Une présentation
L’île Saint-Marteen, possession hollandaise dans le Pacifique, est minuscule. Toutefois, comme il s’agit d’un paradis pour les touristes, d’énormes avions se posent chaque jour sur la piste étroite aménagée entre deux lagunes. Il s’agit d’un spectacle à nul autre pareil!
12 Boeing 747 se posent chaque jour à St. Marteen ! Le lourd jumbo est certes le plus impressionnant de tous et attire constamment les regards.
Les avions volent tellement bas qu’ils constituent un spectacle quotidien, au même titre que les autres attractions de cette île paradisiaque.
Mais comment de tels poids lourds peuvent-ils voler aussi bas et aussi lentement, sans s’écraser? C’est la question que se posent tous les touristes qui assistent au vol de ces oiseaux géants!
Il faut des pilotes d’une grande expérience pour se poser et décoller sur l’étroite et courte piste d’aterrissage de Saint-Marteen.
En fait les avions volent si bas que leurs passagers peuvent envoyer la main aux touristes sur la plage…
Sur cette photo depuis le poste de pilotage d’un 747 d’Air France, on peut se faire une idée de la petite bande de plage, juste devant la piste des avions à St. Marteen
Ce mastodonte d’Air France vole si bas que sa silhouette se reflète dans le bleu profond de la mer.
Création – OfFicio de Registro de Imoveis Revu et adapté par Florian Bernard – 2003 Collection: Jean Dauth