, il se peut qu’ils leur prennent des postes ce qui pourrait mener à une hausse de chômage. Il y a un tas de changements que vous pouvez faire ici. Il faut éviter le mot « le mauvais côté ». Je l’ai fait avec la conjonction « pourtant ».
« Une autre bonne chose … » De plus En outre Aussi De surcroît
« Il y a des personnes qui pensent que les immigrés sont bénéfiques pour le pays, mais il y a des personnes qui pensent que les immigrants ne sont pas importants pour le pays. » Il y a des gens qui trouvent que les immigrés sont bénéfiques pour le pays, mais il y en a d’autres qui pensent le contraire. Il y a des gens qui croient que les immigrés sont bénéfiques pour le pays, mais il y en a d’autres croyant au contraire.
« Cela veut dire que les immigrants aident l’économie.» Cela montre que les immigrants aident l’économie. Cela fait preuve que les immigrants aident l’économie.
« L’immigration quittera moins des emplois pour les gens d’origine. » Un afflux d’immigrants laissera moins d’emplois pour les gens d’origine. Avec plus d’immigrants remplissant des postes, il y aura moins d’emplois disponibles pour les gens d’origine.
« L’immigration produit l’agitation sociale qui inclure le racisme. » L’immigration contribue aux tension sociales. L’immigration pourrait mener à l’agitation sociale. L’immigration pourrait causer l’agitation sociale qui a à la base le racisme. L’immigration pourrait causer l’agitation sociale qui est basée dans le racisme. L’immigration pourrait aggraver des sentiments racistes existants ce qui pourrait mener à de l’agitation sociale.
Manaka: J’ai oublié d’écrire vos phrases originales, mais voici quelques suggestions. Bien que l’on puisse dire que l’afflux d’immigration contribue à un manque de travail causant une hausse de chômage et de crime, on a besoin de tenir compte…...apportent plus de bénéfices au pays d’accueil que dommages...apportent plus de bénéfices au pays d’accueil que pertes....apportent plus de bénéfices au pays d’accueil que désavantages.