Un facteur économique des plus important ! Dieu merci – ils sont encore là ! Les retraités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
—Adaptation pour les enfants—
Advertisements

La vie des retraités au Royaume Uni Le système de sécurité sociale au Royaume Uni L`assurance médicale privée au Royaume Uni Les pensions de retraite Les.
Un axiome : la situation particulière de chacun et le système général sont les deux facettes dune même réalité ! Construire la REVENDICATION Replacer le.
AG-S.F.S.P 6 Juin 2008 Point de vue dun militant associatif de Santé : Thierry Daël (Bretagne)
Mon Bonhomme de Neige Mon bonhomme de neige,
Identité Catherine Pahud Falcy
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
Le secret 1.
Compilation et Présentation de Ian Sababady
Où trouver de l ’argent pour réduire la dette.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler: Travail – Famille – Santé – Amis – Esprit. Vous jonglez.
Une ville française Tours.
La nature nest que beauté. Si nous la regardons du bon angle, tout ce qui nous entoure peut devenir une œuvre dart.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Commerces en berne ou quand tout est fait pour les tuer Circulation catastrophique - tarifs des parkings dissuasifs - absence dentretien des chaussées.
Moi,Président, Le chômage baissera. Moi,Président Les impôts diminueront.
Un véritable ami.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Leçon 31 Poste et télécommunications Mots et expressions.
Le grand jour est enfin arrivé... C est aujourdhui, quun agent dADP va prendre sa retraite.
Les Gens du Voyage.
Où trouver de l ’argent pour réduire la dette?
Roméo Sauvé présente.
En frontières, nous boire ou à manger et nous pouvons lire le livre, des magazines ou écouter de la musique tout en mangeant.

Le facteur économique le plus important d’une société les seniors ! Explications….. Dieu merci – ils vivent encore !
SARL AFSIS 1.
Bonne fête, maman!.
Farid.
s'adresse sans restriction à toute la profession Collègues syndiqués, non syndiqués, "sympathisants" ou pas… Les réformes libérales se mettent progressivement.
Le secret pour vieillir
Ma foi Cliquez pour débuter.
Les plus belles perles des stars
Un facteur économique important !
Les besoins de la classe 4R
MONTAGE et TRUCAGES : Jacky Mortemousque. PHOTOS : Jacky Mortemousque ORIGINE : France 2011 DUREE DIAPORAMA : 1 mn 12 Couleur. GENRE : Humour politique.
Commentaires d'un vieux de la vieille... Nous sommes en
France avant la Révolution
les petits ramoneurs , n'avaient pourtant pas la vie facile .
Les vacances de Camille… après un début de mois de décembre très occupé nous sommes partis pour 10 jours de vacances bien méritées…nous avons traversé.
Nos peines et nos ennuis, essayons de voir la vie en ROSE Le Printemps arrive avec aussi de belles fleurs comme je les aime, j’ai joué avec en mettant.
Diaporama PPS réalisé pour Il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que.
Diaporama PPS réalisé pour Il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que.
Un facteur économique important !
Parce-qu'elle a perdu un objet précieux
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
L’IMMIGRATION DANS LES ANNEES 1920 Par: Hillary Oldford.
Mes vacances en France!. L’année dernière, je (aller) en vacances avec mes amis.
Le superlatif : le/la/les nom le/la/les +plus ou –moins + adjectif + de (du/de la/des) Exemple : C’est l’hôtel le plus cher de la ville. BAGS : C’est le.
Street Golf Présentation: Le golf urbain ou street golf désigne un sport dérivé du golf où chaque joueur ou équipes frappe la balle vers le trou ou tout.
Dieu merci, ils vivent encore ! Diaporama automatique – ne pas cliquer
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Ces pourris de retraités
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Un facteur économique important !
Transcription de la présentation:

Un facteur économique des plus important ! Dieu merci – ils sont encore là ! Les retraités.

Les séniors : S’ils n’existaient pas, toute prospérité serait vite perdue. Pour les médecins ce serait un tourment, qui remplirait leur salle d’attente ?

Qui s‘y connaît en maux de dos ? Qui donne du travail aux orthopédistes, aux ostéopathes, aux internes, aux kinésithérapeutes…et crée ainsi de nombreux emplois ? On devrait les en remercier !

Qui a des problèmes à cause de la faiblesse de son coeur ? Celui-ci est soigné par des cardiologues, des spécialistes vasculaires…et quantités de médicaments. Voilà où part…leur retraite !

Qui est aussi souvent malade ? Qui accumule les médicaments dans son armoire ? L’industrie pharmaceutique ferait faillite s’il n’y avait plus de retraités !

Qui remplit les caisses des pharmaciens, bien qu‘ils haïssent les taxes ? Ce sont les retraités, évidemment ! Aucun Etat ne peut se passer d‘eux !

Qui, fier et plein d‘héroïsme, marche avec sa nouvelle prothèse de hanche ? Les prothèses du genou aussi sont en vogue…cela remplit les poches du médecin. Celui-ci joue alors au tennis, au golf, fait de la plongée, va au théatre etc… Cela fait vivre des jardiniers, des gardiens de parking, les vendeurs de matériel de plongée, des acteurs, des chanteurs, des vendeurs de billets…

Grâce à la cataracte, c‘est merveilleux, les ophtalmologistes vivent bien aussi…! De même les hôpitaux, les infirmier(e)s, les opticiens !

Les plages de Majorque seraient vident s‘il n‘y avait pas la foule des retraités ! Comment les hôtels, les restaurateurs, les magasins, les vendeurs, les agents immobiliers, les garçons de cafés, les taxis, paieraient-ils alors leurs impôts ?

Qui, à la fin d‘un voyage, donne un gros pourboire au conducteur du car ? Celui-ci peut ainsi nourrir ses quatre enfants; il apprécie les retraités.

Qui se fait faire de nouvelles prothèses dentaires ? Bien des dentistes devraient se tourner les pouces… s‘ils n‘avaient pas à soigner les retraités !

Aujourd‘hui, qui part encore en cure ? Le plus souvent, ce sont les séniors ! Si les lits restent vides dans les hôtels, la faillite guette ! Et qui payerait alors les impôts ? Car notre Etat a besoin de beaucoup d‘argent. Les retraités le donnent volontiers, car ils veulent encore bien vivre dans ce monde.

Le banc publique serait vite délaissé… s‘il n‘y avait pas des vieillards alertes !

Qui a encore la force pour faire une balade ? Se lance courageusement dans le shopping ? Les boutiques s’en trouvent bien… et le Ministre des finances reprend courage.

Certaines grandes surfaces seraient à moitié vide, s‘il n‘y avait pas les retraités du shopping. Des milliers d‘emplois passeraient à la trappe et les allocations de chômage provoqueraient un énorme trou dans la caisse de l‘Etat.

Mainte caféterias devraient fermer… si on ne mangeaient pas leurs tartes.

Ce sont les retraités, il n’y a pas de doute ! Aucun Etat, qui vise le bien-être, le plein-emploi et un budget en équilibre, ne peut s’en passer !

Appréciez-les donc plus et ne vous plaignez pas tant de la foule des pensionnés. Au contraire, essayez de les garder, alors l’ économie pourra se déployer pleinement. Vive nos chers retraités On vous aime.