1. smooth – lisse prickly – épineux/épineuse quiet – silencieux, calme loud – fort hard – dur soft – doux fat – gros skinny – maigre strong – fort/forte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le chat sauvage Lisete Lopes.
Advertisements

Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Asking someone’s name and age
Les mammifères marins.
Parles et écoutes avec ton voisin
La déscription des personnes
Classifications.
Les parties du corps d'animaux
Le manchot Le manchot est oiseau. Il mesure 1m et pèse de 20kg à 40kg.
L`aigle royal.
Match up the verb to the rest of the sentence 1.Je mange 2.Je joue 3.Jécoute 4.Jhabite 5.Je chante 6.Je parle 7.Je fais 8.Je danse 9.Je vais A.de la guitare.
Learning Target: I can describe someones physical appearance Criteria for Success: I will….memorize body parts vocabulary.
Français 1 Les Adjectifs.
Qui suis-je?.
Sa carte d'identité: Son surnom:Jeannot ou grandes oreille Son origine:Europe Sa famille:léporidés Sa particularité:ses longues oreilles et ses grandes.
Les Adjectifs BAGS.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Les Adjectifs descriptifs
LE CORPS.
Sonneur 2/12 Comment dit-on… 1. the face 2. the back 3. the toes
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
La description physique
Observe les énoncés suivants et remplis les trous: Cinderella is beautiful Cinderella is more beautiful than Fiona Si l’adjectif est long (adjectif de.
Français 3/5/12 Ouvrez vos livres á page 118. Faites #7. What kind of lights were on Noah’s arc? Casser – to break. Il casse les oreilles avec sa musique!
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
grandgrande petitpetite laidlaide beaubelle brun blond brune blonde.
Je préfère.
 Word that describes someone.  Question: Are you describing a girl or a boy?  -There are spelling changes for MOST adjectives.  We will be talking.
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
FAITES MAINTENANT! DO NOW! Write the sentences in French. 1. She is beautiful. 2. He is nice. 3. She is hip. 4. I am shy. 5. You (the you is a girl) are.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
A rabbit is nicer than a cow. A rabbit is funnier than a cow Lorsque l’adjectif est court ou de 2 syllabes se terminant par y: adjectif + er + than A dolphin.
La classe de 2P d’Orsonnens vous présente…..
Les adjectifs grand/e – tall, big petit/e – short, small gros/se – fat
Vocables Cycle 4 – 1re année
Thème 2 Peur et Horreur Vocabulaire et verbe.
Mon animal extraordinaire
Français 2/3/14 Ouvrez vos livres á la page 100. Faites #1,2,3. What has four legs, is big, green, fuzzy, and if it fell out of a tree would kill you.
Comment jouer Lis d’abord les devinettes.
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
C’est un animal. C’est un gros animal. C’est un gros animal gris.
Unité 1 Partie 1 La Description Physique Physical Description.
Bleu et blanc par Maurice Câreme
Leçon 2: Les parties du corps By the end of this lesson, you will be able to… label body parts in French use the expression « avoir mal à » with the correct.
Read and remember. What is it? It’s an emu fly? run? It can’t fly, but it can run fast. Country? It lives in Australia.
Danielle présente d.
Le manchot Le manchot est oiseau. Il mesure 1m et pèse de 20kg à 40kg.
Classement des animaux
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Name parts of the body Teach children "les parties du corps" with fun French music. Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
Le plus gros félin au monde Fort et puissant. Animal magnifique - Pelage - Crocs - Yeux - Pattes - Queue - Pattes arrière.
Bonjour tout le monde! mercredi,14 décembre Today’s Lesson: 1. To continue with the topic: La Famille 2. To learn how to describe ourselves, and others:
Conjugation of (ER) verbs By:Mr.Kuci Chanter:To sing Ils/Elles Chantent Il/Elle Chante Vous ChantezTu Chantes Nous Chantons Je Chante.
Objectif: to ask about and describe people
Vocabulaire électronique
YEAR 6 / 2nd YEAR OF THE PROGRAMME / BLOCK 4
Les Descriptions Françaises
Les oiseaux.
La description physique
Révision des adjectifs
Révision de vocabulaire
KEY LANGUAGE P5 / YEAR 2 / BLOCK 4.
KEY LANGUAGE P7 / PLS2 / BLOCK 4.
Il est comment? Il est grand. Il est content.
les parties du corps = parts of the body la tête = head
Cheetahs By Elias and Firas. Type: Mammal Habitat: Savannah and dry forest.
Transcription de la présentation:

1

smooth – lisse prickly – épineux/épineuse quiet – silencieux, calme loud – fort hard – dur soft – doux fat – gros skinny – maigre strong – fort/forte weak – faible happy – heureux/heureuse sad – triste nice – sympathique unpleasant – désagréable poisonous – venimeux/venimeuse fast – vite slow – lent heavy – lourd light – léger short – petit/petite long – long/longue tall – grand/grande big – grand/grande medium – moyen/moyenne small – petit/petite pretty – beau/belle ugly – laid gentle, sweet – doux rough, cold – dur, froid domestic – domestique wild - sauvage dangerous – dangereux/ dangereuse Les adjectifs – Les contraires (opposites) 2

3 Decrivez des animaux!!! 1.Choisissez (choose) 4 animaux. 2.Ecrivez des phrases qui decrivent (describe) les animaux. 3.Dessinez les animaux!!

barks – aboie (aboyer = to bark) climbs – grimpe (grimper=to climb, go up) eats – mange (manger =to eat) flies – vole (voler=to fly) jumps – saute (sauter=to jump) meows – miaule (miauler=to meow) plays – joue (jouer= to play) runs – court (courir=to run) sings – chante (chanter=to sing) swims – nage (nager=to swim) walks – marche, (marcher=to walk) à quatre pattes se glisse - slithers à deux pattes Des actions et des mouvements – Actions and Movements walks on all fours walks on two feet 4

5 le croq (fang- of a dog) la trompe (trunk) le cou (long) – (long) neck la queue (tail) les griffes (f) (claws) les plumes (f) (feathers) le bec (beak) la nageoire (fin) la ramure (antlers) les cornes (f) (horns) le museau (snout) le nez (nose) la fourure (fur/hair) les moustaches (f) (whiskers) le pis (udder) les écailles (scales) les pattes (paws) Plus parties du corps (des animaux!!) (more body parts – of animals!!) les ailes (f) (wings) le sabot (hoof) les branchies (f) (gills) la crinière - (mane) le pelage (coat)