Samuel Lefebvre Emilie Houel Mohamed Vall Mohamed Vall Fateh Titouche

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Advertisements

Site WEB: communication grand publique
Le site de Vic-sur-Cère. Page daccueil Image de fond BANNIERE 1 BAN.2 CONTENU pied BARRE réservée Administration MENU DEROULANT 6 RUBRIQUES 4 WIDGETS:
Éléments de présentation
La page daccueil Analyse et principes de conception.
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
Le web : révolution épistémologique majeure ?. Considérations liminaires Définitions.
Scientifique à populaire…
Réalisation d’un site Internet pour la mairie de Pinsaguel
Newsletter Bonnes pratiques.
Soutenance de stage · Par : Guillaume Prévost · Entreprise : Cynetic
Nouvelles normes graphiques HMR
Que trouver où sur le nouveau site du REFEDD. La page daccueil Nous contacter et suivre nos actus Le menu avec nos projets, nos formations, nos missions,
Relation Propriétaire/Locataire
1 7/01/05 Réf : RA-DS Site Internet La Guilde Modèles des gabarits.
Documentation pour webmestre site sud-aerien.org
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
Conception du livret dexposition FOND Que met-on dans ce livret ? -Photos, textes, légendes… Tous les textes seront-ils intégrés ou opère-t-on une sélection.
Easy-kiosk Dossier de conception.
IFT Informatique multimédia Cours 4 Jusquà présent… La mise en page Quelques techniques Photoshop Interface graphique* avec VB.
Les appels doffres élastiques Pour un vocabulaire plus précis…
Trousse de démarrage d’un intranet
Le multimédia à l ’école : une révolution ?
Communication de recrutement
Site d’un chef d’orchestre
Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T Présentation d’un site « clé en main »
découvrez Le complément organisationnel et graphique indispensable
Ce document présente la nouvelle charte graphique à utiliser dorénavant pour toutes vos présentations. La police utilisée est l’Arial. Il est important.
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
Création de site école (Guppy)
GISEH 2.2 Initiation H. SALVAT - DQM/COM H. SALVAT - DQM/COM.
Le salon livr’avenir Soutenance de projet – janvier 2015
EADS 2009 – All rights reserved Graphisme – Design d’interfaces Olivier Cartaux – ISPF41 Concepteur Multimédia
Modèle de fiche de page Où tout tient sur 1 diapo.
Création d’une affiche
SITE INTERNET « les fans de la ruelle en chantier »
Créer une présentation Powerpoint
SITE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE ARMAND François - AUDRAS Jean-Baptiste - BROCHIER Mickaël Analyse du site Acteurs de la Communication – Licence.
1 Gaz de France FR | EN RechercheOK GROUPE | FINANCE | RECRUTEMENT | ACTUALITES | CLIENTS | ENERGIE DURABLE Alertes | Newsletter | Contacts | Plan du site.
LOGO 2010/2011 Encadré par: Mr Chaouech Helmi Elaborée par: Galloussi Ons Université de Carthage Faculté des Sciences économique et de Gestion de Nabeul.
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
Web EPFL Natalie Meystre, Architecte de l’information EPFL, DIT- KIS
Karine Vallin - Dorian Baysset
Site internet cap seine
Éléments de présentation
Cours 3 21 janvier 2010 Quelques principes d’ergonomie de l’écran et du contenu de la page web Cours 3 21 janvier 2010 Quelques principes d’ergonomie de.
Réaliser un site Internet Le web, Mode d’emploi. Un site, c’est… Une page… Ou plusieurs… Éventuellement enrichie de Documents multimédias Liens hypertextes.
Contribution CMS.Eolas
Aude SIMON – Ke SUN Master MCE Octobre Presse É conomique (2) Comparaison de 2 mensuels é conomique CAPITAL – L ’ EXPANSION.
Une présentation ppt(x) idéale
Conception des pages Web avec
Les claviers xénophobes Richard Martin & Elise Vézina-Easey.
SOUTENANCE DE PROJET LE GASTRONAUTE IUT de Troyes Département MMI
Principes de design accessible selon les standards SGQRI 008 Émilie Burelle 27 août 2010.
Document réalisé par le Service Communication
Document réalisé par le Service Communication
Soutenance du projet tutoré de deuxième année TC
Guillaume MICHAUD – Yvan LECOMTE
Les sites web « Full autonomes ». Un outil d’administration simplifié Nombre d’administrateurs Langues actives Accès rapides Accès modules Outils référencement.
Master 2 MIAGE 2COM – Atelier multimédia - Site vitrine pour la MIAGE Conception du site vitrine pour la MIAGE d’Amiens avec le CMS Drupal.
COMMUNICATION VISUELLE ERGONOMIE ACCESSIBILITÉ OBJECTIF DU COURS : Être sensibilisé dans ces 3 domaines pour améliorer son site.
Titre Page 1. Page 2.
LA PUBLICATION SUR ELYCO 1.Organisation visuelle de l’information sur le site (Charte graphique, identité numérique) 2.Amélioration de la qualité et la.
E-lyco à la découverte de l’interface. le réseau d’ENT de l’académie de Nantes édition du lundi 30 mai Un clic sur le logo collectivité permet.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
1 PréAO LMD - Support de cours. 2 Qu'est un logiciel de PréAO ? Outil de création de présentation Multimédia –Texte –Image / Photo –Son –Vidéo –Autres.
Communication LCG-France Colloque LCG France Mercredi 14 mars 2007.
TITRE CONTENU.
Transcription de la présentation:

Comment le groupe Ferrero s’efforce-t-il d’adapter son image pour ne plus limiter sa clientèle? Samuel Lefebvre Emilie Houel Mohamed Vall Mohamed Vall Fateh Titouche Nouh Zakaria Bouanane Sébastien Fougerit Eric Malheuvre Master 1 GIL – Communication institutionnelle 14 Avril 2011 – à l’attention de Mme Leloup

Problématique En quoi le site institutionnel de Ferrero reflète l’adaptation de son image pour une clientèle agrandie ?

Plan La conception du site Une technique de communication hypermédia L’interactivité L’analyse de l’information Conclusion

Le site Site institutionnel www.ferrero.com Site étudié www.ferrero.fr

1 - La conception Le créateur : Le webmaster Qui est-il ? Peut-il être contacté ? Le webmaster Est-il différent selon les pays ?

Mentions légales et informations techniques La page d’accueil Logo Accessibilités Menu principal Grands Titres Webtélé Actualités Les Produits Mentions légales et informations techniques

1 - La conception La charte graphique : Dominance du doré (plus exactement goldenrod en dégradé). Autres couleurs : Rouge, marron et bleu. Police utilisée : Colibri.

2 –Technique de communication hypermédia L’image fixe Il y a peu d’image fixe ( images des marques, enfants). L’image animée Non présente sur le site. L’animation Flash Outil multimédia incontournable. La vidéo Sous format Flash. Le son Présent dans la webtélé (bruits sonores). Coloriage Divertissement sur un autre site.

3 – L’interactivité Entre l’entreprise et le public L’intranet ? Rubriques, Visionnages des publicités télés. Formulaire de contact L’intranet ? La mise à jour Mise à jour occasionnelle.

4 - L’analyse de l’information Public visé : Les enfants. Les parents. Les jeunes étudiants. Objectif du site : Promotionnel , altruiste, et informationnel

4 - Analyse de l’information le discours: Propagande: sur les produits, vis-à-vis de l’environnement et de la société. Des faits : actualité de l’entreprise. le contenu: Produits: Offres d’emploi et stages: Liens vers d’autres sites: Histoire , engagement et éthique de l’entreprise

5 - Conclusion Charte graphique réussie, charte ergonomique performante. Fidèle à sa clientèle de départ. Elargir sa clientèle, en adaptant son image.