Savez-vous que « les vacances « remontent au Moyen-âge ? Elles existaient en Europe de l’Ouest et correspondaient à la période des moissons en été pendant la fermeture des universités où tous allaient travailler dans les champs. Au XIXe siècle, les vacances se répandent dans toute l'aristocratie et la bourgeoisie d'Europe occidentale. Les Britanniques, dont l'économie était la plus florissante au monde, ont été les premiers à se tourner vers les stations balnéaires, d’abord sur leurs côtes, puis sur celles de France, dans le sud (la promenade des anglais à Nice doit son nom aux nombreuses résidences britanniques), et à Biarritz. Les congés payés, survenant en 1940, développent le tourisme.
« Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage. » Rodney Dangerfield
« Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler. » William Shakespeare.
« On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient.» Ann Landers.
« Rien de tel que des vacances ratées pour vous réconcilier avec une vie de labeur.» Arnold Bennett.
« Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important. » Bertrand Russell.
« La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du cœur et de l’esprit que fut la vie.» Marcel Jouhandeau.
« Laissez le petit génie faire son chemin et prendre du bon temps ; l’esprit du grand génie n’est jamais en vacance. » William Butler Yeats.
« Nous avons hésité un moment entre un divorce ou des vacances. Nous avons pensé que des vacances aux Bermudes, c'est fini en deux semaines alors qu'un divorce, ça dure toute la vie. » Woody Allen.
« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger ! » Julos Beaucarne.
citations prises sur le Net. Photos personnelles sauf identifiées. Musique : un amour d’été – A. Rieu. Conception et réalisation : L. Cavallari. Date : Juin 2015 Mes diaporamas sont hébergés chez :