« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Advertisements

Raquel et Juan-Miguel 4º A
Un beau conte de Noël !.
L'anniversaire de Grand-Père.
L’homme n’a pas compris….
Tous mes ballons Conte belge raconté par Ayoub, Django, Ibrahim, Ikrame, Maëva, Quentin, Romain, Thomas, Vanel et Yann.
Diaporama de Jacky Questel
Je dédie ce diaporama à Christiane et sa fille Jasmine qui, quoique novices dans la culture de cette fleur, ont remporté 3 prix lors de la grande exposition.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
C’est la plus belle nuit du monde!
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
Il était une fois, donc… Comme chaque fois quon commence une histoire de fées, et pourtant, tout débutait bien mal pour cet enfant. « Il était une fois…
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
LE NOÊL D'ASSIA.
La Fleur de l'Honnêteté.
Le vieux marin !.
Te souviens-tu des beaux mois de mai de notre enfance ? Il me semble quil faisait toujours très beau…
EN ZIGZAGANT AUTOUR D'ALENCON - I
C’est l’hiver !.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Attention, voleur dans la maison !
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
C’est l’hiver !.
La Fleur de L’Honnêteté.
Un peu d’air….
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
Passage manuel des vues
Vue sur pps-humour.com.
“ Les choses ont bien changé " Déroulement Automatique lundi, 13 avril 2015.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Monstre sous mon lit! Par: Katryna.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Les petites joies de la retraite
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
Le Garcon dans le Tour Hannah Ahn & Claire Delabre.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Cliquez sur les flèches pour faire avancer l’histoire!
Conte zen.
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Lylouette est triste. Elle grignote sans appétit le bon goûter que maman lui a préparé. Son émission préférée ne l’intéresse pas. Lylouette a un problème.
A l’attention de toutes les femmes Ces yeux transformeront votre perception de la beauté. Après avoir regardé cette image, il est certain que vous commencerez.
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
Il était une fois un chateau, où habitait un roi.
Dansant de joie sur le chemin, Anaïs était venue à la rencontre de sa grande sœur, Adélaïde, qui venait passer toute la journée à la maison. Elle lui.
Cliquez pour faire défiler
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
Ce jour-là, Jean s’est décidé, en tournant son café : « Aujourd’hui, je parle à Jeannette. » Et ce jour-là, Jeannette pensait, en sucrant son déjeuner.
V O I R Diaporama de Jacky Questel.
« Ce que je suis contente ! Disait Alphonsine la petite sorcière à Annie, sa petite amie de la terre. J’ai fait sept ans cette année !!! »
Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans.
Madame Coquette et Madame Pratique sont sœurs; elles sont même jumelles; Mais, si elles se ressemblent physiquement, leurs caractères sont bien différents.
POUR MA MERE Diaporama de Jacky Questel Deux poèmes de Pierre Camarra.
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
Seule Seule.
Le marchand de sable Diaporama de Jacky Questel Texte et musique de
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
Les moyens de l’école des Pareuses
Musique : ‘ un jour la fois ‘
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine ravala ses larmes et leva les yeux. Et oublia qu’elle partait pour être placée pendant un an dans une famille, une maison qu’elle ne connaissait pas. Mais elle qui n’était jamais sortie de son village resta bouche bée !

Jamais elle n’aurait pu imaginer qu’il existât de si belles maisons, de si beaux jardins que ceux que longeait la carriole du Père Victor ! Pour la première fois, elle se demanda comment serait la maison où elle allait habiter, elle qui jusqu’à présent avait simplement espéré tomber sur des maîtres pas trop sévères et exigeants…

« Voilà la ville ! » dit le Père Victor. Il soupira. Il déplorait la dureté de la vie, qui obligeait les fillettes de son village à aider les parents, d’abord, puis à se placer pour ne pas être une bouche de plus à nourrir… Mais Honorine était médusée, tétanisée par la beauté de ce qu’elle voyait. En aurait-elle des choses à raconter aux petits ! Mais la réalité la rattrapa : les petits… Elle ne les reverrait que dans un an….

Elle soupira en pensant à son village, à la chaumière où, le soir, avec les sept frères et sœurs, ils s’asseyaient autour de la table présidée par le père, pendant que la mère leur servait la soupe, souvent seul plat du repas… Mais il était pris dans les rires et la bonne humeur…

Et leur belle petite église ! Elle était toujours heureuse de préparer les petits pour les emmener à la messe, le dimanche, et fière lorsqu’on la complimentait sur leur sagesse…

Mais, de nouveau, la beauté des maisons lui fit oublier ses idées noires… Comment aurait-elle pu imaginer une telle magnificence ? Chaque maison lui paraissait un palais digne des Mille et Une Nuits…

La beauté, la luxuriance des parcs entrevus la transportaient dans un monde de contes de fées… Farfadets et lutins habitaient-ils de telles merveilles ? Dansaient-ils, au clair de lune, dans ces délicates gloriettes ?

Peut-être… peut-être ces magnifiques demeures abritaient-elles quelque princesse endormie qu’un prince viendrait réveiller par un doux baiser ?

« C’est ici ! » Dit le Père Victor, après avoir contrôlé sur le papier que lui avait remis la maman de Victorine. Ils pénétrèrent dans une propriété merveilleuse, parcoururent une allée…

D’autres allées, d’autres portails paraissaient ouvrir sur des jardins ou des parcs certainement aussi beaux que le paradis même ! Honorine se demandait si les anges descendaient pour y jouer…

De la maison jaillirent des chiens impétueux qu’un jeune garçon vint calmer. Le Père Victor fit descendre sa jeune passagère et lui remit son baluchon. Au même moment, une jeune dame, belle comme les anges dont rêvait Honorine, sortit de la maison. Elle s’approcha d’ Honorine… et elle l’embrassa ! Le cœur du Père Victor en fut tout réchauffé, Et celui d’Honorine, donc !!!

Le Père Victor repartit le cœur plus léger, heureux d’aller rapporter aux parents le bon accueil qui avait été fait à leur fille, et Honorine, le cœur plus léger elle aussi,, suivit la dame dans la belle maison, pour commencer sa nouvelle vie…

Peintures : Kinlade Texte : Jacky Musique : Chopin, nocturne pour violon et piano. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix