On a retrouvé le Jardin d’Eden ! Plus exactement, Roseline et son mari l’on retrouvé. Bien sûr, après tant de siècles et de siècles, il était en piteux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
À.
Advertisements

Parc du Domaine Howard Sherbrooke,Québec,Canada Une petite visite de ce beau coin apaisant en pleine grande ville Ce joli parc est parsemé de magnifiques.
À une Maman exceptionnelle
Je dédie ce diaporama à Christiane et sa fille Jasmine qui, quoique novices dans la culture de cette fleur, ont remporté 3 prix lors de la grande exposition.
La femme aux yeux clairs
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Pablo le petit berger est parti, comme tous les jours, garder ses blancs moutons par les landes. Et, comme tous les jours,
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Une maman est un Cadeau.
La reconnaissance… Enfin !!!.
En ce beau jour de mars, nous voilà parties, Liliane, Yvonne et moi, aux portes de Vichy, pour aller visiter le village vacances pour une prochaine.
Un tout nouveau camp naturiste vient d’ouvrir ses portes
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
Le Printemps est là !.
Il était une fois… Un jardin Du côté de Gaillac Mai 2005.
Le bleu léger du ciel annonce le printemps, et la maison s’étire sous le premier soleil. La jeune sève monte et l‘arbre, à son réveil, s’ennuage de.
La Bretagne au ciel clair, la Bretagne au ciel gris. La Bretagne aux rochers, aux ajoncs, aux bruyères.
Textes de Georges Élysée
Diaporama de Jacky Questel.
Je suis allée visiter un endroit magique, le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes. Magique par la beauté du cadre. Magique par les magnifiques oi-
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Aucun des états psychiques que l'homme crée en lui à chaque instant de la journée ne reste sans conséquence, et cela d'abord pour lui-même, évidemment.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Bonjour mes amis !!! Je me dépêche ! J ’ai été choisi cette année pour aider les Lapins de Pâques à distribuer les œufs aux enfants sages. Enfin… On.
Une crèche, chez une amie. " La grande, la belle crèche !" Avez-vous pensé. Oui et non ! Ou non et oui, plutôt. Car elle n’est pas grande, installée.
Je sais, vous savez, nous savons tous que chaque corps de métier a son Saint Patron, qui est souvent fêté avec beaucoup d ’éclat… Dont on peut se venger,
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
Ce village paisible qui dort sous la lune connut un soir une lutte homérique ! Les habitants, réveillés par des cris et des appels au secours venant.
vendredi 17 juillet :50 h Aimes-tu les fruits ? quel délice, un beau fruit bien mûr ! Délice pour les yeux, et délice pour le palais ! Mais.
Alfred a un rêve : il voudrait, il veut voler, comme les nuages, les oiseaux ou les papillons, ses amis… Mais comment faire ?
Diaporama de Jacky Questel Amandine est une charmante fillette, gracieuse et enjouée. Comme beaucoup de petites filles de son âge, elle aime se faire.
Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement.
LA P'TITE HIRONDELLE.
POEMES D'ANABELLE.
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
POUR RESTER EN SANTE.
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
VERS LA RENCONTRE Diaporama de Jacky Questel.
Si vous saviez la splendeur de Dieu ! Dieu nous, Nous Dieu.
Chanson de Georges Moustaki C'est une chanson pour les enfants qui naissent et qui vivent entre l'acier et le bitume entre le béton et l'asphalte et.
Diaporama de Jacky Questel.
« Ce que je suis contente ! Disait Alphonsine la petite sorcière à Annie, sa petite amie de la terre. J’ai fait sept ans cette année !!! »
QUAND VOUS SAUREZ QUE JE SUIS MORT Texte de Jean Debruynne
Tu viens, ToutVert, que je te fasse un peu de toilette avant la sieste ?
Diaporama de Jacky Questel Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’auteur de ce charmant poème. S’il se reconnaît, je serais heureuse qu’il me don-
Elles sont deux jumelles, deux soeurs inséparables, Deux sœurs aux longs cheveux, deux sœurs aux yeux si doux…
Automne rutilant, automne merveilleux, Chaque année tu reviens pour éblouir nos yeux,
Madame Coquette et Madame Pratique sont sœurs; elles sont même jumelles; Mais, si elles se ressemblent physiquement, leurs caractères sont bien différents.
Le plus beau, c’est celui-ci qu’André nous a offert.
Je suis sûre que tu connais Martine ! Et beaucoup de ses aventures ! Alors, je te propose ici un petit jeu : Après chaque image, tu auras un texte,
Pétales découpés, Fleurs aux tons nacrés, irisés ! Merveille pour nos yeux qui rend nos cœurs joyeux, heureux !
Toutes et tous, vous connaissez votre amie Martine, la délicieuse héroïne des Éditions Casterman. Voici des jeux faits d’après ses aventures. Chaque.
Que c’est beau le printemps!
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Le marchand de sable Diaporama de Jacky Questel Texte et musique de
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Diaporama de Jacky Questel.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Avance automatique ou  avec la  voilà des images reposantes ! Faites passer, ça devrait détendre l'atmosphère...
Partout en même temps se lève Comme une fleur le même rêve.
Transcription de la présentation:

