Une musique Qui n’a pas une chanson qu’il préfère à toutes les autres en raison de souvenirs particuliers qui y sont attachés? Au cours de circonstance spéciale, on a entendu tel ou tel air, telles ou telles paroles et à chaque fois que l’on réentend la même chanson l’imagination nous fait faire marche arrière et nous replonge dans l’atmosphère d’antan.
Pour certaines gens, une chanson sentimentale fait revivre le jour des fiançailles, pour d’autres c’est un voyage de noces, pour certains, telle chanson fait pleurer parce qu’elle remémore une rupture, pour d’autres, elle ressuscite un ancien amour. C’est formidable comme quelques notes de musique et quelques mots peuvent coller à la peau et dans des cas ramener le sourire sur un visage triste, aussi bien que bouleverser des cœurs en paix.
Une chanson, ça endort un bébé, ça charme un animal, ça met du lustre sur une fête, ça unit une foule, ça réconforte un malade, ça accompagne un mort, ça célèbre Dieu, ça rend heureux, ça rend triste, ça possède je ne sais quoi de puissant qui descend dans le cœur et touche le plus insensible. C’est le cri tendre d’un poète qui rejoint le reste des hommes et les invite à sortir du quotidien pour se perdre quelques instants aussi bien dans une rêverie sentimentale que dans des désirs d’engagements.
Il faut savoir s’arrêter et se permettre un moment donné le luxe d’un brin de sentimentalité. Dieu nous a fait ce que nous sommes dans un monde de beauté, laissons- nous toucher et perdons-nous dans le rêve en nous raccrochant à une chanson qui fait vivre. Mon Dieu, chaque fois que j’entends telle chanson, le cœur me flotte dans les larmes, j’aimerais donc que mon conjoint le comprenne et sache aussi être parfois un peu sentimental.
Mon Dieu fais-moi voir ta puissance dans le génie créateur des hommes et vibrer aux accents qui chantent la beauté et ta bonté. Texte Roland Durand Musique Nana Mouskouri Trois petites notes de musique
Bonne Journée