L’insécurité alimentaire dans la Corne de l’Afrique
16 octobre 2009 FLAMBÉE de CHOLERA FLAMBÉE de CHOLERA
Nuria, cinq ans, et Sophia, trois ans, sont toutes les deux atteintes de diarrhée. Leur village de Basa, dans l’est du Kenya, se trouve sur un terrain très aride où l’eau doit être amenée par des camions de secours une fois par semaine. Nuria, cinq ans, et Sophia, trois ans, sont toutes les deux atteintes de diarrhée. Leur village de Basa, dans l’est du Kenya, se trouve sur un terrain très aride où l’eau doit être amenée par des camions de secours une fois par semaine.
Voici un terrain très aride
Leur école est fermée à cause d’une pénurie d’eau, de nourriture et de toilettes. Les enfants sont malades. Leur école est fermée à cause d’une pénurie d’eau, de nourriture et de toilettes. Les enfants sont malades.
Leur mère se réveille à quatre heures du matin et revient à six heures quand le soleil se lève et elle trouve ses enfants qui ont soif et faim. Leur mère se réveille à quatre heures du matin et revient à six heures quand le soleil se lève et elle trouve ses enfants qui ont soif et faim.
Droits non respectés Droit à l’éducation. Droit à l’éducation. Droit à une alimentation adéquate. Droit à une alimentation adéquate. Droit à la santé. Droit à la santé.
FIN! par SAMUEL MAHEU