La totale est une entreprise encrée dans le domaine du pétrole depuis de longues années. Succursale en Chine de Total, elle a su au fur et à mesure des décennies, pérenniser son avenir et devenir un des leaders sur le marché du pétrole. Cependant un problème récurent est intervenu ces derniers temps : rupture des fournisseurs Plus de stocks.
Contexte international A l’heure ou des pays émergent tels que l’éveil de la Chine ou de l’Inde. Il devient difficile de pouvoir alimenter leurs besoins en pétrole. Les fournisseurs privilégient les grosses sociétés avant les moins importantes comme la notre.
Rupture d’approvisionnement Depuis 2 semaines nous sommes en rupture, les fournisseurs ont des problèmes pour nous ravitailler et les besoins des citoyens sont de plus en plus pressants Comment remédier à ce problème de façon simple rapide et efficace?
Solution adoptée Total ne peut plus subvenir à nos besoins. 2 solutions : - la faillite. - développer une autogestion. Après un accord avec les dirigeants nous avons convenu de nous diversifier dans de nouvelles énergies. Nous serions de cette façon un test probant quant à l’expérimentation au sein de la population chinoise.
Proposition GPL (gaz de pétrole liquéfié) 40% pétrole et 60% gaz Hybride (Moteur thermique et moteur électrique) Energie issue de la biomasse on trouve aussi le biogaz issu de la décomposition anaérobie (méthanisation) de la biomasse et les cultures énergétiques (entre autres les biocarburants issus de colza ou de betterave).biogaz
Fournisseurs partenariat direct avec les agriculteurs (avantages peu onéreux inconvénient cela est évolutif en fonction du climat). Pacte avec une société montante de l’énergie électrique concurrence du groupe SUEZ (avantages peu exigeant car envi de gagner des parts de marché inconvénient nouvelle société donc peu expérimentée).
Test de fiabilité Pour l’ensemble de nos produits les tests se dérouleront de la façon suivante : Test d’échantillonnage avec un laboratoire à notre disposition. Test de fiabilités comprenant les normes de puissances et de sécurité sur prototypes. Différents alliage suivant les énergies utilisées.