L1:CH10 EXERCICES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français Les vêtements.
Advertisements

Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
bleu rouge blanche noir
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Leçon 25: Achetons des vêtements
Les vêtements les adjectifs.
The verbe “porter” To wear.
l’uniforme scolaire Objectif: 1. Apprendre les vêtements différents 2
Tu peux remplir le tableau?
C’est correct ou ce n’est pas correct ?
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Objective: talking about clothes. Using ce, lequel, celui etc.
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Quel couleur?.
LES VÊTEMENTS/LES FRINGUES CLOTHES JE PORTE... I WEAR I’M WEARING...
REPRISE Rappel 2 (School day 5) Rev. 9/2/12. Les Vêtements – Combien en souvenez-vous? un blouson – windbreaker des baskets – sneakers des bottes -
Les vêtements - activités
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Le costumele tailleur les chaussures le manteau les chaussettes les bas l’anorak le chapeau.
Les Vêtements. Les Vêtements (m)- Clothing des bottes (f.)- boots une casquette- cap un chapeau- hat des chaussettes (f.) -socks des chaussures (f.)-shoes.
Warm up Chapter 4 Lesson 1. Write the meal in which these foods and drinks would be served: le petit-déjeuner, le déjeuner, or le dîner 1.Un croque-monsieur.
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Qu’est-ce que tu portes?
Think of as many words as you can, in French, beginning with the letter A Jot them in the back of your booklets.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
Flash Culture Lesson 2.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Les Couleurs.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
LES COULEURS.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Clothes and Colors Ashley Kinder 1-B. o Une Casquette(f) – cap o Une Ceinture(f) – belt o UneChaussette(f) – Sock o Une Chaussure(f) – Shoe o Une Chemise(f)
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Novembre Starter Activity: match up 3- des chaussures rouges 4- un chapeau blanc 2- une jupe bleue 1- un sweat vert A B C D 5- des chaussettes noires E.
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
LES VÊTEMENTS. un pull une chemise LES VÊTEMENTS un imper une veste.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
Qu’est-ce que tu portes?
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Transcription de la présentation:

L1:CH10 EXERCICES

EXERCICE 1: CLOTHES Describe each outfit. Include color Include gender Make sure colors agree with the gender of the clothing! EX: un pantalon bleu un tee-shirt blanc

EXERCICE 1: CLOTHES 1.

EXERCICE 1: CLOTHES 2.

EXERCICE 1: CLOTHES 3.

EXERCICE 1: CLOTHES 4.

EXERCICE 1: CLOTHES 5.

EXERCICE 2: LE, LA, LES 1. J’achète le gâteau au chocolat. 2. Nous avons cherché la verité. 3. Ils vont passer l’examen de français. 4. Elles vont rater l’interro de biologie. 5. J’ai raté le bus.

EXERCICE 2: LE, LA, LES 6. Tu apportes tes devoirs. 7. Vous cherchez le stylo noir. 8. Il n’oublie pas les devoirs de maths. 9. Nous ne faisons jamais les devoirs d’anglais. 10. Je déteste l’espagnol.

EXERCICE 3: OPINIONS 1. Your (informal) pants are ugly! 2. Those jeans are short! 3. That jacket is baggy! 4. Her shoes are out of style! 5. His shirt is tight!

EXERCICE 4: FABRICS & PATTERNS 1. a light blue swimsuit 2. a polka dotted man’s shirt 3. a dark green pair of pants 4. a striped tie 5. a wool cardigan 6. a dress with flowers

EXERCICE 5 1. J’adore les pantalons marron. 2. Tu n’aimes pas les cravates violettes. 3. Elle va choisir la robe noire. 4. Il ne va pas choisir le chapeau gris. 5. Nous prenons les chemises rouges. 6. Vous ne prenez pas le chemisier orange.