On a retrouvé le Jardin d’Eden ! Plus exactement, Roseline et son mari l’on retrouvé. Bien sûr, après tant de siècles et de siècles, il était en piteux état ! Mais admirez ce qu’ils en ont fait !!! Entrez, entrez sans crainte !

Tout est prêt pour votre accueil et votre détente ! Jugez plutôt…

Partout des fleurs, des roses à profusion ! Elles s’alanguissent dans les parterres, elles grimpent le long de la maison…

Mais je vous l’ai dit : nous sommes au Paradis Terrestre jugez par vous-même !

Le gazon, si doux, si vert, si bien entretenu, est doux sous vos pas. Mais n’y allez pas avec vos talons aiguille ! Il n’aime pas beaucoup, et, sans doute, les jardiniers non plus !

Le chien ? Vous avez peur du chien ? Cerbère ? Vous vous trompez de religion, et d’ailleurs, ici, c’est le paradis, par les enfers des Anciens ! Ne voyez-vous pas Ève, qui continue à veiller dans l’ombre ?

Un serpent ! mais où diable… heu ! pardon ! Mais où voyez-vous un serpent ? Vous savez bien que La Femme lui a écrasé la tête ! Ce que vous voyez là ??? Mais enfin ! C’est le tuyau d’arrosage !

Ce Paradis retrouvé a parfois des allures de forêt. De forêt Vierge, bien entendu ! Ah ! comme il doit faire bon sur ce banc, avec un livre de poésie…

Mais les animaux ont leur place ici, bien sûr ! Vous avez vu le chien, voici la mangeoire des oiseaux, et je ne puis vous montrer tout ce qui court, vole, bourdonne, butine… N’oubliez pas que nous sommes au Paradis Retrouvé !

Déjà fatigué ? Ah ! bien sûr ! Visiter le Jardin d’Eden ne peut se faire en deux minutes ! Allons ! la tonnelle fleurie nous invite…

Mais regardez en passant… On aperçoit un petit pont, et un scintillement entre les troncs d’arbre… Un étang miroite au soleil. Un étang ! Quel rêve ! Mais ne sommes-nous pas au Paradis ?

Nous allons emprunter cette pergola pour aller nous reposer sous la tonnelle. J’espère que vous remarquez au passage avec quel art les teintes des feuillus s’harmonisent, pour composer le plus beau des tableaux !

Nous y voilà… La douce et entêtante fragrance des roses vient à nos rencontre. Ce rosier est tout de même superbe, ne trouvez-vous pas ?

Pour nous, c’est vraiment le Paradis, mais essayez donc d’imaginer tout le travail qu’il a fallu fournir pour apprivoiser cette nature sauvage, et en faire ce havre de paix et de beauté !

Alors, avant de goûter quelques instants de repos en ce lieu paradisiaque, ayons une pensée reconnaissante pour les jardiniers infatigables, et pour la photographe, qui nous ont permis cette visite enchanteresse ! Merci à eux !

Création du jardin : Roseline Faucon et son mari. Photos : Roseline Faucon Texte : Jacky Musique : Mozart, Concerto pour flûte et harpe - Andantino Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :