C’est la fête des grenouilles Il pleut Il mouille C’est la fête des grenouilles Clic …> Les petites histoires de mamie Nola et d’ I’mail l’australienne.
Les trois bassins sont pleins à déborder, Pour pleuvoir, il a plu ! Les trois bassins sont pleins à déborder, et les autres réserves débordent elles aussi. Et moi, j’aime quand il pleut partout sur le jardin…
La, c’est le bassin du haut, j’aime bien aller patauger la dedans, On voit mes passages sur la photo, c’est comme ça que mamie a vu où j’allais prendre mes bains de vase ! D’ailleurs elle a coupé l’oranger du Mexique, avec l’intention de mettre une barrière….
Celui la, c’est le bassin du bas, celui des grenouilles, mais pas facile d’y descendre, de toute façon, il y a pas de vase, alors pas drôle de s’y baigner ! Il est jamais vraiment plein, il a des fuites ce bassin. Mamie dit : C’est la vieillerie qui fait fuir ! P’étre bien que mamie elle fuit elle aussi ?
Elles ce sont les grenouilles chanteuses. L’hiver, on les entend pas, mais la elles n’arrêtent pas de brailler. Mamie dit que c’est parce qu’elles sont amoureuses. Hé bé, c’est pas une sinécure d’être amoureux. S’il faut chanter tout le temps ! Moi j’ai pas envie de chanter, alors je serais pas une z’amoureuse. Pas envie de m’abimer les cordes vocales.
Mais mes morceaux de bois à moi, ils sont discrets, non ? Le truc que mamie n’aime pas, c’est que je déménage tout dans le jardin. Les pots de fleur vides, les soucoupes et le bois que je prend dans le bûcher. Mais mes morceaux de bois à moi, ils sont discrets, non ? Vais vous montrer ceux de mamie, ramenés des bords de Loire, c’est un autre format, mais elle …..c’est normal qu’elle dit ! Les chefs ont toujours raison, même pas juste !
Elle réalise pas la mamie, mais si elle me lance un de ces morceaux de bois, Je fais comment pour le lui rapporter ? En plus, elle en a déjà plein des bois, même qu’elle en a tellement, qu’elle les brûle ! Peut être qu’elle les brûle pour faire de la place pour en ramener des tout neufs… Elle fait tant de choses bizarres ma mamie, et avec ses dents en plastique elle peut pas les grignoter comme je fais avec mes bois à moi !
Voilà une partie de la collection des morceaux de bois de mamie, comme si elle n’en avait pas assez ! Le truc blanc, c’est mon gros mouton qui sèche : confisqué ! Mamie n’aimait pas que je le prête aux grenouilles et aux poissons rouges … Faut dire que mon mouton, il sait pas nager ….
le vent est venu dans le jardin, il a cassé des fleurs, Avec la pluie, le vent est venu dans le jardin, il a cassé des fleurs, et même des branches… Et à lui on dit rien ! Le sapin, et surtout le prunier sont cassés avec des prunes que je ne pourrais pas boulotter cet été. C’est quand même grave de me priver de dessert, mais mamie n’a même pas grondé le vent ! Encore pas juste !!!
j’irais boulotter les fraises des bois Puisque c’est ça, j’irais boulotter les fraises des bois et les framboises. Non mais !
Voilà l’histoire de la pluie, et pendant que je bosse au jardin, le Eliot se la coule douce sur son coussin près du feu de la cheminée ! C’est peut être, rien que pour ce fainéant, que mamie ramasse du bois … Allez savoir, avec les idées bizarres de mamie, tout est possible …. Aller à bientôt les copains copines, portez vous bien.