Les perles de la gendarmerie Proposé par Paulajo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Par: Maxlam. Vous êtes dans une forêt et marcher tranquillement, soudain, POUF vous apparaissez sur une planète appelé Galilla. Vous devez choisir votre.
Cliquez à votre rythme Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Mettre en mode « diaporama »
EN CAS D'ATTAQUES OU DE VOLS.
Un beau conte de Noël !.
A travers la presse déchaînée… (Bêtisier de la presse française)
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Des Perles dans Des Perles... Diaporama de Gi.
CHER(E) AMI(E), C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès d’un ami très cher qui se nommait BON SENS…
Manuel ... un clic par diapositive
Pour voir l’histoire laissez défiler
Lauberge des noyés Première Partie. Vocabulaire Le peuplier-une espèce darbre Lauberge-un petit hôtel Le noyé-une personne qui meurt faute de ne pas savoir.
Le destin ? Une très belle histoire pour vous faire comprendre que les choses arrivent pour une raison. Un nouveau pasteur et sa femme, nouvellement affectés.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
A travers la presse déchaînée… (Bêtisier de la presse française)
Leçon 5 Un vol.
Cliquez à votre rythme Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital.
Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet
Cliquez pour faire avancer le diaporama
A travers la presse déchaînée… (Bêtisier de la presse française)
Situations Bizarres Départ Attention jeu sonore.
ÊTES-VOUS UN BON DÉTECTIVE ?
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Aux papas méchants !.
Perles de La Gendarmerie.
LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS L’AFFAIRE RODRIGUEZ  Mme Rodriguez est morte, sauvagement assassinée chez elle. Son corps a été découvert mardi soir et.
A travers la presse déchaînée… (Bêtisier de la presse française)
« déconnade » PERLES DE LA POLICE... Interrogé par nos soins, l'homme a alors menacé de nous répondre si on continuait à l'interroger...
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
As-tu déja ? Manuel et musical.
Le Pardon.
Mon amour.
À quel âge peut on la conduire ?
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les Saintes Ecritures QUIZ 1ère partie de Gn à Ps
Les petites joies de la retraite
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Perles de policiers ... Le suspect s'est alors décidé à passer aux aveux sans même qu'on ait à le frapper...
A travers la presse déchaînée… (Bêtisier de la presse française)
JANVIER/FEVRIER DEMI-LUNE Demi-Lune prépara ses affaires : un sac de provisions, une couverture et une lance. Aujourd’hui était le grand jour. Il.
Il y a très longtemps, il y avait une seule ville au Québec sans nom. Un jour, cette ville a eu comme nom : St-Félix- D’Ostis. Savez vous pourquoi cette.
Une balade en.
Diaporamas-a-la-con.com Diaporama PPS réalisé pour Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer.
Perles de La Police Nationale. Après avoir enfilé deux sens interdits, l'homme s'en est pris à la conductrice...
LA LOI MASCULINE On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
UN PETIT FLORILEGE DES PERLES ENVOYEES
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Présente.
Le bétisier de la gendarmerie.
Tout d’abord j’aimerais dire que l’enquête n’a pas été un franc succès mais j’ai quand même réussi à avoir quelques informations à propos des membres.
c'est une histoire très émouvante
Pâques en folie Musical, avancez manuellement à votre rythme. Création Chafran.
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Perles de l’assurance 24/04/2017 Henri.
... Le suspect s'est alors décidé à passer aux aveux sans même qu'on ait à le frapper...
Et oui c’est bientôt les départs en Alors LesVous attendent de pieds fermes… Et pas vraiment avec le sourire.
Mettre le son à fond. Suivant Un meurtre a été commis au château Pompadour juste avant le réveillon de Noël. Suivant.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Perles de La Gendarmerie.
Transcription de la présentation:

Les perles de la gendarmerie Proposé par Paulajo

La S.D.F. fut incapable de nous donner une adresse valable. L'infraction fut constatée par la brigade deux jours avant qu'elle ait lieu. Le marteau utilisé était en bois sauf qu'il était en fer.

Nous avons été obligés de constater le décès avant que le mort nous décrive son agresseur. Arrêté par les gendarmes, le voleur les a menaces d'appeler la police. Le camion que nous avons inspecté transportait 30 porcs munis de leurs femmes.

La gendarmerie étant fermée le dimanche, le meurtrier dut attendre le lundi pour venir tout avouer. N'ayant pas été reconnu coupable de cette agression, le suspect a été gardé en détention jusqu'à ce qu'il avoue son agression.

Nous avons enregistré sa plainte en sachant déjà que nous ne ferions absolument rien. Le trou de balle était si gros que nous avons pu y mettre deux doigts... C'est en voulant sortir ses papiers que l'homme se rendit compte qu'il était bien mort.

Malgré ses 4 frères et soeurs, le jeune homme était fils unique. Il avait le tort de n'être pas de nationalité française... Il quitta la gendarmerie avec l'air innocent de quelqu'un qui n'a pas la conscience tranquille.

Nous avons donc pu constater qu'il n'y avait rien à constater. L'homme a insisté pour nous présenter son préjudice qui ne mesurait en fait pas plus de dix centimètres... Le récidiviste n'avait jamais rien eu à se reprocher...

Quand le contrevenant a crié : "Espèce de gros con !" dans son dos, le brigadier de service a aussitôt cru se reconnaître et a verbalisé. Toutes les entrées de la femme étant verrouillées, les deux cambrioleurs la pénétrèrent par le toit.

Le pendu est mort noyé. Les recherches ont permis de retrouver rapidement les 5 cadavres des 2 disparus. Il était cloué sur son lit d'hôpital par deux coups de couteau au bras.

