On a retrouvé le Jardin d’Eden ! Plus exactement, Roseline et son mari l’on retrouvé. Bien sûr, après tant de siècles et de siècles, il était en piteux état ! Mais admirez ce qu’ils en ont fait !!! Entrez, entrez sans crainte !
Tout est prêt pour votre accueil et votre détente ! Jugez plutôt…
Partout des fleurs, des roses à profusion ! Elles s’alanguissent dans les parterres, elles grimpent le long de la maison…
Mais je vous l’ai dit : nous sommes au Paradis Terrestre jugez par vous-même !
Le gazon, si doux, si vert, si bien entretenu, est doux sous vos pas. Mais n’y allez pas avec vos talons aiguille ! Il n’aime pas beaucoup, et, sans doute, les jardiniers non plus !
Le chien ? Vous avez peur du chien ? Cerbère ? Vous vous trompez de religion, et d’ailleurs, ici, c’est le paradis, par les enfers des Anciens ! Ne voyez-vous pas Ève, qui continue à veiller dans l’ombre ?
Un serpent ! mais où diable… heu ! pardon ! Mais où voyez-vous un serpent ? Vous savez bien que La Femme lui a écrasé la tête ! Ce que vous voyez là ??? Mais enfin ! C’est le tuyau d’arrosage !
Ce Paradis retrouvé a parfois des allures de forêt. De forêt Vierge, bien entendu ! Ah ! comme il doit faire bon sur ce banc, avec un livre de poésie…
Mais les animaux ont leur place ici, bien sûr ! Vous avez vu le chien, voici la mangeoire des oiseaux, et je ne puis vous montrer tout ce qui court, vole, bourdonne, butine… N’oubliez pas que nous sommes au Paradis Retrouvé !
Déjà fatigué ? Ah ! bien sûr ! Visiter le Jardin d’Eden ne peut se faire en deux minutes ! Allons ! la tonnelle fleurie nous invite…
Mais regardez en passant… On aperçoit un petit pont, et un scintillement entre les troncs d’arbre… Un étang miroite au soleil. Un étang ! Quel rêve ! Mais ne sommes-nous pas au Paradis ?
Nous allons emprunter cette pergola pour aller nous reposer sous la tonnelle. J’espère que vous remarquez au passage avec quel art les teintes des feuillus s’harmonisent, pour composer le plus beau des tableaux !
Nous y voilà… La douce et entêtante fragrance des roses vient à nos rencontre. Ce rosier est tout de même superbe, ne trouvez-vous pas ?
Pour nous, c’est vraiment le Paradis, mais essayez donc d’imaginer tout le travail qu’il a fallu fournir pour apprivoiser cette nature sauvage, et en faire ce havre de paix et de beauté !
Alors, avant de goûter quelques instants de repos en ce lieu paradisiaque, ayons une pensée reconnaissante pour les jardiniers infatigables, et pour la photographe, qui nous ont permis cette visite enchanteresse ! Merci à eux !
Création du jardin : Roseline Faucon et son mari. Photos : Roseline Faucon Texte : Jacky Musique : Mozart, Concerto pour flûte et harpe - Andantino Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :