Les histoires les plus insolites racontées par des directeurs d'hôtels ! La profession d'hôtelier n'est pas de tout repos. Certains ont décidé de nous faire partager les histoires les plus insolites qu'ils ont vécu au cours de leur carrière. Découvrez leurs confidences en images.
A Las Vegas, un hôtelier s'est retrouvé nez à nez avec un requin nageant dans sa piscine. Mais comment a-t-il fait pour parvenir jusque là ?
A Madrid, un couple qui venait de célébrer leur nuit de noce s'est réveillé avec... un inconnu dans son lit. L'homme s'était en effet trompé de chambre en rentrant alcoolisé d'une soirée. Coïncidence, la porte du couple n'avait pas été verrouillée.
A Munich, un hôtelier a reçu une émouvante lettre d'un couple qui avait séjourné dans son hôtel 9 mois auparavant. Ils ont envoyé la photo de leur nouveau né !
A Stuttgart, une jeune femme a décimé une chambre d'hôtel à l'aide de bouts de verres d'une bouteille qu'elle avait brisée sur le sol. Elle a ainsi abimé les murs, le lit, répandu de la nourriture sur la moquette, les rideaux. Heureusement, elle a quand même appelé pour s'excuser de son comportement.
A Milan, un couple qui avait réservé une chambre pour deux a invité toute sa famille à les rejoindre en grimpant discrètement par le balcon.
A Édimbourg, un client a appelé la réception de son hôtel en urgence car il n'arrivait pas à sortir de sa chambre d'hôtel. Après avoir été guidé jusqu'à la sortie, il a expliqué qu'il n'osait pas utiliser la seule porte de la chambre car une pancarte "ne pas déranger" était accrochée à la poignée de la porte.
A Washington, des membres des services secrets ont malencontreusement oublié une valise remplie de renseignements top secrets dans leur chambre d'hôtel. Les malheureux n'ont rappelé l'hôtel pour faire part de leur oubli qu'un mois après l'incident.
Le personnel de nombreux hôtels est souvent confronté à des situations embarrassantes. Il est fréquent que des clients se retrouvent nus à la réception. Les causes peuvent être multiples : dispute de couple, avoir confondu la porte d'entrée et celle de la salle de bain, une soirée bien arrosée. Travailler dans un hôtel n'est donc pas un métier de tout repos.
A Dresde, un client très âgé a confondu le gérant du restaurant, tout de noir vêtu, et le Chef, tout de blanc vêtu, avec la grande Faucheuse. Il a donc logiquement refermé la porte au nez des deux individus, en leur criant : "oh, ce n'est pas encore l'heure pour moi de mourir."
A la réception, un client a confondu la télécommande de la télévision avec le téléphone de la chambre. C'est donc tout naturellement qu'il a demandé au personnel de l'hôtel de réparer la télécommande pour qu'il puisse passer des appels personnels.
Ces anecdotes ont été recueillis par l'agence de voyage en ligne lastminute.com.
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