BalaDômes présente avance au clic Comme un oiseau Comme un oiseau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

JOYCE JONATHAN : SUR MES GARDES
À Jésus je m'abandonne À Jésus je m'abandonne ;
ON IRA Par Jean Jacques Goldman partira fera verras ira ira Ira, ira
Jean de la Fontaine avait oublié une fable… …loubli est réparé…
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Si tu savais comme j'aimerais ..
Florimage présente.
VAS PLUS LOIN. VAS PLUS LOIN Écoute, Arrête-toi, Deviens silencieux jusqu’au fond de ton cœur. Entends-tu en toi ton cœur qui bat? Tous ces battements.
Poème d’Arlette Février Muzard
UNE AVENTURE de PINOCCHIO.
LE JARDIN DE ROSES.
avance automatique Marie du vert pays Il est un coin de terre dAuvergne. Lair y sent le foin, la fougère, le résineux.
Toutes ces phrases, tous ces vers qui, des poètes de l'ancienne Égypte à nos jours, n'ont jamais fait que restituer leur vraie lumière aux choses que.
Diaporama automatique
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
Si tu savais comme j'aimerais ..
Dans la ronde des saisons Mars a fait son apparition Le soleil est plus présent Cest linstant où sinstalle le printemps. Gloriette.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
Si je chante avec les oiseaux Si les torrents sont mes amis!
Lhomme et lenfant Lhomme dit à lenfant : «Veux-tu voir des paysages de rêve, te remplir les yeux de couchants de feu, de ciels de contes de fée?
Merci pour ce monde merveilleux. Je lhabite depuis ma naissance, Jy puise à pleines mains, à pleins yeux Et je ny suis pour rien.
Ma prière du soir ! PAS DE CLIC...
Je ne peux me lasser face à la création, Ce merveilleux spectacle déclanche ladmiration.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
BalaDômes présente avance au clic Le Panoramique des Dômes novembre 2011.
BalaDômes présente avance automatique.
.. PAIX SURNOTRETERRE Ne pas cliquer pour suivre le chant.
SI JE PEUX.
Défilement automatique BalaDômes présente avance au clic.
325 – À Jésus, je m’abandonne
BalaDômes présente avance automatique.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Je suis riche des firmaments bleus ou gris. Je suis riche des oiseaux qui y volent en liberté. J'en ai pris possession dès aujourd'hui,
Bonsoir ! Je ne fais que passer ; Ma lumière sera brève.
L’automne est venu dans la Chaîne des Puys avance automatique.
La nuit sur ma vie ….
Les Murs Porteur Vieillir avec toi Combien de Gens.
BalaDômes présente avance automatique Renouveau.
BalaDômes présente avance au clic Les brunes solitudes.
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
M e r c i l ’ o i s e a u Musical et Automatique.
Ma vitre est un jardin de givre.
Mon Coeur Te Dit Je T’aime Frédéric François
Lettre de Jésus.
Achabatz d’entrar Achabatz d’entrar. Joie minérale à la fois une et multiple figée sur un instant aussi long qu’un fleuve pour pouvoir porter le temps.
BalaDômes présente avance au clic La belle La Belle Lascive, elle offre ses charmes aux regards de tous. Impudique, elle étale ses rondeurs par tous.
Avec douceur, le cœur battant Je retrouve le sentier du matin Mon cœur s’habille frivolement D’une chanson aux doux refrains. Texte de Ginette.
LIBERTÉ Poème de Paul Eluard Chanté par Cristina Branco Automatique.
avance automatique Qu’importe l’automne, Octobre s’en revient Estompant d’un rien Les monts qui sont tiens. Qu’importe ! Je t‘aime.
Non , mais qui es-tu Toi ....
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
Toi …. Qui m’attire !!!! Poème de Jacotte.
Baladômes présente avance au clic L’âne et la crémaillère.
Je dis merci... Au clic Je dis merci aux dimanches de ma vie À la douceur du vent et à la pluie Aux nuages à l’ouverture du jour Et à tous les enfants.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Louwell présente Comme le blanc ou bien le noir…
J’aimerais... J’aimerais suivre mon chemin Comme la rivière suit son cours…
Vois-tu ce rien de bleu très doux nimbant les lointains ?
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
.. PAIX SURNOTRETERRE Déroulement MANUEL B .. Quand je m ’attarde au soleil couchant, Lorsque je regarde le matin levant,
LA CHAINE DU FROID.
Orthographe : mémorisation ²de$ mot$ (²échelle Duboi$-Buysse ²actualisée, ²échelon 8)
BalaDômes présente avance au clic.
BalaDômes présente avance automatique Un en hiver.
BalaDômes présente avance au clic.
BalaDômes présente avance au clic.
Transcription de la présentation:

BalaDômes présente avance au clic

Comme un oiseau Comme un oiseau

Comme un oiseau, Je peux frôler les lacs. Mieux, m’y poser par un matin d’été, Le temps d’une aquatique balade Et à tire d’aile, aller m’ébrouer sur les forêts Pour m’y tapir au touffu des hêtraies Et des sapinières. Je suis aussi capable de gravir les sommets, De m’y percher pour observer le monde Sans en subir les rumeurs et les tintamarres. Je vole, je vole, je vole… Comme un oiseau, Je peux frôler les lacs. Mieux, m’y poser par un matin d’été, Le temps d’une aquatique balade Et à tire d’aile, aller m’ébrouer sur les forêts Pour m’y tapir au touffu des hêtraies Et des sapinières. Je suis aussi capable de gravir les sommets, De m’y percher pour observer le monde Sans en subir les rumeurs et les tintamarres. Je vole, je vole, je vole… Matin d’été

Comme un oiseau, Je peux bâtir mon nid Au profond des cratères des puys. Aux pentes herbues J’aime courir avec les moutons, Me gaver du parfum des fleurs sauvages Et fuir par les landes et les chemins Sur ces solitudes que j’affectionne tant Que je les crois miennes à jamais. Je vole, je vole, je vole… Comme un oiseau, Je peux bâtir mon nid Au profond des cratères des puys. Aux pentes herbues J’aime courir avec les moutons, Me gaver du parfum des fleurs sauvages Et fuir par les landes et les chemins Sur ces solitudes que j’affectionne tant Que je les crois miennes à jamais. Je vole, je vole, je vole… Horizons bleus

Comme un oiseau, Sur les terres roussies, A la saison des flamboyances, J’aime m’aventurer aux flancs Couleur de lave et, salamandre devenue, Je me ris des morsures des anciens feux. Ces volcans éteints me fascinent, m’attirent Mais je ne m’y attarde pas, Je veux planer plus loin. Je vole, je vole, je vole… Comme un oiseau, Sur les terres roussies, A la saison des flamboyances, J’aime m’aventurer aux flancs Couleur de lave et, salamandre devenue, Je me ris des morsures des anciens feux. Ces volcans éteints me fascinent, m’attirent Mais je ne m’y attarde pas, Je veux planer plus loin. Je vole, je vole, je vole… Lumière du soir

Comme un oiseau, Je peux voguer aux horizons blanchis, Traverser les nuées, Me fondre dans les brouillards, Nicher dans les arbres givrés Sans craindre les froidures de l’hiver. Les terres gelées me plaisent Par leur austérité. Leur froid manteau ne peut m’enserrer Dans ses griffes et me pétrifier car Je vole, je vole, je vole… Grand froid

…Je suis la LIBERTÉ.

Texte: Nicole Voilhes Photos de la Chaîne des Puys : Jean Pierre Voilhes Voir d’autres diaporamas dans Merci à Jean Jacques Seguin Instructeur, Aéroclub Clermont-Limagne