Les animaux, stars des zoos et du cinéma Véritables mascottes dans les zoos ou acteurs de premier plan, ces animaux hors du commun sont devenus célèbres.
Nénette, Orang-outan de la ménagerie du Jardin des Plantes à Paris, est sortie de l'anonymat depuis le documentaire que Nicolas Philibert lui consacré.
Pensionnaire de l'aquarium d'Oberhausen en Allemagne, Paul le poulpe a fait parler de lui pendant la Coupe du Monde de football de 2010.
Arrivés au ZooParc de Beauval en janvier 2012, Huan Huan et Yuan Zi sont les seuls pandas géants visibles en France.
Opossum du zoo de Leipzig à partir de 2010, Heidi a fait l'objet d'un véritable buzz sur Internet.
Knut est l'un des rares ours blancs nés en captivité au zoo de Berlin.
pour son rôle dans The Artist. Chien et "acteur" de race Jack Russel Terrier, Uggie s'est récemment rendu célèbre pour son rôle dans The Artist.
Capturé au large de l'Islande à la fin des années 1970, l'orque Keiko a écumé différents parcs aquatiques avant d'être la star du film Sauvez Willy.
Bart et l'ourson Youk dans le film L'Ours de Jean-Jacques Annaud.
Seul gorille albinos connu au monde, Flocon de neige a été découvert en Guinée équatoriale en 1966 puis ramené en Espagne par un primatologue.
Crabe-araignée géant de 3,5 m d'envergure, Crabzilla est devenu une véritable légende depuis qu'il a été pêché au large du Japon.
Anéantie par la mort de sa compagne de longue date au zoo de Zagreb, l'éléphante Suma aurait retrouvé le moral grâce à Mozart.
Plusieurs lions se sont succédés pour rugir dans le jingle de présentation de MGM depuis 1924.
Beethoven fut l'adorable et malicieux Saint-bernard du film du même nom.
christiane13@gmail.com
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com