La femme essayait de cacher son identité derrière ses larmes... Sous couvert d'anonymat, tous ses crimes étaient signés. La pauvre femme fut hospitalisée après avoir reçu les injures nécessaires.

Ouvrant le coffre du véhicule, nous y avons trouvé uniquement du vide... Il est a noter que les deux véhicules sont entrés en collision l'un avec l'autre exactement le même jour. De deux choses l'une, c'était soit notre version, soit la sienne, mais c'était la nôtre bien sûr.

Bien que nous étions 5 à ceinturer l'homme, celui-ci réussit à s'enfuir sans difficulté. Elle avait réussi à prouver qu'elle n'avait pas pu tuer son amant en se tuant juste avant lui. C'est la pluie qui empêcha le brigadier de s'apercevoir qu'il était mis à neiger.

L'homme, qui était aussi sourd que son épouse, ne semblait pas s'entendre très bien avec elle. L'homme niant toute culpabilité, nous l'avons arrêté... Le suspect s'est alors décidé à passer des aveux complets pour nous prouver qu'il n'était pour rien dans cette affaire.

Si l'appel n'a pas obtenu de réponse, c'est qu'il est parvenu au poste vendredi en fin de matinée alors que le permanent de service venait de partir se coucher comme tous les jours à la même heure. En nous priant d'accepter ses excuses, l'homme nous affirma que ses injures étaient bien l'expression de sa pensée et que l'incident était donc clos.

L'accident qui avait provoqué sa mort était bien un accident mortel. Le cadavre ne semblait pas en possession de toutes ses facultés. L'homme nous déclara qu'il avait effectivement frappé son adversaire avec la manivelle mais en faisant bien attention à ne pas lui faire mal.

Sous le coup de la colère, l'homme mangea une pomme en ricanant... L'homme avait essayé de cacher l'arme dans ses bottes, malheureusement pour lui, il s'agissait d'un fusil dont la longueur dépassait.

Comme d'habitude, le chien avait sauté sa maîtresse avant de divaguer. Le plaignant, visiblement en état d'ébriété, prétendait s'appeler Jésus et signa le formulaire d'une croix. Force est de constater que le concubin de la femme était bien son mari...

C'est à l'intersection des deux routes que le mur a violemment heurté la voiture. Malgré un taux d'alcoolémie de 3.8, le conducteur avait gardé toute sa lucidité pour écraser l'animal. Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.

Un violent coup de marteau l'avait cloué au lit depuis deux jours. S'il n'avait pas obtempéré immédiatement, l'homme n'aurait sans doute pas obtempéré. L'homme a menacé l'adjudant que si on le prenait sur ce ton, lui aussi le prendrait sur ce ton.

Dès l'ouverture du magasin, les portes avaient été solidement verrouillées. Raide mort, nous l'avons quand même eu vivant... Ses explications étaient si embrouillées que nous avons du le relâcher faute d'avoir la preuve que nous pouvions comprendre ses explications.

Comme il devait être pris en charge au plus vite par un asile d'aliénés, il a été conduit à la gendarmerie. Le mur avançait à grand pas vers le véhicule... La disparition de l'enfant a été signalée par ses parents dès son retour.

Le susnommé refusa catégoriquement de nous dire son nom. Agé de 92 ans, l'homme avait encore l'air d'un jeune adolescent... Il rédigea lui-même par écrit son témoignage oral.

Les deux trous de balle étaient parfaitement groupés ensemble. La Gendarmerie n'étant pas encore un hôpital psychiatrique, nous avons dû renvoyer le malade chez lui. Soudain, la voiture recula pour mieux avancer...

Aveugle de naissance, la femme n'avait rien vu venir... Pour sortir, il est clair que l'homme avait d'abord dû entrer... Le mari semblait plus honnête de 50 % que sa femme...

La chasse étant fermée à cette époque, il l'ouvrit lui-même tout seul. L'homme était assez lucide pour constater qu'il n'avait plus toute sa lucidité. L'individu a réussi à sortir de ses menottes par la porte de derrière.

Le motif du vol était le meurtre... Avec un taux d'alcool de 3,2 g, le sang de l'homme était comme une bouteille. Bizarrement, la collision entre les deux véhicules avait bien eu lieu au même endroit, ce qui attira notre attention.

Le conflit entre la police et la gendarmerie étant ce qu'il est, l'enquête ne put aboutir. La carrosserie était toute maculée de superbes rayures qui la rendaient pas belle à voir. Jusqu'au bout, l'homme répondit aimablement à toutes les questions par un grand silence.

Le vélo déambulait seul avec une alcoolémie non autorisée. Le forcené épaula son fusil de chasse et tua les pneus de la voiture à coups de chevrotine. Le fusil à pompe était muni de quatre pneus lisses...

Sans se démonter, l'homme démonta l'arme devant nous. La neige s'était mise à tomber pour essayer de cacher l'objet du délit. Sans aucune preuve matérielle valable, nous avons eu le regret de devoir le relâcher vers de nouveaux délits.

Les chaussures de l'accidenté étaient aussi bien habillées que lui. Personne ne connaît l'identité de la victime qui vivait depuis près de dix ans dans le village et se nomme Jean-Pierre Pelprat. Le logement de fonction du gendarme était trop exigu pour être habité...

Le complice des deux voleurs était sans doute le troisième... N'écoutant que son courage, la brigade fut obligée de battre en retraite. Trop sourd pour nous entendre, l'homme avait fini par devenir aveugle.

Vu sur humourpps.com