C’est à Toi! Unité 4 Leçon C

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elle se fâche rapidement (au passé composé)
Advertisements

LES VERBES RÉFLÉCHIS.
LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Verbes réfléchis au présent
Français 2H Bon Voyage 1 – Chap 12
Je lave le chien! LAVER – to wash Je lave Nous lavons
Chapitre 5 – Vocabulaire 1
Une journée typique à Rennes
Leçon A Unité 4.
Les Verbes réfléchis.
REFLEXIVE VERBS! (Les verbes réfléchis!)
La Toilette et les soins personnels
Ma routine quotidienne
Mots chapitre 11 La routine.
Les verbes réfléchis.
La toilette et les soins personnels
La routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Français II – Leçon 2A Vocabuliare
Les verbes pronominaux réfléchis
Révision du Chapitre 12 Par Mme. Cook.
La toilette et les soins personnels
Les verbes réfléchis !.
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Les verbes réfléchis!.
Vocabulaire BD2 CH5.1. To ring sonner Je me prépare Tu te prépares Il se prépare Nous nous préparons Vous vous préparez Ils se préparent.
Les produits et les activités
Ma routine quotidienne
Il se réveille ou il se lève?
La Routine French II. La brosse/ la brosse a` dents.
Faire la toilette Vocabulaire 5-1
La Routine Quotidienne
Lecture: Haïti, la Guadeloupe et la Martinique Nouveau vocabulaire
Mot de passe le dentifrice. Mot de passe Le savon.
Les articles de toilette et les soins personnels Unité 1 leçon 1.
LES VERBES RÉFLÉCHIS.
Avec les verbes réflexifs
Chapitre 4 Leçon 1-1.
La Routine Quotidien.
Savon shampooing gant de toilette.
Le présent Les verbes réfléchis se forment avec un pronom réfléchi qui se rapporte au sujet. Les verbes réfléchis se forment avec un pronom réfléchi qui.
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
C’est à toi 2 Chapitre 4 – Leçon A Vous vous lavez?
Un savon.
Les Verbes Pronominaux au Passé Composé
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Reflexive verbs SE LAVER
Les Verbes Réfléchis (Pronominaux)
Vocabulaire C’est à Toi! Unité 4 Leçon C. Les Affaires de Toilette (f.) Pensez: ▫On utilise quels objets pour nous préparer dans la salle de bains? ▫le.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Unit 7 Lesson
+ Les Verbes Réflechis + When to use a reflexive verb? The action is performed by the subject on itself. The verb has a reflexive pronoun as its object.
Chapitre 4 Leçon 1-2. Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible.
Savon shampooing gant de toilette.
Les verbes réfléchis Certains verbes ont besoin d’un pronom réfléchi (me, te, se, nous, vous). Ces verbes sont des verbes réfléchis. Le sujet de ces.
LES AFFAIRES DE TOILETTE
Quotidienne De tous les jours MA ROUTINE.
Reflexive verbs. Overview Reflexive verbs indicate that the subject of the verb is performing the action upon himself, herself, or itself. Reflexive verbs.
Unité 4 C’est à toi: La routine quotidienne. Un partenaire se met le dos à l’écran et l’autre fait face à l’écran. 1.Le partenaire qui fait face à l’écran.
Chapitre 4 Leçon 1. La routine du matin a b c d e f g (djay) i j = (gee) k 1. Le lavabo 2.Du maquillage 3.Un peigne 4.Une brosse à cheveux 5.du dentifrice.
Bienvenue le 29 janvier LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire d’une journée typique Je peux faire une liste des choses que je fais chaque.
Les Verbes Réfléchis Prenez des notes, s’il vous plaît! Francais Intermédiaire 2 Mme Hudak.
L’INTRODUCTION D’HABITUDE EN FRANÇAIS LA PERSONNE QUI FAIT L’ACTION ET QUI REÇOIT L’ACTION EST DIFFÉRENTE EX. Nous regardons la télé Sophie lave le chien.
Les articles de toilette: On se brosse (les dents) avec une brosse à dents et du dentifrice. On se peigne avec un peigne. On se brosse les cheveux avec.
Les occupations de la journée
Français II – Leçon 2A Vocabulaire La routine quotidienne.
Français II – Leçon 2A Vocabulaire La routine quotidienne.
Reflexive Verbs & Daily Routine
Transcription de la présentation:

C’est à Toi! Unité 4 Leçon C Vocabulaire C’est à Toi! Unité 4 Leçon C

Les Affaires de Toilette (f.) Pensez: On utilise quels objets pour nous préparer dans la salle de bains? le savon une serviette une brosse à dents le gant de toilette

Qu’est-ce que c’est? un sèche-cheveux

Qu’est-ce que c’est? un rasoir

Qu’est-ce que c’est? le maquillage

Qu’est-ce que c’est? le rouge à lèvres

Qu’est-ce que c’est? le mascara

Qu’est-ce que c’est? Une brosse à cheveux

Qu’est-ce que c’est? un peigne

Comment dit-on? se maquiller: to put on one’s make-up se peigner: to comb oneself se raser: to shave S’AMUSER: to have fun Se dépêcher: to hurru

se maquiller je nous tu vous il elles

se maquiller je me maquille tu te maquilles elle se maquille nous nous maquillons vous vous maquillez elles se maquillent

Levez- vous Un partenaire se met face au tableau L’autre partenaire dos au tableau Le partenaire qui fait face au tableau pose des questions sur la conjugaison du verbes à son partenaire. Pour le verbe suivant: changer de rôle

se peigner je nous tu vous il elles

se peigner je me peigne tu te peignes il se peigne nous nous peignons vous vous peignez elles se peignent

Se raser je nous tu vous il elles

se raser je me rase tu te rases il se rase nous nous rasons vous vous rasez elles se rasent

s’amuser je nous tu vous il elles

se raser je m’amuse tu t’amuses il s’amuse nous nous amusons vous vous amusez elles s’amusent