Raphaël Neveu Responsable du BMS BMS S LAVE V 2.0 R ÉVISION DU DESIGN FINAL.

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Transcription de la présentation:

Raphaël Neveu Responsable du BMS BMS S LAVE V 2.0 R ÉVISION DU DESIGN FINAL

POLY eRacing | 2 S OMMAIRE Fonctionnalités Présentation du typon (layout) final Interface Control Definition Implémentation des fonctionnalités Position du BMS sur les modules Considérations générales d’implémentation

POLY eRacing | 3 F ONCTIONNALITÉS Mesure des températures Mesure des tensions Communication CAN (Équilibration des cellules) Signal ON/OFF Alimentation du circuit Isolation du BUS CAN Etc.

POLY eRacing | 4 L AYOUT 6 cm 9.22 cm

POLY eRacing | 5 I NTERFACE C ONTROL D OCUMENT CAN (vers le BMS master ou autre slave) Tensions et Températures (vers le VTIM) Tensions et signaux de décharge (vers le circuit de décharge) X2 X1 X3 X4 X5 Connecteur de débogage (vers le programmeur du MCU)

POLY eRacing | 6 I MPLÉMENTATION DES FONCTIONNALITÉS

POLY eRacing | 7 M ESURE DES TENSIONS SPI MCU Tensions et températures Tensions LTC6804

POLY eRacing | 8 M ESURE DES TEMPÉRATURES Entrées ADC MCU Tensions et températures Signaux de températures Ampli-OPs

POLY eRacing | 9 É QUILIBRATION DES CELLULES Tensions et températures Tensions et signaux de décharge Signaux de décharge Tensions

POLY eRacing | 10 C OMMUNICATION CAN Signaux CAN MCU Isolated CAN transceiver BUS CAN

POLY eRacing | 11 A LIMENTATION DU CIRCUIT DCDC Vin (30 à 50 V) Vout (5 V)

POLY eRacing | 12 S IGNAL ON/OFF Optocoupleur DCDC ENABLE pin 5V CAN

POLY eRacing | 13 A UTRES PARTICULARITÉS Isolation galvanique General I/O pour usage futures (pull-up / pull-down / TVS) Résistances pour l’ID Trois LED pour usage future Power LED

POLY eRacing | 14 P OSITION DU BMS S LAVE

POLY eRacing | 15 P OSITION DU BMS S LAVE

POLY eRacing | 16 P OSITION DU BMS S LAVE

POLY eRacing | 17 C ONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES D ’ IMPLÉMENTATION Découplage de l’alimentation des circuits intégrés GND plain en dessous du circuit Traces d’alimentation larges Indications des zones Hautes tension et Basse tension Traces à 45° le plus possible Circuits intégrés et d’autres composantes certifiées pour les utilisations en transport Plusieurs composantes à faible consommation pour limiter les pertes au niveau des cellules Connecteurs détrompeurs (keyed) et à verrouillage de la connexion (mating lock) certifiés 954 VDC

POLY eRacing | 18 Adresse postale C.P. 6079, succ. Centre-Ville Montréal (Québec) Canada H3C 3A7 POLY eRacing – Formule Électrique École Polytechnique de Montréal 2900, boul. Édouard-Montpetit 2500, ch. de Polytechnique, local A Montréal (Québec) Canada H3T 1J4 Information générale Téléphone : , poste 2321 Courriel :